Après notre grand dimanche spéciale Halloween, nous voici embarqués sur deux petites parties de préparation des jeux que je compte présenter au Festival de BD de Cublize, en soirée OFF pour les auteurs de BD, samedi prochain : Velonimo et Happy City, deux jeux au format à mon avis idéal…
VELONIMO
Durée de la partie : 1 heure 30 minutes – Note de cette partie : 15 / 20
Scores de cette partie :
Détails
Total
Nathalie
voir ci-dessus
24
Yann
voir ci-dessus
34
Julie
voir ci-dessus
31
Leila
voir ci-dessus
27
Ludo le gars
voir ci-dessus
24
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – La non-prise de tête de ce jeu,
– Ses finesses tactiques : on a un peu mieux vu pourquoi ne pas toujours jouer sa plus grosse carte de baroudeur ou sa meilleure combinaison trop tôt,
– Le système de calcul de la valeur des combinaisons.
On a moins aimé – L’impression que tout se joue lors des deux dernières étapes : tout le monde peut l’emporter au final et c’est un peu trop renversant pour moi,
– La durée longuette de la partie.
———————————————————————————————————— HAPPY CITY
Durée de la partie : 45 minutes – Note de cette partie : 15 / 20
Scores de cette partie :
Cœurs
Meeples
Total
Nathalie
5
6
30
Yann
6
6
36
Julie
6
6
36
Leila
5
4
20
Ludo le gars
7
8
56
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Le jeu vu comme une initiation épurée des jeux de gestion,
– L’embellie des scores de partie en partie,
– La temporisation possible d’un tour, en prenant une pièce, pas rédhibitoire à mon avis pour gagner,
– La grosse envie d’aller taquiner les cartes rouges (en très grand nombre) pour des parties plus expertes !
On a moins aimé – Les scores qui peuvent être plombés par des revenus trop limités tôt dans la partie.
Hello Ludo,
il n’y a pas une erreur de retenue sur les scores de Velonimo ? (19+15)
Comment se gère d’ailleurs une égalité au classement final pour la 1e place.
Hello Ludo,
il n’y a pas une erreur de retenue sur les scores de Velonimo ? (19+15)
Comment se gère d’ailleurs une égalité au classement final pour la 1e place.