0 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 5 (0 votes)
Vous devez être enregistré pour noter cet article.

[14/10/2017] Captain Silver

Leila a fêté son anniversaire la veille au soir et, devinez quoi, elle a eu un jeu !!! Du coup, forcément, le lendemain, c’est séance découverte de la boîboîte… Pour la première fois de sa vie, elle a dépunché toute seule le jeu, en y prêtant une attention très marquée et en ne manquant pas de sentir l’odeur magico-ludique de la boîte… ;-) Le nom de ce jeu ? Captain Silver, un jeu de détection tactile à la Dr Shark et autre Dschamal. JE vous raconte tout ça…

CAPTAIN SILVER

La jolie boîte Queen Games au milieu du salon, bien surveillée par le trigre blanc de Leila (un démon blanc ?) et Leila elle-même...

La jolie boîte Queen Games au milieu du salon, bien surveillée par le trigre blanc de Leila (un démon blanc ?) et Leila elle-même…

Nous avons mis le jeu en place et je me rends déjà bien compte que je vais avoir du mal à faire autant de photos que d'habitude durant la partie, puisque nous allons jouer tous en même temps pour trouver dans nos sacs respectifs, juste au toucher, les objets requis pour avancer sur le plateau : pistolet, perroquet, ... En effet, de manière simultanée, nous devons sortir un des 4 objets valides à l'instant t (le premier de chaque ligne au départ des îles à gauche), donc pour le moment soit une ancre, soit une roue de navigation, soit un sabre, soit un perroquet. Et comme on va fouiller tous en même temps, de manière frénétique, il ne devrait pas être rare que nous nous fassions doubler par un autre joueur...

Nous avons mis le jeu en place et je me rends déjà bien compte que je vais avoir du mal à faire autant de photos que d’habitude durant la partie, puisque nous allons jouer tous en même temps pour trouver dans nos sacs respectifs, juste au toucher, les objets requis pour avancer sur le plateau : pistolet, perroquet, … En effet, de manière simultanée, nous devons sortir un des 4 objets valides à l’instant t (le premier de chaque ligne au départ des îles à gauche), donc pour le moment soit une ancre, soit une roue de navigation, soit un sabre, soit un perroquet. Et comme on va fouiller tous en même temps, de manière frénétique, il ne devrait pas être rare que nous nous fassions doubler par un autre joueur…

A vos marques. Prêts. Partez !

A vos marques. Prêts. Partez !

Voici donc le résultat de notre première manche, avec les éléments corrects piochés et posés par chacun : les rouges pour Leila, les bleus pour Maitena, les jaunes pour Tristan et les verts pour moi. A gauche, par contre, vous pouvez admirer le gros tas des bêtises de chacun... Qui a dit que Tristan et Leila ont abusé ??? ;-) En effet, je me souviens que Tristan a carrément vidé tout son sac !

Voici donc le résultat de notre première manche, avec les éléments corrects piochés et posés par chacun : les rouges pour Leila, les bleus pour Maitena, les jaunes pour Tristan et les verts pour moi. A gauche, par contre, vous pouvez admirer le gros tas des bêtises de chacun… Qui a dit que Tristan et Leila ont abusé ??? ;-) En effet, je me souviens que Tristan a carrément vidé tout son sac !

Ligne par ligne, on a récupéré nos objets et les avons remis dans le sac, profitant au passage du bonus de la case : soit des pièces, soit des cases de progression sur la zone ci-dessus, afin d'amasser des trésors (on choisit le plus gros de la pile dans laquelle on pioche, donc premier arrivé premier servi)...

Ligne par ligne, on a récupéré nos objets et les avons remis dans le sac, profitant au passage du bonus de la case : soit des pièces, soit des cases de progression sur la zone ci-dessus, afin d’amasser des trésors (on choisit le plus gros de la pile dans laquelle on pioche, donc premier arrivé premier servi)…

Avant de récupérer nos objets malencontreusement piochés au mauvais moment, nous allons devoir rendre 1 pièce par objet indiqué sur la tuile du volcan retournée en haut à droite (dans la limite de son capital, bien sûr...).

Avant de récupérer nos objets malencontreusement piochés au mauvais moment, nous allons devoir rendre 1 pièce par objet indiqué sur la tuile du volcan retournée en haut à droite (dans la limite de son capital, bien sûr…).

Voici le bilan de la deuxième manche, laquelle vient de s'achever puisque l'une des lignes est terminée (atteinte de la zone des bateau à droite).

Voici le bilan de la deuxième manche, laquelle vient de s’achever puisque l’une des lignes est terminée (atteinte de la zone des bateau à droite).

Résolution des bénéfices de chacun avant d'attaquer la troisième manche...

Résolution des bénéfices de chacun avant d’attaquer la troisième manche…

Fin de la troisième et dernière manche, avec toujours autant de difficultés pour Leila d'aller suffisamment vite et sans faire trop d'erreurs... Il faut dire qu'elle était bien entourée lors de cette partie... ;-)

Fin de la troisième et dernière manche, avec toujours autant de difficultés pour Leila d’aller suffisamment vite et sans faire trop d’erreurs… Il faut dire qu’elle était bien entourée lors de cette partie… ;-)

Très bon jeu, bien agréable, on a passé un bon moment...

Très bon jeu, bien agréable, on a passé un bon moment…

Mon butin en fin de partie, avec les deux plus gros trésors du jeu. Je me vois gagner sans souci, mais, en fait, je vais me rendre compte que la stratégie plein de pièces, développée par Maitena (sans s'en rendre compte car on pose frénétiquement et sans vraiment viser l'objectif de la case, pièces ou cases), a marché encore mieux... Incroyable !

Mon butin en fin de partie, avec les deux plus gros trésors du jeu. Je me vois gagner sans souci, mais, en fait, je vais me rendre compte que la stratégie plein de pièces, développée par Maitena (sans s’en rendre compte car on pose frénétiquement et sans vraiment viser l’objectif de la case, pièces ou cases), a marché encore mieux… Incroyable !

Durée de la partie : 30 minutes – Note de cette partie : 15 / 20

Scores de la partie :

Trésors Argent Total
Leila (rouge) 4 0 4
Maitena (bleu) 3+1 18 22
Tristan (jaune) 4 5 9
Ludo le gars (vert) 5+5+2 8 20

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
- Les sensations liées à la détection tactile, avec des ressemblances délicates entre le pistolet, le perroquet et le sabre par exemple,
- Le côté frénétique de la pioche, liée au fait que si on ne va pas assez vite, on ne pourra plus placer l’objet pioché (à la Kreuz und Qer si mes souvenirs sont exacts),
- Les deux manières de scorer, trésors et pièces…

On a moins aimé
- L’impossibilité de choisir une stratégie car cela va trop vite et qu’on ne peut pas faire de choix réels,
- La difficulté pour Leila ce soir…

————————————————————————————————————

Un commentaire à propos de “[14/10/2017] Captain Silver

  1. Pingback: Captain Silver – Venez relever un vrai défi de pirates! : Queen Games

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× 9 = soixante trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>