0 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 5 (0 votes)
Vous devez être enregistré pour noter cet article.

[13/04/2019] Wrapples, Chasseurs de Trésors

Alors là, voilà bien un compte-rendu de partie qui n’en est pas un, pour la première zone ci-dessous, alors que la deuxième c’est du bon gros classique !
Pour débuter, donc, je ne vais pas vous parler à proprement dit d’un jeu de société, mais, plutôt d’un jouet. En effet, Asmodée distribue à présent certains produits de la société Moose Toys et, pour une fois donc, je vais vous parler d’un jouet baptisé Wrapples. Rendez-vous plus bas pour voir de quoi il en retourne…
Ensuite, histoire de faire du vrai jeu de société, nous allons passer une très belle après-midi, en compagnie de nos voisins, à jouer à Chasseurs de Trésors, une sacrée valeur sûre quand même !
Bonne(s) lecture(s)…

WRAPPLES

Aujourd'hui c'est paquet surprise !!! Ça devrait lui plaire à la petite miss... Ouverture du paquet dans la petite vidéo suivant, découverte du contenu en temps réel pour Leila.

Aujourd’hui c’est paquet surprise !!! Ça devrait lui plaire à la petite miss… Ouverture du paquet dans la petite vidéo suivant, découverte du contenu en temps réel pour Leila.

Oh qu'ils sont mignons !!!

Oh qu’ils sont mignons !!!

A l'intérieur du colis, donc, une première boîte en français et, à l'intérieur, un produit plus petit, en anglais. Je suis un peu étonné par le non changement de boîtage pour la version française de ce jouet. Qu'en sera-t-il de la langue du Wrapple ?

A l’intérieur du colis, donc, une première boîte en français et, à l’intérieur, un produit plus petit, en anglais. Je suis un peu étonné par le non changement de boîtage pour la version française de ce jouet. Qu’en sera-t-il de la langue du Wrapple ?

Clairement, ce jouet, destiné aux plus jeunes, va faire fureur auprès de Leila qui aime encore beaucoup, malgré ses 8 ans et demi, les jouets de type compagnon / poupée. Avec la possibilité de le porter autour de son poignet, il ne devrait plus trop la quitter... ;-)

Clairement, ce jouet, destiné aux plus jeunes, va faire fureur auprès de Leila qui aime encore beaucoup, malgré ses 8 ans et demi, les jouets de type compagnon / poupée. Avec la possibilité de le porter autour de son poignet, il ne devrait plus trop la quitter… ;-)

Le nom de cette petite bébête toute mignonne est Skyo et elle aime se faire caresser le dessus de la tête. Ses yeux changent de couleur, ses lèvres s'articulent, elle peut chanter, bref tout pour plaire !

Le nom de cette petite bébête toute mignonne est Skyo et elle aime se faire caresser le dessus de la tête. Ses yeux changent de couleur, ses lèvres s’articulent, elle peut chanter, bref tout pour plaire !

Contente Leila ? Regardez la vidéo suivante pour vous en convaincre...

Contente Leila ? Regardez la vidéo suivante pour vous en convaincre…

Malgré le vent ambiant aujourd'hui et la luminosité très forte, on parvient à voir ses yeux changer de couleur et à entendre sa voix. Par contre, sur ce point, nous avons un petit souci : il s'exprime dans une langue inconnu (chinois ? japonnais ? autre ?) et c'est presque un peu décevant pour Leila qui aurait aimé avoir comme un "vrai" échange avec Skyo. Encore une petite vidéo, ci-dessous, car cela est quand même plus vivant pour ce type de chronique.

Malgré le vent ambiant aujourd’hui et la luminosité très forte, on parvient à voir ses yeux changer de couleur et à entendre sa voix. Par contre, sur ce point, nous avons un petit souci : il s’exprime dans une langue inconnu (chinois ? japonnais ? autre ?) et c’est presque un peu décevant pour Leila qui aurait aimé avoir comme un « vrai » échange avec Skyo. Encore une petite vidéo, ci-dessous, car cela est quand même plus vivant pour ce type de chronique.

