0 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 5 (0 votes)
Vous devez être enregistré pour noter cet article.

[30/10/2018] Fugitive X 2, Hand Circus, Marble Bobsleigh X 4

Et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, le salon d’Essen est à présent derrière nous, mais ses nouveautés, hyper nombreuses, rapportées, vont fleurir et garnir nos tables de jeux pour les semaines et mois à venir…
Sitôt rentrés, donc, David et moi, allons nous faire une petite découverte avant qu’il reparte pour d’autres horizons, sous la neige d’octobre… Nous nous lançons dans un enchaînement de deux parties sur le splendide et ultra-titillant Fugitive.
Ensuite, avec ma petite famille, nous jouons à Hand Circus, l’un des jeux rapportés pour Leila, et à Marble Bobsleigh, sur pas moins de 4 parties successives, l’un des vrais coups de cœur du salon pour moi. Je vous raconte tout ça…

FUGITIVE X 2

Fugitive est un jeu pour deux joueurs exclusivement, du grand Tim Fowers, dans l'univers ultra-immersif de Burgle Bros (l'un de mes chouchoux de ces dernières années)... Ce jeu est une sorte de cache-cache / course poursuite entre un fugitif et une détective qui tente de l'attraper. Jouissif et très très beau...

Fugitive est un jeu pour deux joueurs exclusivement, du grand Tim Fowers, dans l’univers ultra-immersif de Burgle Bros (l’un de mes chouchoux de ces dernières années)… Ce jeu est une sorte de cache-cache / course poursuite entre un fugitif et une détective qui tente de l’attraper. Jouissif et très très beau…

Forcément, avec David, alias Grissome87, on décide d'emblée qu'on fera deux manches successives, histoire de jouer chacun les deux rôles. Je commence à jouer le Marshal (la détective en quelque sorte), tandis qu'il va tout faire pour m'échapper en jouant le fugitif. Trois piles de cartes de lieux sont placées face cachée sur un étalage, réparties en fonction de leur numéro (de 4 à 14, puis de 15 à 28, et enfin de 29 à 41). La carte de valeur 0 est placée visible sur la table : c'est le point de départ de la cavale du fugitif. David a en main les cartes 1, 2, 3 et 42, puis il va y ajouter deux cartes piochées dans les piles de son choix.

Forcément, avec David, alias Grissome87, on décide d’emblée qu’on fera deux manches successives, histoire de jouer chacun les deux rôles. Je commence à jouer le Marshal (la détective en quelque sorte), tandis qu’il va tout faire pour m’échapper en jouant le fugitif. Trois piles de cartes de lieux sont placées face cachée sur un étalage, réparties en fonction de leur numéro (de 4 à 14, puis de 15 à 28, et enfin de 29 à 41). La carte de valeur 0 est placée visible sur la table : c’est le point de départ de la cavale du fugitif. David a en main les cartes 1, 2, 3 et 42, puis il va y ajouter deux cartes piochées dans les piles de son choix.

Il commence à réfléchir le père Grissom87... L'originalité bluffante du jeu réside dans les choix qu'il peut opérer : il doit jouer une carte face cachée à la suite de la carte 0 déjà sur la table, sans dépasser un écart de 3 en valeur (donc soit la 1, soit la 2, soit la 3). Enfin... presque ! En effet, il a le droit de poser un nombre de cartes de son choix, face cachée encore une fois, en-dessous de celle qu'il joue, non pas pour leurs valeurs mais pour le nombre de pas qui y figure. Par exemple, s'il place la carte 5, face cachée, il doit mettre en-dessous deux pas, soient venant d'une carte, soient de deux, afin de combler l'écart de 5 unités entre le 0 et le 5. Compris , Et c'est là que le bluff opère à fond...

