Petit passage en boutique il y a quelques jours et petit achat de deux boosters de ce jeu d’animalS que nous avons bien apprécié. Du coup, aujourd’hui, c’est ouverture puis une partie de Défis Nature Protect – Le Tournoi en utilisant mes règles maison que je vous ai partagées il y a quelques jours via une aide de jeu (à télécharger ici).
Ensuite, puisque c’est de rigueur de le faire à chaque fois, un petit enchaînement de Disney Lorcana X 2…
DÉFIS NATURE PROTECT – LE TOURNOI
Customisation qui profite de nos animalS que nous utilisons avec Ark Nova, quand on y joue…Leila découvre l’aide de jeu conçue suite à notre précédente partie…Petite ouverture de deux boosters à insérer dans nos decks, avec davantage de customisation encore !Nos tirages du jour, avec un animal d’indice de menace rouge pour moi.Voici les trois jetons de récompense révélés, une fois nos decks construits…Sur mon chevalet, j’obtiens les 5 cinq cartes ci-dessus, après pioche parmi les 7 que j’avais choisies…Et c’est parti !!!Leila est première joueuse pour la première manche, donc elle a placé ses éventuelles cartes de pouvoir avant que je fasse de même…Deux défis contestés dès l’entame, sur le Poids et sur la Longueur, chacun de nous qui a joué une carte de pouvoir le remportant.Fin de la première manche.Pour la deuxième manche, je suis premier joueur et place pas moins de 3 cartes de pouvoir ! Quelle va être la réaction de Leila qui en pose déjà une sur le Poids ?Je récupère l’un des jetons, grâce au sauvetage d’un amphibien, d’un reptile et d’un poisson !Fin de la deuxième manche avec un second jeton que je remporte et deux sauvetage, tandis que Leila réalise un sans-faute avec 4 sauvetages !Séance réflexion chez ma fille pour ses choix de troisième manche…Malgré la pose d’une carte de pouvoir de son côté, Leila ne parvient pas à remporter le défi la Longévité ! Durant le moment d’échanges très sympa, du style « A ton avis, quelle est la longévité du Corail rouge ? », elle n’a aucune idée de la réponse… Il faut dire qu’il n’est pas évident d’en connaître l’espérance de vie, même si elle se doute que ça peut très très long…Fin de la troisième manche.Pour la quatrième manche, que j’entame, même si ma carte de pouvoir ne peut pas présager de ce que va faire Leila, je pense tenter le coup de bluff ! A voir ci-après…Je la pose sur la Longueur, en espéra,t que Leila va aller y jouer la sienne ! Raté : elle la pose sur le Poids. Mais ça aurait été rigolo de la lui annuler !Oh, oh, ça ne suffit pas !Vue finale de la quatrième manche. Décompte des points à venir…La zone de Leila.Et la mienne.
Durée de cette partie : 50 minutes – Note de cette partie : 15 / 20
Scores de cette partie :
Degré de menace
Cartes de pouvoir conservées
Jetons bonus
Total
Leila
28
1
3
32
Ludo le gars
28
0
6
34
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Le bon plaisir de jouer à ce jeu sans prétention,
– Se poser des questions sur les valeurs des caractéristiques jouées sur les cartes de l’adversaire (même si ça n’a pas d’impact sur la résolution des défis, c’est fun),
– La qualité globale de l’édition du jeu.
On a moins aimé – Un moins grand enthousiasme ce jour, malgré l’ouverture de deux boosters, essentiellement parce qu’on ne peut pas contrôler grand chose et que les limitations dans le building des decks sont quand même draconiennes (nombre de pastilles de chaque couleur surtout).
———————————————————————————————————— DISNEY LORCANA X 2
Sitôt terminée la partie de Défis Nature – Le Tournoi, Leila s’immerge dans l’encyclopédie animal placée derrière son dos, dans le volume des primates, évidemment… Après, ce sera Disney Lorcana !!!J’y vais avec mon deck Rubis / Acier, que j’affectionne bien, même si je ne l’ai pas assez joué avec les grandes Mulan à 6 et à 7 de coût (mais alter).Premier tour effectué, contre le deck chiots de Leila, sans tour 1 pour elle…Un peu plus tard. Leila n’aime pas trop quand je joue Calhoun : ça a tendance à l’empêcher d’incliner ses personnages !A vue de nez, cette partie va être difficile pour ma fille…Mushu se prend l’envie de chanter Ce Rêve bleu !Puis Dingo Zeus le grand Pongo de Leila !Y’a du monde, y’a du monde sur mon board, avec carrément deux cartes de Mushu ! Par contre, ça ne va pas très vite au Lore…Vilaine ! Ultime combat sur mon Mushu incliné, c’est moche…Alter de Mulan… même sans utiliser cette capacité ! Ça c’est bon… et ça veut dire que la partie dure !Oh la la, je vais me fâcher fille !!!Fin de partie, quand même, à mon avantage, avec une seconde Mulan à 7 sur mon board !Pioche dans le colis à venir…Deuxième game, avec cette main de départ pour moi…Roger Radcliffe pour Leila, Sphère de vitaliét pour moi, au tour 1.Oh qu’il est beau, avec son petit Lucky qui vient d’entrer en jeu !Ultra-plaisantes ces parties régulières !!! Surtout quand on peut varier un peu nos decks. Et j’avoue que je suis fan de ce rouge / gris…L’autre grande Mulan de mon deck entre en action. En haut, vous pouvez voir que Leila ne fait pas dans la demi-mesure avec ses Kanine Krunchies : 3 cartes !!!Fin de partie avec une victoire très nette à mon avantage. Désolé fille…Un nouveau toutou rejoint alors sa collection…
Durée de ces parties : 30 minutes + 15 minutes – Note de ces parties : 20 / 20
Scores de cette série de parties :
Partie 1
Partie 2
Leila (Ambre / Saphir)
0
2
Ludo le gars (Rubis / Acier)
24
26
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – En ce qui me concerne, la puissance délirante de mon deck Rubis / Acier, même si Leila ne joue pas un deck méta… mais bon, les championnats de set arrivent très vite et je n’aurai probablement pas le temps de le parfaire d’ici là.
On a moins aimé – De tels écarts aux scores à nouveau…