Incroyable !!! Histoire de commencer à comprendre ce que dit son petit compagnon, Leila tente de noter phonétiquement ce que lui dit son Wrapple bleu. Je rêve... En tout cas, malgré ce côté un peu frustrant du langage, Leila apprécie beaucoup cette petite bébête qui lui au poignet !

Incroyable !!! Histoire de commencer à comprendre ce que dit son petit compagnon, Leila tente de noter phonétiquement ce que lui dit son Wrapple bleu. Je rêve… En tout cas, malgré ce côté un peu frustrant du langage, Leila apprécie beaucoup cette petite bébête qui lui au poignet !

Durée de la partie : inadapté – Note de cette partie : ???

Scores de la partie : inadapté

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
- Le côté tout mignon du personnage, qui fait fondre les plus jeunes,
- Les yeux qui changent de couleur et les lèvres qui bougent,
- La variété des Wrapples qui existent dans le commerce (jetez un œil sur internet)…

On a moins aimé
- La sur-boîte d’emballage en français,
- La non présence d’un langage compréhensible pour ce curieux animal…

————————————————————————————————————
CHASSEURS DE TRÉSORS

Ah, ah, on s'engage dans une belle partie, faite de rigolades et de couinements. L'essence d'un jeu de société en somme...

Ah, ah, on s’engage dans une belle partie, faite de rigolades et de couinements. L’essence d’un jeu de société en somme…

La mise en place de la première manche, sur les cinq que comptera la partie. Va pas falloir stocker trop de cartes bleues en main !!! A noter que nous mettons en place la variante que j'avais proposée sur mon site, à savoir distribuer 10 cartes par joueur, sachant que la 10ème sera défaussée à l'issue des 9 tours de draft. Ca évitera les sur-couinements du type "une carte bleue au dernier tour de draft"...

La mise en place de la première manche, sur les cinq que comptera la partie. Va pas falloir stocker trop de cartes bleues en main !!! A noter que nous mettons en place la variante que j’avais proposée sur mon site, à savoir distribuer 10 cartes par joueur, sachant que la 10ème sera défaussée à l’issue des 9 tours de draft. Ca évitera les sur-couinements du type « une carte bleue au dernier tour de draft »…

Nous jouons donc à 5 joueurs, avec Leila, Yohel, Lila, Maya et moi-même, pour une partie qui restera mémorable par sa bonne ambiance.

Nous jouons donc à 5 joueurs, avec Leila, Yohel, Lila, Maya et moi-même, pour une partie qui restera mémorable par sa bonne ambiance.

Ma main de cartes après le premier draft... Vous noterez que j'ai fait n'importe quoi en gardant la 12 bleue, ayant confondu le Min et le Max inscrit sur le plateau. Heureusement que j'ai réussi à garder en main la carte Sleeping Beauty de droite, laquelle me permettra de la défausser dans quelques instants...

Ma main de cartes après le premier draft… Vous noterez que j’ai fait n’importe quoi en gardant la 12 bleue, ayant confondu le Min et le Max inscrit sur le plateau. Heureusement que j’ai réussi à garder en main la carte Sleeping Beauty de droite, laquelle me permettra de la défausser dans quelques instants…

On commence à résoudre la première manche, avec l'attribution des trésors (reliques). A noter que j'ai réussi, effectivement, à ne pas me retrouver avec la relique de -5 : j'ai pu défausser ma carte 12 bleue et ma carte 5 n'était pas la plus forte ! Ouf... erreur sans conséquence.

On commence à résoudre la première manche, avec l’attribution des trésors (reliques). A noter que j’ai réussi, effectivement, à ne pas me retrouver avec la relique de -5 : j’ai pu défausser ma carte 12 bleue et ma carte 5 n’était pas la plus forte ! Ouf… erreur sans conséquence.

Fin de première manche.

Fin de première manche.

Lors de la deuxième manche, j'affirme mes ambitions sur les cartes de chiens, surtout, sans négliger les belles reliques (18 et 12 quand même)...

Lors de la deuxième manche, j’affirme mes ambitions sur les cartes de chiens, surtout, sans négliger les belles reliques (18 et 12 quand même)…

Lila fait couiner Yohel en éliminant sa seule carte rouge, contraignant son père à prendre à la fois le trésor Max (évidemment vu son stock de rouges) mais aussi le Min (de valeur -8) ! Magnifique !!!

