[01/08/2017] Can’t Stop

Les vacances 2017, au camping Le Marais d’Agon-Coutainville, démarrent…
Au programme de cette matinée inaugurale, une simple partie à trois joueurs de Can’t Stop, avec Leila, Tristan et moi-même…

CAN’T STOP

LE jeu que Leila connaît bien et que j'ai dû rajouter au dernier moment dans la caisse de jeux des vacances... Alors, là, ça combine !
LE jeu que Leila connaît bien et que j’ai dû rajouter au dernier moment dans la caisse de jeux des vacances… Alors, là, ça combine !
OK, ça y est, le jeu est fait ! Ce sera 5 et 6...
OK, ça y est, le jeu est fait ! Ce sera 5 et 6…
En fin de premier tour, il s'avère que seul Tristan, avec les pions jaunes, a réussi à tenir ses paris... Ça craint !
En fin de premier tour, il s’avère que seul Tristan, avec les pions jaunes, a réussi à tenir ses paris… Ça craint !
Même si le jeu est éminemment paisible et passe bien au petit déj', il faut aussi savoir doser et prendre juste les risques requis...
Même si le jeu est éminemment paisible et passe bien au petit déj’, il faut aussi savoir doser et prendre juste les risques requis…
Et de un pour Tristan dans la colonne des 9, avec une bonne avance dans les 7 et un potentiel certain dans les 8 et les 2. Ça va être difficile pour Leila et moi...
Et de un pour Tristan dans la colonne des 9, avec une bonne avance dans les 7 et un potentiel certain dans les 8 et les 2. Ça va être difficile pour Leila et moi…
Les choses se corsent diablement : Leila a acquis les colonnes 2 et 4, Tristan les 7 et 9, quant à moi je n'ai pour l'instant que la 8 mais rien n'est impossible...
Les choses se corsent diablement : Leila a acquis les colonnes 2 et 4, Tristan les 7 et 9, quant à moi je n’ai pour l’instant que la 8 mais rien n’est impossible…
Deux colonnes chacun !!! Ça va piquer comme final, surtout qu'on pourrait bien ne pas réussir à placer le moindre gros pion si le hasard s'en mêle...
Deux colonnes chacun !!! Ça va piquer comme final, surtout qu’on pourrait bien ne pas réussir à placer le moindre gros pion si le hasard s’en mêle…
Et voici comment s'achève cette très très sympathique partie, avec une ultime colonne que je glane pour remporter cette partie...
Et voici comment s’achève cette très très sympathique partie, avec une ultime colonne que je glane pour remporter cette partie…

Durée de cette partie : 45 minutes – Note de cette partie : 16 / 20

Scores de la partie :

Total
Tristan (jaune) 2
Leila (rouge) 2
Ludo le gars (vert) 3

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– L’impossibilité de ne pas emporter ce jeu en vacances (certes dans la version Franjos, la plus transportable que je possède),
– Les parties ultra-serrées comme ce matin…

On a moins aimé
– La taille des gros pions dans cette version (ils tombent facilement) et leur couleur (pourquoi MON vert et pas du noir par exemple ?)

————————————————————————————————————

Une réponse à “[01/08/2017] Can’t Stop”

  1. Cette version est moins vintage que celle que nous montre habituellement ! XD
    Ta petite a raison : on ne peut pas partir en vacances sans Can’t Stop ! (ou au moins le jeu des cochons)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 + trois =