0 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 5 (0 votes)
Vous devez être enregistré pour noter cet article.

[04/05/2019] Burgle Bros

Pour la venue de mon paternel, en ce jour de fêtes des classes au village pour les 17 ans de Tristan, nous nous lançons dans une partie mémorable (comme à chaque fois) de Burgle Bros, pour au moins deux bonnes raisons : Gérard devrait accrocher au thème et Leila va y rejouer rapidement après sa partie de découverte de la semaine dernière…
Et le tout, en français, grâce à Pixie Games, s’il vous plaît !

BURGLE BROS

Jeu installé avant l'arrivée de mon paternel pour un maximum de plaisir, bien condensé !

Jeu installé avant l’arrivée de mon paternel pour un maximum de plaisir, bien condensé !

Nous jouons à 3, avec le Guetteur (pion vert clair) pour Gérard, qui lui permet de consulter pour le coût d'une action la carte à venir du garde et, s'il le souhaite, de la glisser sous le paquet. Pour Leila, c'est la Corneille (pion noir) qui s'offre à elle, celle-ci lui permettant de jeter un coup d’œil à travers les murs. Très utile... De mon côté, enfin, j'hérite de la Bricoleuse (pion jaune), laquelle me permet gratuitement de placer une alarme sur une salle adjacente à la mienne. Ça pourrait bien servir, à condition de bien calculer son coup, pour modifier la ronde du garde...

Nous jouons à 3, avec le Guetteur (pion vert clair) pour Gérard, qui lui permet de consulter pour le coût d’une action la carte à venir du garde et, s’il le souhaite, de la glisser sous le paquet. Pour Leila, c’est la Corneille (pion noir) qui s’offre à elle, celle-ci lui permettant de jeter un coup d’œil à travers les murs. Très utile… De mon côté, enfin, j’hérite de la Bricoleuse (pion jaune), laquelle me permet gratuitement de placer une alarme sur une salle adjacente à la mienne. Ça pourrait bien servir, à condition de bien calculer son coup, pour modifier la ronde du garde…

Après un tour de table entier, entamé par Leila, voici où nous en sommes... Comme l'autre jour, il est hallucinant, et fort dommage, que les deux tuiles de conduit de service se touchent !!!

Après un tour de table entier, entamé par Leila, voici où nous en sommes… Comme l’autre jour, il est hallucinant, et fort dommage, que les deux tuiles de conduit de service se touchent !!!

Comme toujours avec ce jeu, mais absolument toujours, j'insiste, on passe un super moment très immersif, encore une fois soutenu par la playlist du site Melodice...

Comme toujours avec ce jeu, mais absolument toujours, j’insiste, on passe un super moment très immersif, encore une fois soutenu par la playlist du site Melodice…

Gérard a l'air d'apprécier ce jeu qui lui rappelle, par son thème son jeu "Gendarmes et Voleurs" des années 60...

Gérard a l’air d’apprécier ce jeu qui lui rappelle, par son thème son jeu « Gendarmes et Voleurs » des années 60…

Leila commence à vouloir lancer du dé pour décoder le coffre du rez-de-chaussée. Il lui faudra deux séries de tentatives, mais c'est bien elle qui y parviendra !

Leila commence à vouloir lancer du dé pour décoder le coffre du rez-de-chaussée. Il lui faudra deux séries de tentatives, mais c’est bien elle qui y parviendra !

Bien, voilà, le coffre est ouvert, mais à quel prix ? Elle va se trimballer un chat persan particulièrement coquin, puisqu'il va falloir qu'elle jette un dé avant de jouer, à chaque tour, ce chat se rendant sur la case alarme adjacente à son pion sur un 1 ou un 2. Et, bien sûr, elle n'aura pas le droit de l'abandonner dans l'immeuble, parce qu'on n'abandonne pas les animaux, hein ! L'outil, Plans, quant à lui, est plutôt hyper puissant ! Ouf, ça compense...

Bien, voilà, le coffre est ouvert, mais à quel prix ? Elle va se trimballer un chat persan particulièrement coquin, puisqu’il va falloir qu’elle jette un dé avant de jouer, à chaque tour, ce chat se rendant sur la case alarme adjacente à son pion sur un 1 ou un 2. Et, bien sûr, elle n’aura pas le droit de l’abandonner dans l’immeuble, parce qu’on n’abandonne pas les animaux, hein ! L’outil, Plans, quant à lui, est plutôt hyper puissant ! Ouf, ça compense…

Lorsque Gérard monte à l'étage supérieur, il doit consommer 3 actions pour ouvrir le verrou. Il nous y attend, donc, afin que nous ne perdions pas autant d'actions que lui ! Ça ne va pas être pratique cette position de salle...

