0 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 5 (0 votes)
Vous devez être enregistré pour noter cet article.

[17/01/2018] Schüttel’s

Retour à Thunes-les-Bourses, avec une nouvelle partie de ce très bon (et très con) petit jeu de 2017 : Schüttel’s. On y joue à 3, juste pour le fun…

SCHÜTTEL’S

Nouvelle partie de Schüttel's mais, cette fois, pimpée !!! Admirez les jetons au premier plan, à droite : 4 couleurs pour 4 valeurs fondamentales dans ce jeu, à savoir du jaune pour 10 thunes, du orange pour 30 thunes, du rouge pour 40 thunes et du violet pour 100 thunes...

Nouvelle partie de Schüttel’s mais, cette fois, pimpée !!! Admirez les jetons au premier plan, à droite : 4 couleurs pour 4 valeurs fondamentales dans ce jeu, à savoir du jaune pour 10 thunes, du orange pour 30 thunes, du rouge pour 40 thunes et du violet pour 100 thunes…

Nouvelle vue de la valeur des jetons, couleur par couleur, avec un petit autocollant maison pour le premier d'entre eux, histoire d'en conserver la valeur en tête (trop long à coller sur tous). Ma commande de jetons a été passée sur Tout pour le Jeu, mais ça revient quand même un peu cher. Plus d'info par mail si ça vous intéresse...

Nouvelle vue de la valeur des jetons, couleur par couleur, avec un petit autocollant maison pour le premier d’entre eux, histoire d’en conserver la valeur en tête (trop long à coller sur tous). Ma commande de jetons a été passée sur Tout pour le Jeu, mais ça revient quand même un peu cher. Plus d’info par mail si ça vous intéresse…

Petite partie à 3 joueurs, avec Maitena (pions bleus), Leila (pions orange) et moi-même (pions verts).

Petite partie à 3 joueurs, avec Maitena (pions bleus), Leila (pions orange) et moi-même (pions verts).

Après un tour, personne n'a enrichi le pot central n°14 ! Comme quoi, on peut progresser à ce jeu... ;-)

Après un tour, personne n’a enrichi le pot central n°14 ! Comme quoi, on peut progresser à ce jeu… ;-)

Quoi ??? On réfléchit à ce jeu Mademoiselle Maitena !!!

Quoi ??? On réfléchit à ce jeu Mademoiselle Maitena !!!

C'est toujours la même affaire : on est blasé de ne pas réussir à faire deux fois le même atelier, histoire de vendre... Classique ;-)

C’est toujours la même affaire : on est blasé de ne pas réussir à faire deux fois le même atelier, histoire de vendre… Classique ;-)

Petite vue du plateau général alors que Leila, en orange, est clairement répartie à fond...

Petite vue du plateau général alors que Leila, en orange, est clairement répartie à fond…

Fin de partie, après le tour de Leila, blasée qu'elle est de placer obligatoirement un des cylindres sur un atelier, avec ce 2 pourtant intéressant...

Fin de partie, après le tour de Leila, blasée qu’elle est de placer obligatoirement un des cylindres sur un atelier, avec ce 2 pourtant intéressant…

Durée de la partie : 20 minutes – Note de cette partie : 16 / 20

Scores de la partie :

Thunes
Maitena (bleu) 830
Leila (orange) 590
Ludo le gars (vert) 800

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
- La rapidité éclair (presque trop) des parties,
- L’impression qu’on peut toujours faire mieux, dans le lancer de nains, alors que…
- Le jeu pimpé : avec des jetons c’est quand même mieux +++ ;-)

On a moins aimé
- La presque trop grande rapidité des parties…

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


5 + sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>