0 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 5 (0 votes)
Vous devez être enregistré pour noter cet article.

[15/07/2018] Street Soccer

Finale de la Coupe du Monde oblige, l’envie me prend, subitement, sur le coup de 16h00, de proposer une partie de Street Soccer à Leila. Allez, vite, vite, on se dépêche, on s’échauffe rapidement et c’est le match !

STREET SOCCER

Allez les bleus ! Allez les bleus ! Voici une fidèle supporter et une acharnée du jeu, la synthèse est faite avec ce Street Soccer joué juste avant la finale de la Coupe du Monde entre la France et la Croatie...

Allez les bleus ! Allez les bleus ! Voici une fidèle supporter et une acharnée du jeu, la synthèse est faite avec ce Street Soccer joué juste avant la finale de la Coupe du Monde entre la France et la Croatie…

Les joueurs sont sur le terrain, Leila jouant les jaunes et moi les rouges.

Les joueurs sont sur le terrain, Leila jouant les jaunes et moi les rouges.

Fin de la première minute de jeu, sur les 25 que comptera le match.

Fin de la première minute de jeu, sur les 25 que comptera le match.

Leila se prend au jeu, même si elle a un peu de mal avec la trajectoire du ballon (autorisation de dévier celle-ci de 45° maximum une seule fois par déplacement) et avec le fait qu'atteindre un de ses joueurs permet de prolonger la course du ballon en gagnant +1. Sinon, c'est impec' !

Leila se prend au jeu, même si elle a un peu de mal avec la trajectoire du ballon (autorisation de dévier celle-ci de 45° maximum une seule fois par déplacement) et avec le fait qu’atteindre un de ses joueurs permet de prolonger la course du ballon en gagnant +1. Sinon, c’est impec’ !

Et c'est le but ! Le premier but des rouges est arrivé à la 5 minute de jeu !

Et c’est le but ! Le premier but des rouges est arrivé à la 5 minute de jeu !

Et les rouges doublent la mise 5 minutes plus tard après avoir une seconde fois perforé la défense jaune qui ne s'était pas assez bien replacée...

Et les rouges doublent la mise 5 minutes plus tard après avoir une seconde fois perforé la défense jaune qui ne s’était pas assez bien replacée…

Oulha la la la !!! Les dégâts commencent à être sérieux chez les jaunes qui encaissent un troisième but à la 16ème minute. Il va falloir resserrer rapidement les boulons...

Oulha la la la !!! Les dégâts commencent à être sérieux chez les jaunes qui encaissent un troisième but à la 16ème minute. Il va falloir resserrer rapidement les boulons…

Mais que se passe-t-il ? Encore un but rouge, à la 23ème minute, c'est-à-dire 2 minutes avant le coup de sifflet final.

Mais que se passe-t-il ? Encore un but rouge, à la 23ème minute, c’est-à-dire 2 minutes avant le coup de sifflet final.

Leila ne trouve pas de solution, acculée qu'elle est dans sa défense, près de son but. Nous espérons l'un et l'autre qu'il en sera tout autrement pour les français à Moscou dans quelques minutes !

Leila ne trouve pas de solution, acculée qu’elle est dans sa défense, près de son but. Nous espérons l’un et l’autre qu’il en sera tout autrement pour les français à Moscou dans quelques minutes !

Fin du match, sur ce score sans appel de 4 à 0 pour les rouges, avec le ballon qui termine dans ma surface, pour la première fois de toute la partie...

Fin du match, sur ce score sans appel de 4 à 0 pour les rouges, avec le ballon qui termine dans ma surface, pour la première fois de toute la partie…

Durée de la partie : 30 minutes – Note de cette partie : 12 / 20

Scores de la partie :

Score
Leila (jaune) 0
Ludo le gars (rouge) 4

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
- Le fait d’arriver à marquer 4 buts en seulement 25 tours chacun,
- Les règles pas si complexes que ça et plutôt réalistes et bien vues…

On a moins aimé
- L’impossibilité de ressortir facilement de son camp après un but encaissé, surtout si le dé vous joue des tours (genre obtenir un 2 !),
- L’évidente place du hasard,
- Un souci quant aux trajectoires en direction de la cage, lorsque le ballon arrive face à un poteau : ce n’est pas clair du tout !

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


sept × 9 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>