Lorsque Gérard monte à l’étage supérieur, il doit consommer 3 actions pour ouvrir le verrou. Il nous y attend, donc, afin que nous ne perdions pas autant d’actions que lui ! Ça ne va pas être pratique cette position de salle…

Un peu plus tard, c'est à Leila de rester sur cette satanée salle au verrou, son chat en profitant pour se sauver dans la salle de Détecteur thermique adjacente ! Fichu chat...

Un peu plus tard, c’est à Leila de rester sur cette satanée salle au verrou, son chat en profitant pour se sauver dans la salle de Détecteur thermique adjacente ! Fichu chat…

Hop, j'enfile mon costume d'invisibilité pour passer au travers de la salle où se trouve le garde, pénible, et je poursuis mon exploration à sa droite. Ce qui est super, au-delà de l'action supplémentaire qui m'est octroyée, c'est qu'il ne me verra même pas en se déplaçant sur ma case dans la foulée !

Hop, j’enfile mon costume d’invisibilité pour passer au travers de la salle où se trouve le garde, pénible, et je poursuis mon exploration à sa droite. Ce qui est super, au-delà de l’action supplémentaire qui m’est octroyée, c’est qu’il ne me verra même pas en se déplaçant sur ma case dans la foulée !

Gérard vient de grimper au deuxième étage, histoire de poursuivre l'exploration des salles et, important aussi, de limiter les déplacements du garde du premier étage. Que de possibilités avec ce jeu... Quel régal !

Gérard vient de grimper au deuxième étage, histoire de poursuivre l’exploration des salles et, important aussi, de limiter les déplacements du garde du premier étage. Que de possibilités avec ce jeu… Quel régal !

Leila commence à être pénible avec son côté SPA qui lui colle à la peau ! Non contente de se trimballer avec un chat persan, elle se rajoute un chihuahua, encore plus pénible que le premier !!! A chaque tour, elle va devoir lancer un autre dé pour savoir si son petit compagnon se met à aboyer... Ça promet :-(

Leila commence à être pénible avec son côté SPA qui lui colle à la peau ! Non contente de se trimballer avec un chat persan, elle se rajoute un chihuahua, encore plus pénible que le premier !!! A chaque tour, elle va devoir lancer un autre dé pour savoir si son petit compagnon se met à aboyer… Ça promet :-(

Cette fois, nous sommes tous au deuxième étage et il va falloir la jouer fine pour s'en sortir : Gérard n'a plus qu'un jeton de camouflage, contre deux à Leila et moi. Ceci dit, on ne se sent pas trop oppressés, le garde étant perdu de vue et nous dans une zone relativement fermée...

Cette fois, nous sommes tous au deuxième étage et il va falloir la jouer fine pour s’en sortir : Gérard n’a plus qu’un jeton de camouflage, contre deux à Leila et moi. Ceci dit, on ne se sent pas trop oppressés, le garde étant perdu de vue et nous dans une zone relativement fermée…

Oulha, ça, d'un coup, c'est nettement moins rigolo !!! Le garde revient sur la salle D1 et, surtout, il va se déplacer en direction de la case A1 !!! Mais, on va se faire cueillir les uns après les autres visiblement... :-(

Oulha, ça, d’un coup, c’est nettement moins rigolo !!! Le garde revient sur la salle D1 et, surtout, il va se déplacer en direction de la case A1 !!! Mais, on va se faire cueillir les uns après les autres visiblement… :-(

Fin de partie, ultra-prématurée et hyper-frustrante, lorsque le garde repart dans l'autre sens, repérant forcément Gérard qui n'a plus de jeton de camouflage à défausser... Incroyable dénouement !!!

Fin de partie, ultra-prématurée et hyper-frustrante, lorsque le garde repart dans l’autre sens, repérant forcément Gérard qui n’a plus de jeton de camouflage à défausser… Incroyable dénouement !!!

Vue finale de notre majestueux immeuble, pas assez exploré au deuxième étage aujourd'hui ! Incroyable situation de fin quand même... :-( :-( :-(

Vue finale de notre majestueux immeuble, pas assez exploré au deuxième étage aujourd’hui ! Incroyable situation de fin quand même… :-( :-( :-(

Durée de la partie : 1 heure 15 minutes – Note de cette partie : 19 / 20

Scores de la partie :

Bilan
Gérard (le Guetteur) + Leila (la Corneille) + Ludo le gars (la Bricoleuse) défaite au deuxième étage après avoir cracké deux coffres, suite à une sorte de double ratissage du garde !

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
- L’immersion, définitivement magique de ce jeu fantastique !
- Le plaisir qu’a eu mon père à y jouer, surtout que les règles sont sans anicroche et limpides, avec ce mode coopératif qui permet, aussi, d’aider à comprendre les effets de telle ou telle carte.

On a moins aimé
- ?

————————————————————————————————————

7 commentaires à propos de “[04/05/2019] Burgle Bros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 × quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>