Il commence à réfléchir le père Grissom87… L’originalité bluffante du jeu réside dans les choix qu’il peut opérer : il doit jouer une carte face cachée à la suite de la carte 0 déjà sur la table, sans dépasser un écart de 3 en valeur (donc soit la 1, soit la 2, soit la 3). Enfin… presque ! En effet, il a le droit de poser un nombre de cartes de son choix, face cachée encore une fois, en-dessous de celle qu’il joue, non pas pour leurs valeurs mais pour le nombre de pas qui y figure. Par exemple, s’il place la carte 5, face cachée, il doit mettre en-dessous deux pas, soient venant d’une carte, soient de deux, afin de combler l’écart de 5 unités entre le 0 et le 5. Compris , Et c’est là que le bluff opère à fond…

En fait, David a même posé deux cartes face cachée car, au premier tour, c'est ce qui lui est demandé de faire, probablement pour bien brouiller les pistes (voir en arrière-plan). De mon côté, j'ai pioché deux cartes dans les piles de mon choix, la 10 et la 16, puis je les ai barrées sur mon bloc de saisie d'informations, car le fugitif ne peut pas s'y rendre, je les ai ! Mon but est de parvenir à identifier toutes ses planques successives, les cartes de sprint (pas) se révélant immédiatement si j'identifie la carte numérotée. Donc, à chaque tour, je peux dire "Je pense que tu es passé par le lieu n°4" par exemple. Si c'est vrai, il retourne la carte, sinon il ne dit rien et à moi de trouver comment noter efficacement cette information à l'instant t sur mon bloc. Mais je peux prendre encore plus de risques en annonçant plusieurs lieux en même temps. Je dois les trouver tous en même temps sinon le fugitif ne dit rien. Risqué...

En fait, David a même posé deux cartes face cachée car, au premier tour, c’est ce qui lui est demandé de faire, probablement pour bien brouiller les pistes (voir en arrière-plan). De mon côté, j’ai pioché deux cartes dans les piles de mon choix, la 10 et la 16, puis je les ai barrées sur mon bloc de saisie d’informations, car le fugitif ne peut pas s’y rendre, je les ai ! Mon but est de parvenir à identifier toutes ses planques successives, les cartes de sprint (pas) se révélant immédiatement si j’identifie la carte numérotée. Donc, à chaque tour, je peux dire « Je pense que tu es passé par le lieu n°4″ par exemple. Si c’est vrai, il retourne la carte, sinon il ne dit rien et à moi de trouver comment noter efficacement cette information à l’instant t sur mon bloc. Mais je peux prendre encore plus de risques en annonçant plusieurs lieux en même temps. Je dois les trouver tous en même temps sinon le fugitif ne dit rien. Risqué…

Oh la la, que le jeu sent bon, qu'on se régale déjà, tous les deux, pour ce premier jeu pratiqué une fois rentrés d'Allemagne ! Vous pouvez voir que je suis assez mauvais pour le moment, puisque sur les 5 cartes lieux déjà jouées par David, je n'en ai identifié aucune...

Oh la la, que le jeu sent bon, qu’on se régale déjà, tous les deux, pour ce premier jeu pratiqué une fois rentrés d’Allemagne ! Vous pouvez voir que je suis assez mauvais pour le moment, puisque sur les 5 cartes lieux déjà jouées par David, je n’en ai identifié aucune…

De pire en pire : 6 lieux parcourus par David sans que je n'en trouve le moindre ! Il faut dire qu'annoncer deux lieux à la fois est très (trop ?) risqué... Et, par exemple, si je demande le lieu n°10 au moment où il a joué trois cartes, et qu'il ne dit rien, rien ne me prouve que la 4ème carte jouée ne soit pas le lieu n°10 justement ! En effet, il peut très bien se déplacer lentement d'un lieu à un autre, en bluffant en mettant des cartes de pas sous les lieux, c'est autorisé...

De pire en pire : 6 lieux parcourus par David sans que je n’en trouve le moindre ! Il faut dire qu’annoncer deux lieux à la fois est très (trop ?) risqué… Et, par exemple, si je demande le lieu n°10 au moment où il a joué trois cartes, et qu’il ne dit rien, rien ne me prouve que la 4ème carte jouée ne soit pas le lieu n°10 justement ! En effet, il peut très bien se déplacer lentement d’un lieu à un autre, en bluffant en mettant des cartes de pas sous les lieux, c’est autorisé…

Yes ! Ça y est j'ai trouvé un lieu : le n°21 ! Cette info m'en apporte d'autres d'ailleurs : toutes les cartes d'avant sont inférieures à 21 et celle qui suit est soit la 22, soit la 23, soit la 24 (puisqu'il n'y a pas de cartes en-dessous)... Miam, miam, quel bon jeu !

