0 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 5 (0 votes)
Vous devez être enregistré pour noter cet article.

[10/03/2019] Luxor

Choix des joueurs attablés ce jour : Luxor ! J’avais aussi posé sur la table Fertility et Okanagan. Mais C’est bel et bien à Luxor que l’on va jouer ! Un bien moment en famille…

LUXOR

Luxor, ça va fort !

Luxor, ça va fort !

Le plateau installé : toujours autant de rejouabilité avec ces tuiles, nombreuses, et placées aléatoirement...

Le plateau installé : toujours autant de rejouabilité avec ces tuiles, nombreuses, et placées aléatoirement…

Fin de premier tour, avec les personnages jaunes déplacés par Leila, les bleus pour Maitena, les rouges pour Joris et les verts, évidemment, pour moi...

Fin de premier tour, avec les personnages jaunes déplacés par Leila, les bleus pour Maitena, les rouges pour Joris et les verts, évidemment, pour moi…

Leila percute toujours aussi vite tandis que sa sœur dort... ;-) ;-) ;-)

Leila percute toujours aussi vite tandis que sa sœur dort… ;-) ;-) ;-)

Très rapidement, Maitena et Joris se rendent compte que le jeu est bien tactique... La partie est super plaisante et on apprécie toujours autant le mécanisme qui oblige à jouer l'une des deux cartes en bord de sa main : la plus à gauche ou la plus à droite, tout en rajoutant la nouvelle en plein milieu. Forcément !

Très rapidement, Maitena et Joris se rendent compte que le jeu est bien tactique… La partie est super plaisante et on apprécie toujours autant le mécanisme qui oblige à jouer l’une des deux cartes en bord de sa main : la plus à gauche ou la plus à droite, tout en rajoutant la nouvelle en plein milieu. Forcément !

Leila et Joris se rapprochent -très- dangereusement de la chambre funéraire. Mais arrêtez heu.................. !

Leila et Joris se rapprochent -très- dangereusement de la chambre funéraire. Mais arrêtez heu……………… !

Finalement, c'est Joris qui pénètre le premier dans la chambre tant convoitée, avec pour lui un gain non négligeable de 5 PV. Par contre, il nous inquiète tous les trois car, pour le moment, il n'a pas récupéré la moindre tuile de vestiges !

Finalement, c’est Joris qui pénètre le premier dans la chambre tant convoitée, avec pour lui un gain non négligeable de 5 PV. Par contre, il nous inquiète tous les trois car, pour le moment, il n’a pas récupéré la moindre tuile de vestiges !

Petite vue de ma main au moment où je fais plus que couiner : avec mes deux cartes extrêmes, quelle que soit celle que je joue, je vais devoir déplacer tous mes explorateurs, alors que, depuis déjà un tour ou deux, je faisais attention à ce qu'ils soient bien placés, sachant que Leila pouvait clore la partie à tout moment (elle est clairement en embuscade pour la chambre funéraire). Oui, ça pique de chez pique !!! :-(

Petite vue de ma main au moment où je fais plus que couiner : avec mes deux cartes extrêmes, quelle que soit celle que je joue, je vais devoir déplacer tous mes explorateurs, alors que, depuis déjà un tour ou deux, je faisais attention à ce qu’ils soient bien placés, sachant que Leila pouvait clore la partie à tout moment (elle est clairement en embuscade pour la chambre funéraire). Oui, ça pique de chez pique !!! :-(

Leila rentre (enfin !) dans la chambre funéraire, et elle clôt la partie, sachant que nous rejouerons tous un tour, sauf elle, car elle était première joueuse. Vais-je réussir à sauver les meubles ?

Leila rentre (enfin !) dans la chambre funéraire, et elle clôt la partie, sachant que nous rejouerons tous un tour, sauf elle, car elle était première joueuse. Vais-je réussir à sauver les meubles ?

Fin de partie ! J'ai effectivement glané quelques points mais ça pique encore quand même... Je suis toujours persuadé que Leila aurait eu intérêt à arrêter la partie plus tôt, histoire de se garantir la victoire. Alors que là...

Fin de partie ! J’ai effectivement glané quelques points mais ça pique encore quand même… Je suis toujours persuadé que Leila aurait eu intérêt à arrêter la partie plus tôt, histoire de se garantir la victoire. Alors que là…

Arghhhh... 1 point c'est rien, c'est bien connu ! Mais ça fait quand même couiner ! Ce jeu est vraiment sympa en ce sens : il permet de ne pas avoir de joueurs entièrement recalés (tous en 15 points environ). Mais, sur la partie de ce soir, Leila aurait eu plus d'avance en clôturant plus tôt. Pour un peu, elle perdait... ;-)

Arghhhh… 1 point c’est rien, c’est bien connu ! Mais ça fait quand même couiner ! Ce jeu est vraiment sympa en ce sens : il permet de ne pas avoir de joueurs entièrement recalés (tous en 15 points environ). Mais, sur la partie de ce soir, Leila aurait eu plus d’avance en clôturant plus tôt. Pour un peu, elle perdait… ;-)

Durée de la partie : 1 heure 15 minutes – Note de cette partie : 15 / 20

Scores de la partie :

Piste Scarabées sur murs Sarcophages Clés Séries Scarabées sur jetons Total
Leila (jaune) 20 26 3 0 12 90 70
Maitena (bleu) 22 18 0 17 7 8 56
Joris (rouge) 6 33 5 2 3 13 62
Ludo le gars (vert) 27 20 0 0 12 10 69

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
- Les cartes Horus, variant le jeu, et qui reviennent, ensuite, même sans les souhaiter,
- Les scores bien serrés, chacun pouvant toujours espérer quelque chose (notamment parce que les scarabées sur les murs sont répartis de manière intelligente),
- L’impression que ce jeu remplace avantageusement (sauf la place) le classique Cartagena par exemple,
- Le plaisir du matériel…

On a moins aimé
- La mise en place toujours un peu longuette,
- Les changements parfois brutaux d’un tour à l’autre, au niveau de ses propres PV…

————————————————————————————————————

Un commentaire à propos de “[10/03/2019] Luxor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× neuf = 63

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>