0 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 5 (0 votes)
Vous devez être enregistré pour noter cet article.

[07/04/2019] Sagrada

Les jeux qui nous plaisent, qui nous titillent, on aime les faire découvrir à d’autres. C’est clairement le cas de ce magnifique Sagrada, auquel nous avions joué, Leila et moi, 4 jours auparavant et que nous voulions présenter à Maitena et Joris…

SAGRADA

Sagrada, le retour ! A 4 joueurs cette fois. Ça promet...

Sagrada, le retour ! A 4 joueurs cette fois. Ça promet…

Les cartes spécifiques de cette partie : - Au niveau des objectifs, variété de couleurs et couleurs différentes en colonnes se marient bien, variété de valeurs, il faudra voir. - Au niveau des cartes de service, le rejet d'un dé dans le sac et la pioche d'un autre est toujours sympa, la variation de 1 de la valeur aussi, quant à la dernière carte, elle ressemble quand même à la précédente...

Les cartes spécifiques de cette partie :
- Au niveau des objectifs, variété de couleurs et couleurs différentes en colonnes se marient bien, variété de valeurs, il faudra voir.
- Au niveau des cartes de service, le rejet d’un dé dans le sac et la pioche d’un autre est toujours sympa, la variation de 1 de la valeur aussi, quant à la dernière carte, elle ressemble quand même à la précédente…

Voici mon projet de vitrail, avec l'empochement de 6 pierres de faveur, car le projet est réputé difficile. J'ai envie d'essayer ! A noter que ma carte, à droite, m'invitera à favoriser la couleur violette...

Voici mon projet de vitrail, avec l’empochement de 6 pierres de faveur, car le projet est réputé difficile. J’ai envie d’essayer ! A noter que ma carte, à droite, m’invitera à favoriser la couleur violette…

Joris et Maitena devraient bien accrocher à ce jeu, eux qui avaient beaucoup aimé Azul dans l'été. En tout cas, ça se présente bien...

Joris et Maitena devraient bien accrocher à ce jeu, eux qui avaient beaucoup aimé Azul dans l’été. En tout cas, ça se présente bien…

Fin de premier tour et déjà deux pierres de faveur de jouées ! Il faut dire qu'on en a beaucoup, puisque nos projets sélectionnées en rapportaient 5, 5, 6 et 6 !

Fin de premier tour et déjà deux pierres de faveur de jouées ! Il faut dire qu’on en a beaucoup, puisque nos projets sélectionnées en rapportaient 5, 5, 6 et 6 !

Mon vitrail, en fin de premier tour, avec un joli 5 violet non ?

Mon vitrail, en fin de premier tour, avec un joli 5 violet non ?

Après 4 tours de jeu, alors que je n'ai dépensé qu'une seule pierre en tout... Mes valeurs violettes disposées sur mon vitrail me font clairement rêver... Et je suis assez bien placé, aussi, pour les variétés de couleurs en colonnes. Cool !

Après 4 tours de jeu, alors que je n’ai dépensé qu’une seule pierre en tout… Mes valeurs violettes disposées sur mon vitrail me font clairement rêver… Et je suis assez bien placé, aussi, pour les variétés de couleurs en colonnes. Cool !

Leila se prend la tête... Maitena a d'ailleurs fait remarquer que le jeu est faussement simple et qu'il faut bien cogiter.

Leila se prend la tête… Maitena a d’ailleurs fait remarquer que le jeu est faussement simple et qu’il faut bien cogiter.

Oui, Maitena cogite bien aussi... ;-) A noter que l'une des cartes de service est clairement plébiscitée par les joueurs !

Oui, Maitena cogite bien aussi… ;-) A noter que l’une des cartes de service est clairement plébiscitée par les joueurs !

Fin de partie...

Fin de partie…

Nos vitraux respectifs. A cause de ce satané Joris qui m'a mis des bâtons dans les roues au dernier tour, je n'ai pas pu placer un ultime dé sur mon vitrail (mais je ne suis pas le seul dans ce cas, hein...), ce qui m'aurait certainement permis d'établir une sorte de record au niveau des PV... On s'est régalé !

Nos vitraux respectifs. A cause de ce satané Joris qui m’a mis des bâtons dans les roues au dernier tour, je n’ai pas pu placer un ultime dé sur mon vitrail (mais je ne suis pas le seul dans ce cas, hein…), ce qui m’aurait certainement permis d’établir une sorte de record au niveau des PV… On s’est régalé !

C'est qui l'patron ? En tout cas, ce n'est pas Leila cette fois... ;-)

C’est qui l’patron ? En tout cas, ce n’est pas Leila cette fois… ;-)

Durée de la partie : 45 minutes – Note de cette partie : 18 / 20

Scores de la partie :

Objectifs publics Objectif privé Faveurs Cases vides Total
Joris (rose) 12+10+5 13 1 -1 40
Maitena (bleu) 12+5+20 11 0 -2 46
Leila (orange) 12+5+20 10 1 -2 46
Ludo le gars (vert) 12+10+20 26 1 -1 68

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
- La diversité des parties, liées surtout aux cartes d’objectifs publics et les scores disparates qui vont avec,
- La plus grande simplicité d’abord du jeu lors de sa deuxième partie : on galère quand même moins pour ne pas se créer des situations bloquées sur son plateau,
- La qualité très plaisante des composants,
- L’envie d’y rejouer : le jeu devrait partir en vacances avec nous cet été, ça c’est sûr…

On a moins aimé
- ?

————————————————————————————————————

3 commentaires à propos de “[07/04/2019] Sagrada

    • Ah ah, si, peut-être, mais les dés sont ce qu’ils sont. C’est, d’ailleurs, un point non négligeable pour évaluer son score final ou si on a la chance qu’il soit « orgiaque » justement… D’une partie à l’autre, j’imagine qu’il n’y aura pas de logique de comparaison de scores.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× 7 = quatorze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>