Yes ! Ça y est j’ai trouvé un lieu : le n°21 ! Cette info m’en apporte d’autres d’ailleurs : toutes les cartes d’avant sont inférieures à 21 et celle qui suit est soit la 22, soit la 23, soit la 24 (puisqu’il n’y a pas de cartes en-dessous)… Miam, miam, quel bon jeu !

Ouh la la, il commence à flipper le fugitif !!! En effet, ma traque commence à bien payer et il retourne carte sur carte... A noter que les cartes de pas retournées innocent aussi des numéros de lieux, ce qui est clairement une info intéressante...

Ouh la la, il commence à flipper le fugitif !!! En effet, ma traque commence à bien payer et il retourne carte sur carte… A noter que les cartes de pas retournées innocent aussi des numéros de lieux, ce qui est clairement une info intéressante…

Précisons le but du fugitif : atteindre l'avion de la carte lieu n°42, qu'il doit jouer comme les autres en respectant l'écart de 3. Cependant, si, lorsqu'il la joue, visible forcément, je n'ai pas dépassé l'identification du lieu n°29, je peux lancer une chasse à l'homme, sorte de dernière chance pour moi, puisque je dois annoncer, une par une, sans me tromper, les valeurs de tous les lieux non encore retournés. Du coup, je n'ai pas très envie d'annoncer 29 ou plus pour le moment, histoire de me réserver cette possibilité au cas où il joue la carte n°42 assez vite...

Précisons le but du fugitif : atteindre l’avion de la carte lieu n°42, qu’il doit jouer comme les autres en respectant l’écart de 3. Cependant, si, lorsqu’il la joue, visible forcément, je n’ai pas dépassé l’identification du lieu n°29, je peux lancer une chasse à l’homme, sorte de dernière chance pour moi, puisque je dois annoncer, une par une, sans me tromper, les valeurs de tous les lieux non encore retournés. Du coup, je n’ai pas très envie d’annoncer 29 ou plus pour le moment, histoire de me réserver cette possibilité au cas où il joue la carte n°42 assez vite…

Et bing : la voilà cette carte n°42 !!!

Et bing : la voilà cette carte n°42 !!!

La chasse à l'homme est lancée et, de manière sidérante, je parviens à identifier sans aucune erreur tous les lieux visités par le fugitif ! Du coup, je remporte cette partie pourtant particulièrement mal engagée pour moi, si vous regardez les photos précédentes... Quel régal !!!

La chasse à l’homme est lancée et, de manière sidérante, je parviens à identifier sans aucune erreur tous les lieux visités par le fugitif ! Du coup, je remporte cette partie pourtant particulièrement mal engagée pour moi, si vous regardez les photos précédentes… Quel régal !!!

Mon bloc paraît bien gribouillé, mais en fait j'ai essayé de noter le moment où j'ai demandé tel ou tel lieu (nombre de cartes jouées sur la table par le fugitif) en marquant un petit numéro à proximité du lieu. Pas facile à exploiter après cependant...

Mon bloc paraît bien gribouillé, mais en fait j’ai essayé de noter le moment où j’ai demandé tel ou tel lieu (nombre de cartes jouées sur la table par le fugitif) en marquant un petit numéro à proximité du lieu. Pas facile à exploiter après cependant…

Inversion des rôles : je suis le fugitif ! Voici ma main de cartes lors de l'entame...

Inversion des rôles : je suis le fugitif ! Voici ma main de cartes lors de l’entame…

Voici mes choix pour démarrer : une carte de maximum 3 d'écart avec le lieu n°0, puis une carte de sprint en-dessous de la suivante. Où suis-je ? ;-)

Voici mes choix pour démarrer : une carte de maximum 3 d’écart avec le lieu n°0, puis une carte de sprint en-dessous de la suivante. Où suis-je ? ;-)

David a bien deviné mon premier lieu, le n°3, aussi je dois prendre quelques risques par la suite car, s'il trouve les deux lieux suivants, sans que j'en ai ajoutés, il gagnera tout de suite !

