Et encore une série de comptes-rendus de parties !!!
Celle-là, franchement, elle est magnifique, mais pas seulement pour le jeu en lui-même : regardez sur quoi on joue !!!
Allez, bonne lecture de Disney Lorcana X 5 …
Dernière fois que je le reprécise 😉 : nous jouons avec toutes les encres sans tenir compte de la limitation, dans la règle, de ne jouer qu’avec deux couleurs d’encre dans son deck. Nous ne sommes pas en tournoi, hein ! 😉
DISNEY LORCANA X 5
Aujourd’hui, après ma pré-rentrée, c’est la folie Lorcana de retour sur la table… mais pas que ! Histoire de se magnifier le plaisir, nous avions commandé deux playmats sur montapisdejeux.com et nous venons de les recevoir ! Je vous laisse admirer celui de Leila…
Et le mien ! Tout dans la discrétion donc 😉
Première partie sur ces tapis splendides avec cette première main de cartes pour moi. Je sens que ça va couiner chez Leila si j’arrive à jouer Simba en rempart de Pascal et, surtout, de la Mère Gothel !
Premier tour effectué, entamé par Leila…
Elle se lance dans une très jolie stratégie avec Ariel…
Au premier plan, vous pouvez voir que ma stratégie avec Simba a déjà bien avancé, mais, en arrière-plan, je vous laisse observer le visage de ma fillotte : elle a un souci visiblement…
Elle vient de piocher deux cartes, à l’aide d’un objet de marmite, et elle ne sait pas laquelle placer au-dessus et en-dessous de sa pioche ! La comique… 😉
Ah ah ah, la Mère Gothel est de sortie !!! Pour le plus grand plaisir de Leila… Dommage que mon petit Simba ne soit plus là pour la protéger… 😉
J’enchaîne avec une « grosse » carte qui coûte 8 unités d’encre pour entrer en jeu mais qui possède 8 en force et 8 en défense, ainsi que 3 éclats de Lore ! Leila râle…
Fin de partie avec cette situation pour Leila…
Et mon plateau… Gros score (25) et un écart de fou surtout que c’est Leila qui avait commencé…
Deuxième partie avec cette main de départ pour moi. Coucou Merlin, coucou Triton, coucou mes deux Grand-mère Tala ! J’aime cette main…
J’ai pu jouer une autre carte de Simba d’entrée de jeu, une que j’ai récupérée la veille… Leila, elle, se lance dans une partie thématique de son playmat…
N’est-ce pas ?
Deux Grand-mère Tala en jeu et je ne découvre qu’à cet instant que j’avais le droit de les envoyer moi-même à l’aventure pour qu’elles soient bannies et qu’elles rejoignent ma réserve d’encre…
… comme ça ! Mais c’est vraiment tard à mon avis…
Triton arrive donc trop tard ! Leila l’emporte…
Ma main de cartes pour la troisième partie du jour. Je ne sais pas trop quelle stratégie mener avec celle-ci…
Premier tour, très classique, réalisé…
Ma main s’améliore grandement, mais sur quoi y aller : les princesses ou la grosse carte de Triton avec de la mise en encre rapide (avec Mickey détective) pour aller vite ?
J’ai opté pour l’option Mickey détective puis je peux jouer une superbe Maléfique qui peut rapporter 3 éclats de Lore par tour ! En attendant Triton… 🙂
C’est plutôt serré mais je la sens pas mal cette partie… Attention cependant car Leila y est allée sur les insaisissables et, là, je suis sans réaction possible…
Mais yes, je la gagne ! 😉
Pour la quatrième partie, j’ai une main de départ plutôt sympa, avec deux cartes de Rafiki et un Yzma, ainsi qu’une Maléfique et un Triton puissants…
J’essaie la carte « Développe ton cerveau », plutôt intéressante pour récupérer une des deux premières cartes de la pioche, mais ce n’est pas ça qui fait du Lore…
Leila y va à fond, mais alors vraiment à fond, sur les insaisissables !
J’essaie le Dingo mousquetaire en rempart… Trop tard sûrement !
C’est fini et j’ai subi, malgré une Plume en forme d’arête costaude et un Triton… arrivé trop tard !
Dernière main pour moi de la journée, pour cette cinquième partie enchaînée ! Je ne la sens pas… et Leila dit la même chose !
Premier tour…
J’ai pris clairement de l’avance : je vous laisse en juger.
L’écart s’est encore accentué, malgré les rudes batailles que Leila m’a imposées… Bon, ça semble plié…
Avec la carte « Développe ton cerveau » je pioche ces deux cartes injouables pour moi pour le moment ! Avec le manque crucial de personnages dans ma zone de jeu, je commence à moins rigoler… Surtout que Leila me fait perdre un Lore avec Raiponce…
Non !!!!!! Incroyable cette remontada ! Leila gagne en atteignant in-extremis 20 éclats de Lore…
Je suis resté bloqué à 18 éclats de Lore, super gêné par les cartes non-encrables et le coût trop élevé de celles que j’ai pu piocher vers la fin. Le Dr. Facilier de coût 7, que je viens de jouer, l’illustre parfaitement… Bravo Leila !
Durée de ces parties : 30 minutes + 25 minutes + 20 minutes + 20 minutes + 25 minutes – Note de ces parties : 19 / 20
Scores de ces parties :
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Leila
6
22
10
20
20
Ludo le gars
25
11
25
13
18
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé
– Jouer sur de tels playmats rehausse encore le plaisir de jeu…
– Les combos qu’on découvre au jour le jour,
– L’envie de tester de nouvelles stratégies, avec des cartes différentes, pour voir si elles sont viables aussi...
On a moins aimé
– Le côté monoludique que ce jeu a tendance à développer…
————————————————————————————————————