[02/12/2023] Disney Lorcana X 4

Nous attendions ce samedi après-midi avec impatience, histoire de retourner s’affronter sur notre LE jeu de cette année 2023 : Disney Lorcana X 4 au programme, mais pas que, puisque vous découvrirez quelques ouvertures de boosters et autres add-ons tout au long du compte-rendu fleuve qui suit…

DISNEY LORCANA X 4

Aujourd’hui, avant d’attaquer notre série de parties de Disney Lorcana, Leila et moi revoyons nos decks…
En ce qui me concerne, je me dis que j’aime quand même beaucoup jouer Vert / Violet, même si les dernières parties contre Ambre / Acier de Leila ont viré au cauchemar… Mon deck Vert / Bleu avait mieux tenu par la suite…
Que jouer du coup ?
Et bien, disons que je vais me choisir 23 cartes violettes et que je vais les associer aux 37 vertes du haut. Comme ça, je vais jouer mon deck préféré mais en me réservant la possibilité de passer très rapidement au Vert / Bleu si l’envie me prend : il y aussi 23 cartes bleues en bas à droite ! Ça me paraît pas mal de ne pas tout révolutionner pour changer facilement de deck… 😉
Alors voici ma première main de cartes après mulligan… Décidément ce Hans est assez incroyable : j’en ai systématiquement un en main alors que je n’en ai qu’un seul dans mon deck !!! J’adore…
Leila a joué Développe ton cerveau, carte bleue donc, après avoir encré une carte… rouge !!! Comme quoi, elle aussi est revenue à ses couleurs préférées… C’est drôle ça !
Un petit Heihei pour moi, lequel remonte en main quand il est banni via un défi, donc très fonctionnel pour moi et très usant pour l’adversaire…
Leila joue clairement son deck à base d’objets et elle accueille Maurice sur son board. Je vais devoir me méfier…
J’ai mon Merlin en chèvre en jeu et surtout Pat, avec lequel je ne vais pas tarder comboter…
Mais d’abord, il y a urgence, je dois gérer le Maurice de Leila…
Désolé ma fille, mais il y avait urgence : Madame Mime m’a renvoyé mon Merlin chèvre en main (donc + 1 éclat de Lore) puis a chargé Maurice, avant que Rafiki ne termine le travail et bannisse Maurice ! Leila ne le montre pas trop mais je me doute bien qu’elle est un peu dépitée…
LA combo ! Je joue une action, Trahison brutale, donc Pat bénéficie d’un bonus de 5 points de force (2+3), ce qui porte son total à 8 et, du coup, je l’envoie à l’aventure et empoche 4 éclats de Lore au lieu de 2 ! J’adore vraiment…
Cruelle diablesse élimine la dernière carte en main de Leila, à savoir Tamatoa à 8, carte qu’elle allait jouer dans la foulée ! Ça couine…
Fin de cette partie à sens unique, disons-le… Je me suis personnellement régalé avec les combos de Merlin chèvre (deux sur le board à cet instant), tout comme Pat et Trahison brutale, une combo top !
Allez, forcément, on recommence !
Voici ma main de départ après un tout petit mulligan (une seule carte !)…
Premier tour effectué…
Ca commence pas mal, avec Rebondir qui est asse géniale pour récupérer en main une carte affaiblie ou rapportant du Lore sortant de la zone de jeu, tout en faisant reprendre en main un personnage adverse !
Leila a dû s’y employer à plusieurs reprises pour conserver une Ariel sur son board…
La partie me plaît beaucoup, notamment avec Petit Jean en jeu, une carte vanilla pas mal du tout quand même…
Fin de partie ! Inutile de dire que je l’ai adorée à nouveau… Dommage pour Leila qui n’a pas trop vu ses objets à nouveau : en a-t-elle assez dans son deck finalement ?
Histoire d’espérer améliorer les choses, nous partons sur une ouverture d’un booster chacun ! Toute l’excitation de la découverte assez magique de l’ouverture de booster se voit dans le regard de ma fillotte…
Elle a l’air asse satisfaite, non ?
Et voici donc les cartes qu’elle a obtenues ! La Cruella d’enfer, bleue, lui plaît pas mal, car elle est très fonctionnelle et s’adapte bien à de nombreuses situations… Sans parler de Big Ben, en super rare, une carte vraiment au top ! Ah, et puis, notez qu’elle a quand même obtenu 2 cartes super rares dans le même booster !!!
De mon côté, c’est plus bof bof, même si je ne suis pas mécontent de ma Tiana verte et Daisy en foil.
Ça sent les échanges mademoiselle Leila…
