[Aide de jeu] Algorithme de résolution pour Yay !

Le jeu Yay !, sorti chez Noris Spiele, est clairement un excellent jeu d’ambiance, de comptoir et autre jeu d’adresse à boire… Mais il souffre aussi clairement d’un manque de fluidité sur ce que l’on a le droit de faire, ou pas, en fonction des dés lancés…

Et c’est dommage.

Et ça ralentit le jeu que de se poser ce genre de questions.

Du coup, je me suis lancé dans la conception d’une petite aide de jeu, sous la forme d’un algorithme de résolution, des décisions à prendre en fonction des dés lancés.

Yay
Pour la télécharger, cliquez sur le lien suivant : Yay.

Une réponse à “[Aide de jeu] Algorithme de résolution pour Yay !”

  1. Attention, je crois que tu fais une erreur d’interprétation, due à une version française des règles exécrable: il n’est nullement nécessaire d’avoir obligatoirement un résultat inférieur à ses valeurs adjacentes pour remplir une case…
    Les règles allemande et anglaise sont explicites : on PEUT placer un nombre inférieur, mais on ne DOIT pas…

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