David a bien deviné mon premier lieu, le n°3, aussi je dois prendre quelques risques par la suite car, s’il trouve les deux lieux suivants, sans que j’en ai ajoutés, il gagnera tout de suite !

L'intérieur de la boîte de jeu renferme des informations plus qu'intéressantes pour le Marshal. En effet, y figurent toutes les cartes du jeu, avec le nombre de pas en fonction des lieux. Ainsi, par exemple, s'il a identifié que je n'ai pas joué la carte n°1 et 2 pour leur lieu, je les utiliserai, plus tard, pour leur nombre de pas : 1 pour la n°1 et 2 pour la n°2...

L’intérieur de la boîte de jeu renferme des informations plus qu’intéressantes pour le Marshal. En effet, y figurent toutes les cartes du jeu, avec le nombre de pas en fonction des lieux. Ainsi, par exemple, s’il a identifié que je n’ai pas joué la carte n°1 et 2 pour leur lieu, je les utiliserai, plus tard, pour leur nombre de pas : 1 pour la n°1 et 2 pour la n°2…

Il est assez redoutable le père David... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot : l'important est de le narguer en étant toujours un peu plus loin que lui... ;-)

Il est assez redoutable le père David… Mais je n’ai pas dit mon dernier mot : l’important est de le narguer en étant toujours un peu plus loin que lui… ;-)

Ca y est, j'ai joué ma carte n°42 et David va pouvoir lancer sa chasse à l'homme, lors de laquelle il ne devra pas se tromper pour trouver les quatre lieux non encore identifiés ! Je sais déjà que le lieu qui suit la carte n°26 va lui poser des soucis assez énormes puisque j'y ai mis pas moins de 3 cartes de pas en-dessous... Ça donne tellement de possibilités. ;-)

Ca y est, j’ai joué ma carte n°42 et David va pouvoir lancer sa chasse à l’homme, lors de laquelle il ne devra pas se tromper pour trouver les quatre lieux non encore identifiés ! Je sais déjà que le lieu qui suit la carte n°26 va lui poser des soucis assez énormes puisque j’y ai mis pas moins de 3 cartes de pas en-dessous… Ça donne tellement de possibilités. ;-)

Et voici le rendu de ma cavale folle, après que la chasse à l'homme de David a échoué. A noter qu'après le lieu n°26, donc, j'ai directement sauté au lieu n°34, ce qui a forcément accéléré ma fuite vers la carte n°42...

Et voici le rendu de ma cavale folle, après que la chasse à l’homme de David a échoué. A noter qu’après le lieu n°26, donc, j’ai directement sauté au lieu n°34, ce qui a forcément accéléré ma fuite vers la carte n°42…

Durée de la partie : 45 minutes en tout – Note de cette partie : 19 / 20

Scores de la partie :

Manche 1 Manche 2
Grissom87 Défaite en Fugitif Défaite en Marshal
Ludo le gars Victoire en Marshal Victoire en Fugitif

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
- Le système génial de pose des cartes, au maximum séparées de 3 unités, voire davantage avec les sprints,
- La tension, palpable, le bluff, permanent, bref, l’ambiance incomparable qui se dégage des parties !
- Les illustrations qui racontent vraiment une histoire et qui nous plongent dans cet univers bariolé de Burgle Bros,
- Le matériel proposé, dans une sorte de boîte valise d’espion, juste très immersif…

On a moins aimé
- ?

————————————————————————————————————
HAND CIRCUS

Ce jeu-là, on sait très bien à qui il est ! Pas de doute... Forcément il m'avait fait penser à Meeple Circus quand je l'avais réservé avant Essen, et comme Leila l'adore... Sera-ce le cas en y jouant ? Je fais confiance à Justin Oh pour nous proposer un divertissement réussi et différent sur le thème du cirque.

Ce jeu-là, on sait très bien à qui il est ! Pas de doute… Forcément il m’avait fait penser à Meeple Circus quand je l’avais réservé avant Essen, et comme Leila l’adore… Sera-ce le cas en y jouant ? Je fais confiance à Justin Oh pour nous proposer un divertissement réussi et différent sur le thème du cirque.

