0 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 5 (0 votes)
Vous devez être enregistré pour noter cet article.

[29/03/2019] Détrak

Détrak revient deux jours après et il est toujours aussi bon ! Ils ont eu du nez chez Gigamic !
Tout au plus, sur la fin de ce compte-rendu, j’évoquerai un point de réflexion sur lequel je vous laisserai cogiter…

DETRAK

Pas besoin de revenir à la règle et on peut dire que Leila est ravie de cette petite partie à venir, sur le pouce, juste avant que l'on mange...

Pas besoin de revenir à la règle et on peut dire que Leila est ravie de cette petite partie à venir, sur le pouce, juste avant que l’on mange…

Et hop, c'est parti !

Et hop, c’est parti !

Premiers symboles obtenus, avec aucun en commun par rapport au trait oblique que j'avais placé dans la case de départ. Autant les inscrire loin, du coup. Et, intention de ma part, je vais tout faire pour : - 1 - ne pas retomber dans le piège de l'avant-veille, - 2 - faire fructifier les PV de ma diagonale parce que la compter double peut être décisif...

Premiers symboles obtenus, avec aucun en commun par rapport au trait oblique que j’avais placé dans la case de départ. Autant les inscrire loin, du coup. Et, intention de ma part, je vais tout faire pour :
- 1 – ne pas retomber dans le piège de l’avant-veille,
- 2 – faire fructifier les PV de ma diagonale parce que la compter double peut être décisif…

5 symboles dessinés et toujours que des symboles différents ! Ça promet... Et, surtout, cela commence à me faire réfléchir sur la fameuse place du hasard dans ce jeu : comment faire beaucoup de PV si les symboles obtenus sont souvent différents ? Autrement dit, ne vaut-il mieux pas avoir beaucoup de fois le même symbole pour espérer marquer davantage ? Gardez ça en tête, on en reparle...

5 symboles dessinés et toujours que des symboles différents ! Ça promet… Et, surtout, cela commence à me faire réfléchir sur la fameuse place du hasard dans ce jeu : comment faire beaucoup de PV si les symboles obtenus sont souvent différents ? Autrement dit, ne vaut-il mieux pas avoir beaucoup de fois le même symbole pour espérer marquer davantage ? Gardez ça en tête, on en reparle…

Leila va tomber dans le piège de ne pas pouvoir remplir toutes ses cases ! Elle va couiner un peu, mais, en gentil papa, je l'autorise à modifier le placement de ses deux derniers symboles, ce qui lui sauve la mise... ;-)

Leila va tomber dans le piège de ne pas pouvoir remplir toutes ses cases ! Elle va couiner un peu, mais, en gentil papa, je l’autorise à modifier le placement de ses deux derniers symboles, ce qui lui sauve la mise… ;-)

On peut dire que cet ultime jet de dé convient parfaitement à mes deux cases vides, non ?

On peut dire que cet ultime jet de dé convient parfaitement à mes deux cases vides, non ?

Et voilà, fin de partie ! Alors, je reviens sur mes interrogations liés aux espérances de gain de PV. Comme vous le voyez, nous avons marqué, respectivement 17 et 25 PV, alors que, lors de notre partie de mercredi, nous étions à 33 et 31 PV. Quel écart ! Surtout que je score deux fois 8 PV sur ma diagonale ! Est-ce que la raison est liée au nombre de symboles identiques dans celui qui est majoritaire ? Est-ce que la non obtention d'un symbole est rédhibitoire ? Calculons, calculons... Dans la partie de mercredi, les symboles ont eu la fréquence de sortie suivante : 7, 4, 4, 4, 3 et 2, alors, qu'aujourd'hui, on a eu : 6, 5, 5, 4, 4 et 0. Pffff... Aucune idée !!! Et vous ?

Et voilà, fin de partie !
Alors, je reviens sur mes interrogations liés aux espérances de gain de PV. Comme vous le voyez, nous avons marqué, respectivement 17 et 25 PV, alors que, lors de notre partie de mercredi, nous étions à 33 et 31 PV. Quel écart ! Surtout que je score deux fois 8 PV sur ma diagonale ! Est-ce que la raison est liée au nombre de symboles identiques dans celui qui est majoritaire ? Est-ce que la non obtention d’un symbole est rédhibitoire ? Calculons, calculons… Dans la partie de mercredi, les symboles ont eu la fréquence de sortie suivante : 7, 4, 4, 4, 3 et 2, alors, qu’aujourd’hui, on a eu : 6, 5, 5, 4, 4 et 0. Pffff… Aucune idée !!! Et vous ?

Durée de la partie : 15 minutes – Note de cette partie : 18 / 20

Scores de la partie :

Lignes Colonnes Diagonale Total
Leila 9 4 2×2 17
Ludo le gars -1 10 2×8 25

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
- L’addiction que ce jeu pourrait bien procurer par chez nous…,
- Les interrogations sur le pourquoi d’un tel écart de scores avec la partie précédente (voir ci-dessus sous la dernière photo), car les choses ne sont pas claires…

On a moins aimé
- ?

————————————————————————————————————

3 commentaires à propos de “[29/03/2019] Détrak

  1. A première vu en lisant ton compte rendu sur le jeu j’aurai un peu la même analyse que toi : essayer d’optimiser ma diagonale. Après un gros écart oui peut s’expliquer si on est le seul a avoir aligné le symbole le plus fréquent mais encore faut il miser dessus qd il commence a sortir ds la partie. Avec 12 tirages pas évident de le deviner sauf s’il sort plusieurs fois de suite ou en double…Voila mon « analyse » après t’avoir lu…. ;) Après va savoir si elle vaut qque chose….:-)

  2. Alors je ne l’ai pas essayé, je ne l’ai pas trouvé chez mon vendeur habituel…. Mais je l’essaierai surement en attendant de le trouver avec 2D6….;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 5 = dix

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>