0 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 50 votes, average: 0, 00 out of 5 (0 votes)
Vous devez être enregistré pour noter cet article.

[Incontournables] Les jeux de l’année 2018

Roulement de tambour, sonnez trompettes, nous revoilà, déjà, au moment de la révélation de mon palmarès des meilleurs jeux de l’année écoulée, 2018, baptisé Les Incontournables 2018 !

Je vous propose cet exercice une fois par an depuis 2002 en essayant à la fois de lister des jeux qui m’ont vraiment titillé sur l’année écoulée, mais aussi en variant les types de jeux présentés : du lourd, du moins lourd, de l’abstrait, du familial, du jeu à deux, du jeu d’adresse, … Je ne fais plus, depuis longtemps maintenant de catégories, mais cela ne m’empêche pas d’y penser au moment de sélectionner les 10 candidats au classement final.

Cette année, une fois encore, je me suis permis d’autoriser tout jeu sorti entre Essen 2017 et Essen 2018 à concourir, pour peu que je n’y ai pas joué en 2017, ni que ce soit simplement une extension d’un jeu existant. Du coup, ça fait quand même du monde, surtout que l’on ne peut pas dire que les sorties ralentissent….

LogoIncont2018L’année écoulée, en ce qui me concerne, aura été celle de la repratique intensive de moult jeux, récents souvent, plus anciens également. Et, je tiens à, le souligner, ce fut également pour moi, une longue année faite de pas moins de 80 podcasts que vous avez, pour le plus grand nombre, pris un grand plaisir à écouter… Alors, quoi de plus normal que de vous offrir ma sélection annuelle de cette manière ?

Podcast081
Installez-vous confortablement, montez le son ou positionnez vos écouteurs préférés contre vos oreilles et laissez-moi vous conter l’histoire des 10 meilleurs jeux de 2018…

Le lien pour l’écouter tout de suite :

Pour le télécharger et l’écouter plus tard (clic droit sur l’image suivante et « Enregistrer la cible du lien sous ») :LogoSiteTelechargementA noter que la musique d’intro et de final est du super génialissime groupe Rue de la Muette, lequel a sorti plusieurs albums que j’aime écouter régulièrement…
Pour la musique d’intro, on a affaire à « Mon joli carrosse » écoutable ici : Mon joli carrosse. Merci à Patrick Ochs pour son autorisation d’utilisation.
Avant de vous dire à l’année prochaine, je vous souhaite une bonne année 2019 et vous remercie de vos commentaires à venir dans la zone commentaires ci-dessous…

Précisions pour ceux qui attendent de lire textuellement les jeux mentionnés : un peu de patience, je le ferai dans quelques jours sur cette même page, via les mots clés…
EDIT : c’est fait !!!

4 commentaires à propos de “[Incontournables] Les jeux de l’année 2018

  1. Je connais et je partage tout à fait pour Solenia, Men at work et Azul…Gugong j’ai bien aimé le test à Essen…pour ma part j’aurais mis Coimbra…qui est une perle…bisous à la mignonne puce. Le Ludo d’argent je le voyais venir c’est vrai qu’il est génial çe Fugitives…

  2. Belle sélection de jeux.
    Je partage également pour Solenia, tout comme The River c’est simple et très agréable à jouer et à faire jouer, et donc un grand bravo aux deux Sébastien !!!
    J’ai bien aimé Gugong et j’attends avec impatience ce Fugitive après avoir déjà découvert Burgle Bros.

    Bonne année 2019 à toi et à tes proches !!!
    Beaucoup de très bonnes choses pour ton site et surtout vive le retour des podcats Ludo le gars en vadrouille…

  3. Merci Ludo pour ce podcast.
    Bonne année à toi et à ta famille.
    Perso, je me note RUKUNI (que j’ai commandé suite à ton article il y a quelques temps) et FUGITIVE (que j’attends de pied ferme).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− sept = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>