Avant ça, séance décoration de nos classeurs, à partir d’une valisette d’autocollants Disney, retrouvée dans sa chambre… Elle attendait ça avec impatience !
Allez, retour au jeu, après l’échange de deux cartes super rare que Leila me cède : le Flynn Rider visible ci-dessus et le Chat du Cheshire alter à 8 ! De mon côté, j’ai été chercher un maximum de cartes objets bleues et rouges, histoire d’équilibrer l’échange : Oeil des Moires, Glace à l’eau (X2), L’épée dans l’enclume, Rien à cacher, Si c’est pas baroque, … et j’en oublie !
Tout le monde est content et, comme le dit Leila, autant échanger des cartes qu’on va mettre en jeu, plutôt que de les conserver dans ses classeurs ! Oui, tout à fait… Juste pour d’éventuelles cartes légendaires, il faudra voir…
Bon, ci-dessus, donc, voici ma main de départ pour cette troisième partie de la journée, avec l’alter de Flynn Rider que je vais pouvoir essayer de jouer ! 🙂
Premier tour effectué…
Belle petite entrée en matière, juste parfaite…
J’ai pris de l’avance…
Vilaine fille ! Elle vient de me lancer un Feu du Dragon sur ma Mère Gothel, évidemment…
Je vais devoir faire avec… ou plutôt sans ! Mais bon, honnêtement, ce n’est pas si grave, vu l’avance dingue que j’ai prise et la situation sur nos boards respectifs…
Oh… mais elle a fait le ménage ma fillotte !!! Bon, ça devrait le faire quand même…
Je joue finalement Flynn Rider sans profiter de son alter mais, au moins je le vois en jeu. J’adore son effet pour le moins original : empocher 4 éclats de Lore quand il part à l’aventure, moins le nombre de cartes en main de son adversaire ! Ça incite à s’en servir assez tard dans la partie…
Fin de partie ! Désolé ma fille mais c’est vrai que ça a été assez sévère pour toi… Mais la partie fut belle, avec plein d’objets en jeu sur son board et, donc, de jolis tests de combos qui ne demanderont qu’à être approfondis…
Allez, une petite dernière, avec cette main de départ pour moi. Top !
Premier tour, avec, évidemment, ma Maléfique attendant son heure que Leila ne devrait pas pouvoir gérer de suite…
Regardez la combo : ma Maléfique va chercher du Lore, puis je la reprends en main grâce à Rebondir, tout en renvoyant un personnage dans la main de Leila ! Pour un peu, j’aurais presque pu la rejouer de suite contre 1 encre : elle aurait été redressée et donc non défiable ! 😉
Ça réfléchit…
Vilaine !!!
Ah, ça y est, j’ai une petite Mère Gothel qui empêche Leila de partir à l’aventure, alors que je totalise déjà environ 17 de Lore et que Leila n’a pas atteint les 10…
Magnifique carte bleue que je ne connaissait pas et qui gère immédiatement ma Mère Gothel !
Quoi, quoi, quoi ??? Mon board est vide ! Et Leila est remontée comme une bille sur le Lore : elle en est à14 je crois, avec deux personnages encore en jeu…
Final tendu qui me permet de l’emporter, mais nous retiendrons surtout le côté assez superbe de cette partie… Enfin, nous avons tous les deux pu essayer diverses combos et ce fut génial !!!
Deuxième booster histoire de terminer en beauté ? Oh oui !!!
Je pense que Leila va tiquer quand elle verra que je viens d’obtenir un deuxième Pat…
Les cartes obtenues par Leila, avec quatre cartes bleues parfaites pour son deck objets, sans parler de sa seule carte rouge qui est aussi un objet ! je crois qu’elle est ravie…
De mon côté, j’ai beaucoup aimé ce tirage aussi, notamment et surtout pour le fameux Pat, autour duquel je me vois bien articuler mon jeu à présent… Le Pinocchio violet alter a l’air très sympa aussi…
Quel régal ces moments-là entre père et fille !!! 🙂

Durée de ces parties : 30 minutes + 25 minutes + 30 minutes + 45 minutes – Note de ces parties : 20 / 20

Scores de ces parties :

Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4
Leila (Saphir / Rubis) 8 12 5 18
Ludo le gars (Emeraude / Améthyste) 23 24 23 21

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Revenir chacun, sans se le dire, à nos decks préférés ! En les affinant évidemment, pour qu’ils correspondent mieux à nos attentes…
– Une sorte de plaisir très intense entre père et fille, dans cet univers qui mélange le look Disney, les stratégies de jeu (combos, combos), la frénésie de l’ouverture de boosters, …

On a moins aimé
– ?

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


4 − un =