Lila fait couiner Yohel en éliminant sa seule carte rouge, contraignant son père à prendre à la fois le trésor Max (évidemment vu son stock de rouges) mais aussi le Min (de valeur -8) ! Magnifique !!!

Mmmhhh... Ça fait envie le butin rouge Monsieur Yohel, non ? ;-)

Mmmhhh… Ça fait envie le butin rouge Monsieur Yohel, non ? ;-)

Nous sommes en phase de résolution de la quatrième manche. Alors que Leila se bat sur les cartes bleues pour avoir le plus grand total, je continue de jouer sur les petites cartes, pensant qu'il est plus facile, surtout à 5 joueurs, d'être celui qui a la plus faible que de totaliser le plus grand score. En analysant la chose, en effet, cela est très logique : une seule carte peut suffire pour avoir le plus petit total dans une couleur alors qu'il faut plusieurs pour avoir le plus grand. Sans compter que les cartes non stockées pour cela peuvent être des pièces ou des chiens. Donc, intérêts multiples !

Nous sommes en phase de résolution de la quatrième manche. Alors que Leila se bat sur les cartes bleues pour avoir le plus grand total, je continue de jouer sur les petites cartes, pensant qu’il est plus facile, surtout à 5 joueurs, d’être celui qui a la plus faible que de totaliser le plus grand score. En analysant la chose, en effet, cela est très logique : une seule carte peut suffire pour avoir le plus petit total dans une couleur alors qu’il faut plusieurs pour avoir le plus grand. Sans compter que les cartes non stockées pour cela peuvent être des pièces ou des chiens. Donc, intérêts multiples !

Oui, ça ricane encore...

Oui, ça ricane encore…

La preuve que j'adore jouer les petites cartes... C'est très rentable !

La preuve que j’adore jouer les petites cartes… C’est très rentable !

La grande phase de rigolade de cette partie lorsque Leila a procédé à la donne des cartes pour la cinquième manche : aidée par Yohel, elle a rythmé sa pose de carte avec sa chaise, clap clap clap clap clap, tandis qu'il tapait la table en rythme. Superbe !

La grande phase de rigolade de cette partie lorsque Leila a procédé à la donne des cartes pour la cinquième manche : aidée par Yohel, elle a rythmé sa pose de carte avec sa chaise, clap clap clap clap clap, tandis qu’il tapait la table en rythme. Superbe !

Ma main pour la cinquième manche : je vise clairement la plus petite carte bleue et la plus petite verte, sachant que le -2 d'à-côté peut me permettre de totaliser 1 en vert, donc meilleur pour l'acquisition du Min vert... Et que dire de mes chiens ? Ça va encore couiner je pense...

Ma main pour la cinquième manche : je vise clairement la plus petite carte bleue et la plus petite verte, sachant que le -2 d’à-côté peut me permettre de totaliser 1 en vert, donc meilleur pour l’acquisition du Min vert… Et que dire de mes chiens ? Ça va encore couiner je pense…

Quand je vous disais que l'ambiance était top...

Quand je vous disais que l’ambiance était top…

Situation finale, avec un score pas loin d'un record je pense pour moi en bas...

Situation finale, avec un score pas loin d’un record je pense pour moi en bas…

Durée de la partie : 1 heure 30 minutes – Note de cette partie : 17 / 20

Scores de la partie :

Argent Parchemins gris Trésors Gobelins Total
Leila 53 3 26-5 3 80
Yohel 44 0 23-11 3 59
Lila 12 0 42 0 54
Maya 38 0 24 0 62
Ludo le gars 60 3 74 9 143

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
- L’ambiance excellente de cette partie : c’est grâce au jeu et aux joueurs !
- La variante de faire un draft avec 10 cartes chacun et de défausser l’une des deux dernières,
- L’impression qu’on peut développer quelques stratégies, au-delà du côté cartoon des illustrations et de la fausse impression que le jeu est hasardeux…

On a moins aimé
- ?

————————————————————————————————————

Un commentaire à propos de “[13/04/2019] Wrapples, Chasseurs de Trésors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× quatre = 28

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>