0 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 5 (0 votes)
Vous devez être enregistré pour noter cet article.

[12/08/2018] Tweeeet

Tweeeet est un jeu complètement passé en-dessous du radar à Essen 2012 et il fallait bien un amoureux comme moi des jeux de Corné Van Moorsel pour le rapporter ! Pas sorti depuis près de 6 ans, nous lui redonnons sa chance pendant nos vacances 2018. Il était sûr qu’il plairait à Leila……

TWEEEET

"Oh, ils sont trop mignons" !!! phrase qu'on a entendue pas loin de 100 fois aujourd'hui... ;-) N'est-ce pas Leila ?

« Oh, ils sont trop mignons » !!! phrase qu’on a entendue pas loin de 100 fois aujourd’hui… ;-) N’est-ce pas Leila ?

La mise en place de notre partie, jouée en équipe de deux : Leila est associée à Julie avec les rouges-gorges, tandis que je fais équipe avec Maitena avec les gorgebleues. Leila a l'oiseau avec la queue orange, Maitena la bleu, Julie la marron et moi-même la grise. Comme vous le devinez aisément, et pour rappel, le but est d'aller nourrir nos oiseaux tout en progressant sur le paysage pour rejoindre nos nids et nous accoupler... Le tout sans mourir de faim sur le trajet !

La mise en place de notre partie, jouée en équipe de deux : Leila est associée à Julie avec les rouges-gorges, tandis que je fais équipe avec Maitena avec les gorgebleues. Leila a l’oiseau avec la queue orange, Maitena la bleu, Julie la marron et moi-même la grise. Comme vous le devinez aisément, et pour rappel, le but est d’aller nourrir nos oiseaux tout en progressant sur le paysage pour rejoindre nos nids et nous accoupler… Le tout sans mourir de faim sur le trajet !

Après un tour plein de table, les oiseaux de chacun ont déjà payé de la nourriture pour avancer (1 point par case) et engranger une nouvelle proie (de 1 à 5 points, en fonction de l'échelle indiquée en haut à droite de cette photo). En équipe de deux, nous devons faire attention à ne pas trop éloigner nos oiseaux l'un de l'autre au risque de ne plus pouvoir communiquer autrement que par des gazouillis ou des sifflements, voire des battements d'ailes !!! Véridique et inscrit tel quel dans la règle... ;-)

Après un tour plein de table, les oiseaux de chacun ont déjà payé de la nourriture pour avancer (1 point par case) et engranger une nouvelle proie (de 1 à 5 points, en fonction de l’échelle indiquée en haut à droite de cette photo). En équipe de deux, nous devons faire attention à ne pas trop éloigner nos oiseaux l’un de l’autre au risque de ne plus pouvoir communiquer autrement que par des gazouillis ou des sifflements, voire des battements d’ailes !!! Véridique et inscrit tel quel dans la règle… ;-)

"Cui cui cui"...

« Cui cui cui »…

Au premier plan, on peut voir que je dissimule, comme nous l'autorise la règle, le produit de ma chasse...

Au premier plan, on peut voir que je dissimule, comme nous l’autorise la règle, le produit de ma chasse…

Ma gorgebleue avance fièrement en tête, en essayant de chiper la nourriture des rouges-gorges qui arriveront derrière... Oui, c'est un jeu méchant !

Ma gorgebleue avance fièrement en tête, en essayant de chiper la nourriture des rouges-gorges qui arriveront derrière… Oui, c’est un jeu méchant !

Ne devinez-vous pas la proie que je fais cibler ? Notez que la coccinelle est celle qui rapporte le plus de points (5 en l'occurrence)...

Ne devinez-vous pas la proie que je fais cibler ? Notez que la coccinelle est celle qui rapporte le plus de points (5 en l’occurrence)…

Miam ! Et dire que le rouge-gorge de Julie, juste derrière, se retrouve un peu le bec dans l'eau (oh, le jeu de mot !) n'est pas du tout une vue de l'esprit... ;-)

Miam ! Et dire que le rouge-gorge de Julie, juste derrière, se retrouve un peu le bec dans l’eau (oh, le jeu de mot !) n’est pas du tout une vue de l’esprit… ;-)

Oui, le jeu est méchant, très méchant même, mais joué en équipe de deux, il prend toute sa saveur, avec deux rôles différents qui reviennent à chacun finalement : voler devant pour prendre les proies aux autres, rester en retrait pour emmagasiner des points... Maitena et moi nous coordonnons parfaitement !

Oui, le jeu est méchant, très méchant même, mais joué en équipe de deux, il prend toute sa saveur, avec deux rôles différents qui reviennent à chacun finalement : voler devant pour prendre les proies aux autres, rester en retrait pour emmagasiner des points… Maitena et moi nous coordonnons parfaitement !

Les nids étant à portée de vue, je vais en rejoindre un d'un battement d'ailes et inviter Maitena à me rejoindre pour qu'on s'y accouple ! Fou rire dans l'assistance... ;-)

Les nids étant à portée de vue, je vais en rejoindre un d’un battement d’ailes et inviter Maitena à me rejoindre pour qu’on s’y accouple ! Fou rire dans l’assistance… ;-)

"Je t'attends je t'attends !"

« Je t’attends je t’attends ! »

Quel couple aura les plus bébés ? En ce qui concerne le score de cette partie, nous additionnons nos points acquis pour désigner l'équipe vainqueur.

Quel couple aura les plus bébés ? En ce qui concerne le score de cette partie, nous additionnons nos points acquis pour désigner l’équipe vainqueur.

Durée de la partie : 50 minutes – Note de cette partie : 14 / 20

Scores de la partie :

Butins Total
Leila (orange) + Julie (marron) 13+13 26
Maitena (bleu) + Ludo le gars (gris) 27+17 44

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
- Le matériel a littéralement subjugué mes partenaires du jour !
- Les aspects méchants, particulièrement développables dans le jeu en équipes, je n’ose pas imaginer une partie à 3+3 joueurs !
- Le côté rigolo de ne pas pouvoir parler à son partenaire si on est à plus de 6 cases de lui,
- La progression du paysage, faisant l’effet d’un travelling avec une caméra,
- La rapidité de la partie finalement…

On a moins aimé
- Une impression bizarre de pauvreté stratégique, m’empêchant de m’emballer vraiment pour ce jeu,
- La fragilité des pièces de jeu…

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 + = treize

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>