[02/08/2023] Trek 12 – Amazonie

Première partie en cette seconde partie de vacances, en famille au camping évidemment, au sein de la bourgade de Digoin (71).
Après une grosse journée d’installation, le seul moment ludique de la journée ne pouvait qu’être léger et tranquille : Trek 12 – Amazonie avec les plateaux Mayday convient parfaitement…

TREK 12 – AMAZONIE

En vacances, cette année, visiblement c’est Trek 12 – Amazonie de manière -très- régulière !
Partie sur les plateaux Mayday en approche…
Petit rappel de l’objectif à atteindre pour ouvrir le précieux coffre en bois.
Ca paraît quand même super délicat de réaliser les deux axes en même temps : je vais miser, au moins, sur les 45 survivants et je verrai bien si je parviens à relier aussi les cinq débris de l’avion…
Premier tour joué : Julie en haut à gauche a choisi la soustraction (donc 2-0 = 2), Leila l’addition (donc 2+2 = 4) et moi la valeur la plus haute (donc 2). Je me dis que je pourrais, peut-être, réaliser pas mal de 2 que je relierai histoire de sauver 10 survivants adjacents. J’apprendrai, en fin de partie, que c’était également le but de Leila avec son 4…
Moment très plaisant…
Le décompte arrive et je peux vous dire que ce fut assez galère à réaliser, Julie et Leila ayant commis pas mal d’erreurs de calculs… Et que c’est dur de vérifier les feuillets des autres ! En effet, entre les nombres recouverts de grisés (zones), les traits de chaînage pas toujours bien visibles, ou encore l’ordre dans lequel les décomptes ont été inscrits, j’ai vraiment eu du mal… 🙁
Vue de nos trois plateaux, avec une rouste mémorable que Leila inflige à ses parents !
En fait, elle a eu parfaitement raison de se lancer sur des 4 pour réaliser la fameuse grande zone (malheureusement bloquée à 7) mais elle n’a pas atteint du tout l’autre objectif. De mon côté, j’ai dû changer de nombre visé : ça a été les 6 finalement, mais c’est sûrement trop grand comme valeur.
Par contre, j’ai encore du mal, même le lendemain, à comprendre comment elle a réussi à nous mettre 30 points dans la vue…

Durée de la partie : 1 heure 5 minutes – Note de cette partie : 19 / 20

Scores de cette partie :

  Total
Julie 62
Leila 91
Ludo le gars 62

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– La difficulté de ce plateau pour réaliser l’objectif du coffre et c’est ça qui est bon !
– Le positionnement des cases spéciales sur la zone des opérations de calcul, c’est titillant et oblige à gérer un nouveau paramètre : doit-on intégrer dans sa réflexion le moment où l’on arrive contre une case spéciale, accessible, donc, dès le prochain lancer de dés ?
– Les -petits- enseignements stratégiques qu’on déniche : viser un 2 ou un 4 paraît pertinent pour la grande zone de survivants, mais probablement pas un 6…

On a moins aimé
– Recompter les points des autres joueurs est très fastidieux et désagréable… Des idées pour s’en sortir ?


————————————————————————————————————

2 commentaires à propos de “[02/08/2023] Trek 12 – Amazonie”

  1. Salut Ludo. Pour remédier aux soucis de calculs et de relectures des fiches des autres joueurs, on s’oblige à noircir les zones toujours dans le même ordre avec le même motif. Ca aide vraiment de notre côté pour moi qui finalise les décomptes de chacun

    • Bonjour Ben,
      Je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire : « toujours dans le même ordre » ? Pour le motif, de mon côté, j’invite mes joueuses à ce que ce ne soit pas trop envahissant. Mais, on ne sait jamais par où commencer, je trouve, pour compter et recompter… Je pensais à utiliser des crayons de couleur. Why not ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 + = dix-sept