Après quelques jours de pause sur ce jeu, le temps d’évacuer la frustration de la défaite au bout de 4 parties, nous retournons, ultra-motivés, entre père et fille sur The 7th Continent – Partie 5 !!!
Tout au long du compte-rendu de partie détaillé qui va suivre, en mode campagne à épisodes, relatés avec ferveur et panache (on essaie…), je ne vais pas pouvoir éviter de #SPOIL à tour de bras ! Tenez-le-vous pour dit…
Fin d’après-midi, ensuite, avec Disney Lorcana – Pack Rush X 2.
THE 7TH CONTINENT – PARTIE 5
Nous revoilà prêts à affronter le 7ème Continent, après avoir été défaits lors de notre 4ème partie de ce jeu assez fantastique !!!Nous repartons avec une seule malédiction, celle conseillée dans les règles pour débuter, à savoir La Déesse Vorace, avec, comme indice important, cette carte qui nous donne une sorte de chemin tracé entre un point 1 au sud et un point 6 au nord / ouest. D’après ce qu’on a compris, lors de nos parties précédentes, nous débutons non loin du point 6, donc nous anticipons déjà qu’il va nous falloir rallier le point 1, en passant par les points intermédiaires, en sens inverse, donc 5, puis 4, puis 3, puis 2 avant d’arriver au point 1 où se trouve une indication notable : FT16. Mais d’abord… allons trouver la deuxième roue métallique qui avait manqué à notre expédition précédente pour faire se déplacer le sous-marin !!!Leila change de personnage et retient celui de Mary Kingsley, cette dernière offrant l’avantage de donner un 7 dans une étoile dorée (donc déclenchant les 7 gris) si elle défausse une carte avec le mot-clé Adresse. De mon côté, je conserve Ferdinand Lachapellière car il m’avait paru pas mal, avec sa capacité de défausser une carte avec le mot-clé Discrétion pour ignorer l’étape de conséquence d’une action et la retenter dans la foulée.Nous voici en place, sur la première tuile de la partie, en pleine santé et motivés comme jamais !!!Regard au nord et déjà ça brûle… Cette fois, nous ne nous trompons pas et réussissons à progresser sans se faire mal…Leila examine à la loupe la tuile que nous allons ajouter au nord : il ne faut absolument pas rater le moindre indice qui nous aurait échappé lors des 4 premières parties sur ce jeu…Un coup d’œil à l’est et nous découvrons un cadavre que nous ne sommes pas sûrs d’avoir trouvé auparavant… Bizarre.Une énorme pieuvre tente de nous empêcher de le fouiller et nous devons investir beaucoup de cartes du deck (8 quand même !) pour avoir quelque chance de valider notre action…YES ! Il nous en fallait 6 ou 7 (de mémoire) et ça passe !Hallucinant ! Regardez un peu ce qu’on trouve sur le corps de l’homme ! Nous n’en revenons pas, c’est clair, mais nous sommes absolument ravis : la fameuse roue métallique était dans sa veste !Nous poursuivons la partie, plus excités que jamais, avec la récupération d’un maximum d’objets essentiels (comme le Gilet de sauvetage) et de la bouffe…Nous devons nous occuper de récupérer l’autre roue métallique avant d’aller rejoindre la tuile où figure le sous-marin…Vue générale… On se régale !!!La fameuse tuile et son numéro caché…Yes, rien n’a changé, la voici, la voilà !Direction le sous-marin sans perdre de temps…Très bonne carte…Allez, on va optimiser nos coups avant le grand départ : faire du feu, se nourrir et embarquer enfin !On replace pas moins de 11 cartes depuis la défausse dans le deck actions…Ça nous fait un joli deck pour la suite, non ? 😉Cette fois, on y va, Leila se plaçant aux commandes, une fois les deux roues insérées dans le sous-marin…Magnifique et immersif… et pas seulement parce que nous allons sous l’eau ! 🙂La grande question !!! Grand moment de brainstorming évidemment… On se croirait dans un Livre dont vous êtes le héros, avec une décision cruciale, clairement. En se basant sur le chemin tracé sur la carte indice, nous envisageons de mettre le cap sur…Vue générale de notre zone explorée du 7ème Continent au moment où nos nous dirigeons vers le…Encore une observation fine de la carte indice. Oui, c’est clair, comme on ne nous propose pas le sud, il va nous falloir aller vers le nord et, peut-être, un sous-cap… Allez, c’est parti pour le…Nous voici arrivés à destination après un voyage sans encombre. Il y a de la neige et on aurait bien besoin de raquettes. Il fait froid. L’aventure continue !!!Mais pour nous, aujourd’hui, c’est la fin de l’épisode. Voici notre Besace & Carnet.Les éléments de Leila…Et les miens… Rendez-vous au prochain épisode ! C’est juste passionnant comme aventure !!! 🙂