Je ne pourrai pas faire beaucoup beaucoup de photos, sinon autant ne pas jouer ! ;-) Comme vous le devinez, il s'agit de reproduire avec ses mains des figures imposées par une carte commune, en utilisant des éléments de cirque : éléphant, tigre, poutre, ... Le tout est de bien les placer, au bon endroit, dans le bon sens, en équilibre, puis de saisir l'un des meeples beiges du centre, sachant qu'il y en a un de moins que de joueurs.

Je ne pourrai pas faire beaucoup beaucoup de photos, sinon autant ne pas jouer ! ;-) Comme vous le devinez, il s’agit de reproduire avec ses mains des figures imposées par une carte commune, en utilisant des éléments de cirque : éléphant, tigre, poutre, … Le tout est de bien les placer, au bon endroit, dans le bon sens, en équilibre, puis de saisir l’un des meeples beiges du centre, sachant qu’il y en a un de moins que de joueurs.

C'est un jeu à litiges par contre : "c'est pas tout à fait pareil", "ton doigt est plus écarté", ... Enfin, vous devinez la chose !

C’est un jeu à litiges par contre : « c’est pas tout à fait pareil », « ton doigt est plus écarté », … Enfin, vous devinez la chose !

Petit exemple de figure difficile (3 étoiles).

Petit exemple de figure difficile (3 étoiles).

Leila a du mal, beaucoup de mal même, et on peut dire que c'est aussi un jeu frustrant entre adultes (ou grands enfants) et enfants de l'âge de Leila. Ses doigts sont moins gros et le jeu exige une dextérité fine pas évidente à réaliser pour elle. Au final, donc, on décide de continuer la partie sans se prendre la tête au niveau des scores et de la rapidité, juste pour le plaisir de réaliser des figures...

Leila a du mal, beaucoup de mal même, et on peut dire que c’est aussi un jeu frustrant entre adultes (ou grands enfants) et enfants de l’âge de Leila. Ses doigts sont moins gros et le jeu exige une dextérité fine pas évidente à réaliser pour elle. Au final, donc, on décide de continuer la partie sans se prendre la tête au niveau des scores et de la rapidité, juste pour le plaisir de réaliser des figures…

Jeu plaisant, au final, mais sans compter les scores et attention au mal de doigts ! On se sent ankylosé à la fin...

Jeu plaisant, au final, mais sans compter les scores et attention au mal de doigts ! On se sent ankylosé à la fin…

Durée de la partie : 30 minutes – Note de cette partie : 14 / 20

Scores de la partie : non notés
Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
- Le look du jeu : magnifique !
- L’originalité du système de reproduction de figures de cirque avec ses mains.

On a moins aimé
- Les litiges inhérents aux cartes et aux figures reproduites,
- La difficulté pour les plus jeunes de jouer aussi vite que les plus grands,
- La notation des scores, purement inutile, et générant des sortes d’énervement…

————————————————————————————————————
MARBLE BOBSLEIGH X 4

Incontestablement l'un des jeux du salon ! Et Leila n'est pas peu pressée d'y jouer... ;-)

Incontestablement l’un des jeux du salon ! Et Leila n’est pas peu pressée d’y jouer… ;-)

La boîte est bien remplie...

La boîte est bien remplie…

Ah. Avant de jouer, il va falloir passer une heure, au bas mot, à coller les éléments requis sur le jeu... Allez ! Courage !

Ah. Avant de jouer, il va falloir passer une heure, au bas mot, à coller les éléments requis sur le jeu… Allez ! Courage !

Mhmh... Vous vous rendez compte de la technicité de la chose ? En tout cas, à Essen, quand on y a joué avec David, on ne s'était rendu compte de rien sur ce point, puisque le jeu était installé sur une table de démonstration... Mais là, c'est le mien !!! Mon précieux...

Mhmh… Vous vous rendez compte de la technicité de la chose ? En tout cas, à Essen, quand on y a joué avec David, on ne s’était rendu compte de rien sur ce point, puisque le jeu était installé sur une table de démonstration… Mais là, c’est le mien !!! Mon précieux…

Allez, on y est, c'est parti pour la première partie à 3 joueurs : Leila, Tristan et moi. Ci-dessus, Leila pioche les billes de départ sans les regarder.

