0 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 5 (0 votes)
Vous devez être enregistré pour noter cet article.

[09/03/2014] Medieval Academy

En ce moment, c’est un peu : « Les jeux découverts ressortent deux fois sur la table rapidement ». Et ça c’est plutôt cool, car on ne se retape pas la règle et on peut expérimenter d’autres stratégies (ou pas !). Aujourd’hui, Tristan et moi faisons découvrir Medieval Academy à Maitena et c’est très très plaisant…

MEDIEVAL ACADEMY

Le contenu de la boîte, avec moult petits éléments qui permettent de se lancer dans des variantes de jeu. Ce n'est pas pour aujourd'hui : nous jouerons avec la même règle que lors de notre partie à Cannes...

Le contenu de la boîte, avec moult petits éléments qui permettent de se lancer dans des variantes de jeu. Ce n’est pas pour aujourd’hui : nous jouerons avec la même règle que lors de notre partie à Cannes…

Ma main obtenue après le premier draft. Comme à Cannes, je vais miser sur tout sauf les chevaliers...

Ma main obtenue après le premier draft. Comme à Cannes, je vais miser sur tout sauf les chevaliers…

Le choix de la carte à conserver, à chaque phase du draft, est quand même bien savoureuse...

Le choix de la carte à conserver, à chaque phase du draft, est quand même bien savoureuse…

Fin de la troisième manche, avec l'atteinte également de la case 12PV pour Maitena. Quant à Tristan, comme à Cannes, il se fait remarquer sur les chevaliers...

Fin de la troisième manche, avec l’atteinte également de la case 12PV pour Maitena. Quant à Tristan, comme à Cannes, il se fait remarquer sur les chevaliers…

Fin de la quatrième manche. On arrive presque dans le money-time...

Fin de la quatrième manche. On arrive presque dans le money-time…

Fin de la cinquième manche et, si tout se passe bien, je devrais scorer un max en fin de la sixième...

Fin de la cinquième manche et, si tout se passe bien, je devrais scorer un max en fin de la sixième…

Fin de la sixième manche avec nos PV étalés devant nous. Aucun suspense pour le de résultat final : j'ai fini premier sur les deux derniers décomptes (dragon et charité), me faisant gagner 17PV, alors que Maitena et Tristan ont souffert sur la charité. Sans parler de mes nouveaux 12PV sur le roi...

Fin de la sixième manche avec nos PV étalés devant nous. Aucun suspense pour le de résultat final : j’ai fini premier sur les deux derniers décomptes (dragon et charité), me faisant gagner 17PV, alors que Maitena et Tristan ont souffert sur la charité. Sans parler de mes nouveaux 12PV sur le roi…

En l'absence de Pierô sur le stand Blue Cocker, l'auteur, Nicolas Poncin, procède à la dédicace tant textuelle que graphique de mon exemplaire du jeu. Ouaf !

En l’absence de Pierô sur le stand Blue Cocker, l’auteur, Nicolas Poncin, procède à la dédicace tant textuelle que graphique de mon exemplaire du jeu. Ouaf !

Fin de la première manche, avec une belle bagarre entre Maitena (bleu) et moi-même (vert) auprès de la galante...

Fin de la première manche, avec une belle bagarre entre Maitena (bleu) et moi-même (vert) auprès de la galante…

Fin de la deuxième manche, avec l'atteinte des 12PV pour votre serviteur sur la piste du roi, une manche avant que cette piste ne soit décomptée. Ca, c'est fait...

Fin de la deuxième manche, avec l’atteinte des 12PV pour votre serviteur sur la piste du roi, une manche avant que cette piste ne soit décomptée. Ca, c’est fait…

Le jeu, toujours aussi fluide et sympa à pratiquer, plaît bien à ma fille aînée, elle qui n'est pas non plus hyper fan des cartes à actions spéciales...

Le jeu, toujours aussi fluide et sympa à pratiquer, plaît bien à ma fille aînée, elle qui n’est pas non plus hyper fan des cartes à actions spéciales…

Ma main conservée pour la cinquième manche, avec 2 nouvelles cartes de Dragon, car, cette fois, je souhaite ardemment marquer les 17PV prévus...

Ma main conservée pour la cinquième manche, avec 2 nouvelles cartes de Dragon, car, cette fois, je souhaite ardemment marquer les 17PV prévus…

Oh qu'elles sont belles mes cartes : deux de dragon pour m'assurer les 17PV, deux de roi pour m'assurer les 12PV et une de la galante au cas où j'ai besoin de progresser sur cette piste pour pouvoir avancer un de mes marqueurs de 2 ou 3 cases... Ca me plaît bien !

Oh qu’elles sont belles mes cartes : deux de dragon pour m’assurer les 17PV, deux de roi pour m’assurer les 12PV et une de la galante au cas où j’ai besoin de progresser sur cette piste pour pouvoir avancer un de mes marqueurs de 2 ou 3 cases… Ca me plaît bien !

Lors du compte-rendu de la partie de découverte, je disais trouver les dessins trop criards. Finalement, à l'issue de celle d'aujourd'hui, je retiens surtout qu'ils sont particulièrement mignons lorsqu'on les regarde les uns à la suite des autres, couleur par couleur. Ci-dessus, je vous laisse admirer la progression entre l'écuyer de niveau 2 et celui de niveau 5 auprès de la galante...

Lors du compte-rendu de la partie de découverte, je disais trouver les dessins trop criards. Finalement, à l’issue de celle d’aujourd’hui, je retiens surtout qu’ils sont particulièrement mignons lorsqu’on les regarde les uns à la suite des autres, couleur par couleur. Ci-dessus, je vous laisse admirer la progression entre l’écuyer de niveau 2 et celui de niveau 5 auprès de la galante…

Durée de la partie : 50 minutes – Note de cette partie : 16 / 20

Scores :

Blasons positifs Blasons négatifs Total
Tristan (jaune) 52 -14 38
Maitena (bleu) 46 -22 24
Ludo le gars (vert) 47 -3 44

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
- La simplicité de la règle et son efficacité,
- Le draft qui tourne super bien et le fait de ne jouer que 4 cartes sur les 5, avec une certaine tentation de temporiser pour en jouer certaines, attendant de voir ce que font les autres…
- La progressivité dans les dessins des cartes, amusants qui plus est ! Bravo Pierô !
- La finesse des décomptes.

On a moins aimé
- La crainte que la stratégie Chevaliers ne soit pas viable pour l’emporter face à une stratégie Roi + Dragon + Charité. OK, ça reste à prouver…

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


trois × = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>