Durée de cette partie : 1 heure et 50 minutes – Note de cette partie : 19 / 20
Scores de cette partie :
Bilan
Leila (Mary Kingsley) + Ludo le gars (Ferdinand Lachapellière)
Vivants sur une toute nouvelle zone du 7th Continent…
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – L’énorme expérience ludique que ce jeu suscite : on est vraiment en train d’explorer le 7ème Continent et on progresse de parties en parties,
– Réussir à dépasser nos découvertes des 4 parties antérieures, tout ça en moins de 2 heures, avec un arrêt souhaité en ce lieu inconnu pour profiter d’une sorte d’ivresse plus que satisfaisante…
– L’envie quasi-irrépressible de poursuivre l’aventure au plus tôt…
On a moins aimé – ?
———————————————————————————————————— DISNEY LORCANA – PACXK RUSH X 2
Petit Pack Rush après la partie précédente mémorable, avec un booster chacun du chapitre 1 et un autre du chapitre 5. Quelques dingueries ?Après Mulligan pour la première partie de ce BO3, voici ma main de départ, constitué de 5 cartes. Toujours aussi rigolo de découvrir les cartes en direct !!! Sans parler de plaisir de revoir surgir de boosters ces fameuses « vieilles » cartes du chapitre 1…Premier tour effectué, puisque nous avons déjà 2 encres initiales dans notre encrier… Très belle carte foil d’Hiro Hamada du côté de Leila ! 🙂Jouer Donald mousquetaire en rempart est vraiment jouissif, depuis le temps qu’il était rangé dans nos classeurs…La dinguerie en ce qui me concerne : une légendaire du chapitre 7, et pas n’importe laquelle, le Retour d’Hercule ! Content je suis…Leila a l’air contente aussi… Une dinguerie de son côté également ?Oh la la quelle belle carte !!! Je ne me souvenais pas de ce Chernabog en Améthyste.Allez, c’est le moment de jouer ce Retour d’Hercule et d’en mettre plein la vue à ma fille…Ça en dit long… 🙂Savez-vous quelle carte joue gratuitement Leila du coup ? Cette légendaire du chapitre 1 !!! Jolis boosters ma foi…De mon côté, je profite du pouvoir de ma carte pour jouer gratuitement cette Raiponce à 6 non encrable, véritable carte qui colle aux mains sinon… L’effet n’est pas fou, OK, mais c’est une 5/4 qui lore à 2 donc à voir…Je pense que je ne vais pas avoir grand chose à faire dans cette délicate partie…Oui, c’est clair, grosse défaite !Deuxième game en approche, avec cette main de départ pour moi. Il faudrait que je draw une sacrée grosse carte pour profiter pleinement de l’effet du Retour d’Hercule…Premier tour effectué, avec un joli Mickey Mouse foil du côté de Leila. Chapter one is not dead !!! 😉Je joue gratuitement Guimauve, gros machin, avec le Retour d’Hercule, mais Leila fait pire : Hades à 8 non encrable !!! Je sens que ça va piquer encore cette partie…Ça ne va pas du tout du tout : deux cartes en main, non encrables et avec un coût de 6 chacune… et seulement 5 encres !!! 🙁Leila est on ne peut plus ravie de me bannir ma grande Raiponce avec une carte totalement has been du chapitre 1 : Ruée !!! Ça l’éclate… 😉OK, OK, ça n’aura pas été mes parties ce soir…Les meilleures cartes obtenues par Leila. Du très très bon !Et mes tirages à moi, avec également pas mal de satisfactions, en plus de la légendaire, notamment la Daisy en Émeraude, à 8 non encrable, totalement injouable car non alterable, mais que je n’avais pas…
Durée de ces parties : 25 minutes + 20 minutes – Note de ces parties : 19 / 20
Scores de cette série de parties :
Partie 1
Partie 2
Leila (1 booster du chap.1 et 1 du chap.7)
19
19
Ludo le gars (1 booster du chap.1 et 1 du chap.7)
12
6
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Revoir les cartes classeurs du chapitre 1, en jeu, et en découvrir qu’on n’avait jamais vues !