Allez, on y est, c’est parti pour la première partie à 3 joueurs : Leila, Tristan et moi. Ci-dessus, Leila pioche les billes de départ sans les regarder.

Puis, toujours sans les regarder, elle les glisse dans son support de propulsion de billes...

Puis, toujours sans les regarder, elle les glisse dans son support de propulsion de billes…

Tristan est fort, très fort même, puisqu'il a déjà mené au bout au moins une fois chacune de ses billes personnelles bleues, d'où le recul de chaque drapeau d'un cran !

Tristan est fort, très fort même, puisqu’il a déjà mené au bout au moins une fois chacune de ses billes personnelles bleues, d’où le recul de chaque drapeau d’un cran !

Belle partie et super jeu !

Belle partie et super jeu !

Bien, Tristan nous a laminés pour cette partie de chauffe. On y retourne !

Bien, Tristan nous a laminés pour cette partie de chauffe. On y retourne !

"Et moi pendant c'temps-là, j'tournais la manivelle"...

« Et moi pendant c’temps-là, j’tournais la manivelle »…

Puis, il faut souffler ! Bon, d'accord, Tristan a déjà fini, on est donc clairement à la bourre avec Leila...

Puis, il faut souffler ! Bon, d’accord, Tristan a déjà fini, on est donc clairement à la bourre avec Leila…

Et c'est reparti...

Et c’est reparti…

On dirait la même photo ! A ceci près que Leila a encore plus de retard... ;-)

On dirait la même photo ! A ceci près que Leila a encore plus de retard… ;-)

Il a tellement de billes dans son support, Tristan, que la dernière déborde !!!

Il a tellement de billes dans son support, Tristan, que la dernière déborde !!!

Bien, je crois qu'une fois encore, il n'y a pas photo ! J'y arriverai, oui, j'y arriverai... Allez, on s'en fait une troisième !

Bien, je crois qu’une fois encore, il n’y a pas photo ! J’y arriverai, oui, j’y arriverai… Allez, on s’en fait une troisième !

Oui ! Cette fois, je la gagne ! Je peux donc me retirer et laisser ma place à Julie, laquelle voulait essayer aussi le jeu. Ça me permettra de faire quelques clichés du jeu...

Oui ! Cette fois, je la gagne ! Je peux donc me retirer et laisser ma place à Julie, laquelle voulait essayer aussi le jeu. Ça me permettra de faire quelques clichés du jeu…

Ça promet, ça promet, ... D'ailleurs, la vidéo ci-dessous vaut son pesant de cacahuètes ! ;-)

Ça promet, ça promet, … D’ailleurs, la vidéo ci-dessous vaut son pesant de cacahuètes ! ;-)

Allez, souffle, Leila !

Allez, souffle, Leila !

Un peu de retard, Julie, peut-être ?

Un peu de retard, Julie, peut-être ?

Fin de partie : Julie a épuisé son stock de billes !

Fin de partie : Julie a épuisé son stock de billes !

Leila a vraiment failli la gagner celle-là... Dommage ! La prochaine ?

Leila a vraiment failli la gagner celle-là… Dommage ! La prochaine ?

Durée de la partie : 15 minutes par partie – Note de cette partie : 17 / 20

Scores de la partie :

Manche 1 Manche 2 Manche 3 Manche 4
Leila (orange) 0 0 0 11
Tristan (bleues) 15 18 11 12
Ludo le gars (grises) 8 5 13
Julie (grises) 0

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
- L’originalité du mécanisme !
- L’effet wahou au moment où on sort et installe le jeu,
- Les progrès que l’on peut faire d’une partie à l’autre, n’est-ce pas Leila…

On a moins aimé
- Les souffles un peu violents de certains, faisant dévier les billes des autres une fois celles-ci lancées…

————————————————————————————————————

2 commentaires à propos de “[30/10/2018] Fugitive X 2, Hand Circus, Marble Bobsleigh X 4

  1. On sent le plaisir de l’expérience ludique autour de la table pour chaque jeux surtout le Marble Bobsleigh en famille !!!
    Très intéressé par Fugitive…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ huit = 17

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>