Deux découvertes de jeux en cet après-midi post-rentrée scolaire, avec deux belles parties sur deux jeux que je n’avais pas vu arriver… D’abord, on se lance dans New York Zoo, qui sort ces jours-ci chez le prolifique Super Meeple, un jeu doté d’un matériel vraiment somptueux, avec des meeples d’animaux juste fantastiques ! Et, en plus, c’est du Rosenberg… Ensuite, place à Fairy Trails, sorti chez Funforge, un autre jeu que je ne connaissais ni d’Ève ni d’Adam, un jeu de connexion, une nouvelle fois, de Uwe Rosenberg ! Bonne lecture…
NEW YORK ZOO
Durée de cette partie : 1 heure 20 minutes – Note de cette partie : 15 / 20
Scores de cette partie :
Total
Leila
13 cases vides
Ludo le gars
0 case vide
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Le fantastique matériel ! – Le système, bien rôdé maintenant, de l’éléphant qui tourne pour nous permettre de prendre des éléments, – La course qu’on sent monter au fur et à mesure de la partie, avec de grands enclos au départ, de même que de grandes attractions, puis une diminution des tailles, vers la fin, mais avec de plus en plus souvent des enclos remplis ! Très addictif… – L’envie d’y revenir.
On a moins aimé – Une impression bizarre que les animaux ne soient finalement qu’une monnaie pour placer des attractions, – La crainte que les points de règles (dits règles d’or) ne soient pas si faciles à ne pas enfreindre malencontreusement…
——————————————————————————————- FAIRY TRAILS
Durée de cette partie : 30 minutes – Note de cette partie : 12 / 20
Scores de cette partie :
Total
Leila (rose)
17 pierres placées
Ludo le gars (jaune)
19 pierres placées
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – La règle assez pure finalement, – La petitesse des éléments si on veut emporter le jeu avec soi (sans sa boîte), – Un côté course, à la Nova Luna, que j’apprécie bien…
On a moins aimé – Une thématisation peu utile, j’aurais préféré un jeu purement abstrait, – La taille de la boîte, même si elle est petite, plutôt pleine de vide, – La lisibilité des cartes pas forcément au rendez-vous...