0 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 5 (0 votes)
Vous devez être enregistré pour noter cet article.

[14/07/2018] Einfach Genial

Et encore un jeu du Docteur Knizia ! A savoir le jeu Einfach Genial, dans sa version voyage.

EINFACH GENIAL

Jouer en voiture ne m'arrive absolument jamais et il fallait bien que, pour une fois que Julie se met à conduire le Kangoo, j'en profite pour passer à l'arrière et m'offrir une partie d'un jeu de voyage avec ma ch'tiote !!!

Jouer en voiture ne m’arrive absolument jamais et il fallait bien que, pour une fois que Julie se met à conduire le Kangoo, j’en profite pour passer à l’arrière et m’offrir une partie d’un jeu de voyage avec ma ch’tiote !!!

Et là, y'a rien ???

Et là, y’a rien ???

Fin du premier tour de pose, avec une tuile chacun, la double jaune pour Leila, placée de telle manière qu'elle score deux fois sur la piste jaune, la violet / orange pour moi, avec une progression d'une case, seulement, sur la piste violette.

Fin du premier tour de pose, avec une tuile chacun, la double jaune pour Leila, placée de telle manière qu’elle score deux fois sur la piste jaune, la violet / orange pour moi, avec une progression d’une case, seulement, sur la piste violette.

Un peu plus tard...

Un peu plus tard…

Le plateau se remplit progressivement et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est presque miraculeux que les petits marqueurs de score sur les pistes soient encore en place, tant ça cahote... ;-)

Le plateau se remplit progressivement et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est presque miraculeux que les petits marqueurs de score sur les pistes soient encore en place, tant ça cahote… ;-)

Petite vue rapprochée alors que je viens juste d'atteindre le haut de la piste verte, ce qui permet de rejouer de suite en disant "Génial !"...

Petite vue rapprochée alors que je viens juste d’atteindre le haut de la piste verte, ce qui permet de rejouer de suite en disant « Génial ! »…

Ah oui, y'en a qui conduise et y'en a qui jouent ! ;-)

Ah oui, y’en a qui conduise et y’en a qui jouent ! ;-)

Fin de partie ! Avec la victoire de Leila qui m'aura super bien contré, sur la fin, pour que je ne parvienne pas à monter sur la piste violette... Chapeau fille !

Fin de partie ! Avec la victoire de Leila qui m’aura super bien contré, sur la fin, pour que je ne parvienne pas à monter sur la piste violette… Chapeau fille !

Durée de la partie : 1 heure – Note de cette partie : 15 / 20

Scores de la partie :

Bilan
Leila 9
Ludo le gars 8

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
- La simplicité de la règle et son efficacité,
- Le format voyage, toujours aussi pratique pour être joué de partout,
- Les possibilités de blocage, à deux joueurs en tout cas, pour empêcher un joueur de monter dans une couleur faible, surtout si on se montre attentif à ses progressions…

On a moins aimé
- Le côté super fatigant de tenir le plateau entre nous deux, avec un doigt dessus et la tête tournée !

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 4 = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>