Tellement content d’avoir été destinataire d’un exemplaire de l’extension pour l’un des meilleurs jeux de ce premier semestre; et profitant de la présence de 3 joueurs motivés, nous voilà embarqués sur World Wonders + Mundo…
Ensuite, une partie de Big Monster, jeu de draft et de rapidité apporté par Yannick, plutôt sympa dans son genre. Ce jeu n’étant pas dans ma ludothèque, sorry mais pas de compte-rendu. Enfin, on termine sur Dés Papiers – Arturus Rex un jeu ultra-méconnu d’un éditeur québécois que je suis bien content de faire découvrir à Yannick.
Bonne lecture…
WORLD WONDERS + MUNDO


La photo ci-dessus vous montre qu’on a retenu ce deuxième mode pour cette partie…

La première va nous inciter à créer au moins un quartier par couleur, les deux autres nous invitent à maximiser nos positions sur les deux pistes indiquées (bleue et verte).






La particularité des merveilles de l’extension, c’est qu’elles rapportent au moins 1 PV à la fin… voire davantage si on en réussit au mieux les conditions indiqués en-dessous…








Le calcul des scores n’ira pas trop en ma faveur… et j’en suis plutôt surpris finalement !
Durée de cette partie : 1 heure 45 minutes – Note de cette partie : 18 / 20
Scores de cette partie :
Population | Ressources | Merveilles | Ressources naturelles | Quartiers | Objectifs | Total | |
Leila (bleu) | 1 | 10 | 4 + 9 | 5 | 6 | 4 | 39 |
Yannick (rouge) | 1 | 9 | 1 + 10 | 9 | 8 | 5 | 43 |
Ludo le gars (vert) | 0 | 8 | 4 + 4 | 9 | 7 | 2 | 34 |
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé
– La configuration à 3 joueurs parfaitement à notre goût, ni trop longue, ni trop courte,
– Les 3 cartes marron piochées pour nous emmener encore plus loin dans les manières de scorer des PV…
– Les apports sympas de l’extension en mode Mundo avec des PV qu’on peut tenter d’aller améliorer d’ici la fin de partie…
On a moins aimé
– Le prix de la boîte d’extension par rapport à celui du jeu de base 17 € environ alors que le jeu de base plafonne à 38 €…
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DES PAPIERS – ARTURUS REX









Oui, clairement, les scores sont extrêmement serrés : nous nous tenons en 5 PV !!!
Durée de cette partie : 1 heure – Note de cette partie : 18 / 20
Scores de cette partie :
Merlin | Mordred | Guenièvre | Morgane | Camelot | Graal | Total | |
Fabrice (bleu) | 4 | 16 | 0 | 20 | 12 | 10 | 62 |
Leila (orange) | 4 | 16 | 0 | 20 | 18 | 0 | 58 |
Yannick (rouge) | 6 | 16 | 11 | 20 | 0 | 10 | 63 |
Ludo le gars (vert) | 5 | 16 | 5 | 0 | 12 | 21 | 59 |
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé
– Les scores en 5 PV !!!
– Le croisement entre jeu d’optimisation de dés et de combos, teinté de fun avec le hasard des dés…
On a moins aimé
– La même chose : comment savoir pourquoi on gagne ou on perd ? Les scores très serrés ça n’aide pas…
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Pas mal cette extension de l’excellent jeu WW même si je suis d’accord avec toi ça fait un peu cher…
En même temps le jeu de base n’est pas si cher vu le matos…non?
Exactement, il est même quasi donné. d’où ma remarque… C’est dommage de n’être pas resté dans les mêmes eaux.
Sphinx construit SANS les pyramides? petite erreur de pose… 😉
Bonsoir,
Et non ! Le symbole de Pyramides n’impose pas les Pyramides mais une Merveille quelle qu’elle soit…
😉
Bien sympa WW, en effet, même s’il ne marche pas forcément auprès de mon cercle habituel. Et pour rebondir sur la question onthemix, le pont visible à l’arrière-plan des pyramides me semble aussi avoir une erreur de pose (à moins que ce ne soit la merveille adjacente qui le permette).
Salut le Deep,
On avait vraiment fait gaffe à ces poses-là et peut-être a-t-on laissé passer une erreur… C’est, à mon avis, le petit souci du jeu : erreurs de pose commises mais après c’est trop tard !