En cet après-midi pré-vacances de Pâques (oui, je sais, il reste encore une semaine pleine !), nous nous adonnons à deux jeux différents, sachant que le deuxième était déjà sorti 3 jours auparavant.
En premier, donc, nous découvrons un des jeux de la gamme Mini Games de chez Iello, à savoir le bien tentant Agent Hunter. Pourquoi bien tentant ? D’abord parce que la règle de ce jeu se lit en 5 minutes et, pourtant, donne une impression de jeu assez profond. Ensuite, parce que ce jeu me donne l’impression qu’on va jouer à un Stupide Vautour version 2015 ! Oui, rien que ça… J’ai hâte de tester les autres jeux de la gamme moi…
En deuxième, je choisis de faire quelques photos pendant notre partie du soir de Ouille les Grenouilles, un jeu absolument débile, donc indispensable, n’oublions jamais de le préciser, déniché en brocante le week-end dernier. Ce jeu, sans autre but que de donner envie d’y revenir encore et toujours, nous demande de projeter nos grenouilles sur un arbre central, le plus vite possible. Oui, je sais, c’est assez c_n comme but…
AGENT HUNTER X 3
Durée de la partie : 10 minutes par manche – Note de cette partie : 16 / 20
Scores :
Manche 1
Manche 2
Manche 3
Total
Tristan
3
4
2
9
Ludo le gars
1
3
3
7
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – L’évidence du jeu à partir d’un matériel minimaliste,
– La portabilité du jeu, lequel tient dans un volume hyper réduit,
– L’originalité du système de jeu, avec ces attaques qui ne sont pas si faciles à prévoir malgré l’évidence de la dichotomie...
On a moins aimé – La taille de la boîte, même si on comprend pourquoi (effet de gamme),
– Le hasard malvenu lorsqu’un joueur retourne deux planques, par pur hasard, lors des deux premiers tours (voir notre première manche)…
———————————————————————————————————— OUILLE LES GRENOUILLES
Durée de la partie : 2 minutes par manche – Note de cette partie : 15 / 20
Scores :
Parfaitement dispensables…
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – La composante frénétique du jeu, simultané,
– La qualité tactile des grenouilles, molles à souhait !
– La petite part stratégique qui consiste à viser plutôt le sommet de l’arbre que les branches latérales,
– Le plaisir de jouer à un jeu de type Fou Volant ou Canardos, mais que ça en soit un nouveau quand même !
On a moins aimé – La crainte que l’arbre central ne se brise à un moment donné : ça donne un certain sentiment de fragilité…