– Le tirage d’une légendaire chacun, c’est toujours très très cool…
On a moins aimé – Le manque de contrôle sur son deck dans ce format, mais bon…
3 commentaires à propos de “[02/05/2025] The 7th Continent – Partie 5, Disney Lorcana – Pack Rush X 2”
En général, conseil d’ami éviter de repartir sur la même aventure suite à un échec (même si là ça vous était arrivé assez tôt). Mais si vous deviez échouer à nouveau, suis mon conseil: vous n’aurez pas la sensation de tout refaire dans le même contexte. Démarrer une autre aventure (idéalement la 1ère double indice que je vous proposais), permet d’aborder d’autres endroits et de découvrir au passage des choses qui pourront vous évoquer vos aventures passées ce qui provoquera émotions et indices (« Ah mais c’était là qu’il fallait venir! Quand on la refera, on le saura! »). Du coup, on ne se fatigue pas à faire Xfois le même truc (surtout quand on avait pas mal avancé avant de succomber) et le jeu garde toute sa fraicheur.
Hello !
C’est ce qu’on fera quand on aura terminé notre seconde tentative. Nous avons fait les parties 6 et 7, à venir sur mon site, et on n’a pas trop l’impression désagréable de tout refaire, c’est encore assez frais et excitant.
Peut-être demain la partie 8. Fatidique ?
Oui. Et chez nous, c’est resté « frais et excitant » pendant bien plus de 100 heures!!! De plus, ce qu’il y a à explorer est absolument énorme sans même parler des parties débloquées uniquement par telle ou telle malédiction… Mais repartir systématiquement du même point de la même malédiction et refaire la même chose peut s’avérer fastidieux. Par contre, y revenir plus tard quand vous aurez une vision plus ample du Continent est pour le coup frais et excitant même si vous deviez reprendre depuis le point de départ. Amusez-vous bien! Grande et belle expérience ludique.
En général, conseil d’ami éviter de repartir sur la même aventure suite à un échec (même si là ça vous était arrivé assez tôt). Mais si vous deviez échouer à nouveau, suis mon conseil: vous n’aurez pas la sensation de tout refaire dans le même contexte. Démarrer une autre aventure (idéalement la 1ère double indice que je vous proposais), permet d’aborder d’autres endroits et de découvrir au passage des choses qui pourront vous évoquer vos aventures passées ce qui provoquera émotions et indices (« Ah mais c’était là qu’il fallait venir! Quand on la refera, on le saura! »). Du coup, on ne se fatigue pas à faire Xfois le même truc (surtout quand on avait pas mal avancé avant de succomber) et le jeu garde toute sa fraicheur.
Hello !
C’est ce qu’on fera quand on aura terminé notre seconde tentative. Nous avons fait les parties 6 et 7, à venir sur mon site, et on n’a pas trop l’impression désagréable de tout refaire, c’est encore assez frais et excitant.
Peut-être demain la partie 8. Fatidique ?
Merci de tes retours, j’apprécie.
Oui. Et chez nous, c’est resté « frais et excitant » pendant bien plus de 100 heures!!! De plus, ce qu’il y a à explorer est absolument énorme sans même parler des parties débloquées uniquement par telle ou telle malédiction… Mais repartir systématiquement du même point de la même malédiction et refaire la même chose peut s’avérer fastidieux. Par contre, y revenir plus tard quand vous aurez une vision plus ample du Continent est pour le coup frais et excitant même si vous deviez reprendre depuis le point de départ. Amusez-vous bien! Grande et belle expérience ludique.