[02/03/2015] Le Jardin Magique

Ca y est, me voici donc rentré de Cannes, et, du coup, on va découvrir quelques-unes des nouveautés sorties à cette occasion et / ou rapportées par mes soins. Ce soir, c’est Leila qui se lance dans la découverte de l’un des deux jeux que j’ai rapportés pour elle : Le Jardin Magique, un puzzle pour 1 joueur sorti chez Iello dans de bien jolies boîte métal. Pourquoi ce choix ? Tout simplement pour combler son vide existentiel lorsqu’elle déclare, pleine d’aplomb et de tristesse dans la voix : « Ch’sais pas quoi faire… ».
Voici, donc, le petit cadeau idéal 🙂 …

LE JARDIN MAGIQUE

La jolie petite boîte métal ne va pas résister longtemps aux assauts répétés des non moins jolies petites mains de ma jolie petite Leila...
La jolie petite boîte métal ne va pas résister longtemps aux assauts répétés des non moins jolies petites mains de ma jolie petite Leila…
La première règle, sur les 3 que comporte la boîte, est forcément celle que Leila essaie en premier : relier les pièces du puzzle en se débrouillant pour que chaque lutin soit relié à un champignon, sans tenir compte de la couleur...
La première règle, sur les 3 que comporte la boîte, est forcément celle que Leila essaie en premier : relier les pièces du puzzle en se débrouillant pour que chaque lutin soit relié à un champignon, sans tenir compte de la couleur…
Et hop, et hop, non là ça ne marche pas...
Et hop, et hop, non là ça ne marche pas…
Sous les yeux de sa grande sœur, Leila ne va pas tarder à réussir son premier puzzle de Tantrix like...
Sous les yeux de sa grande sœur, Leila ne va pas tarder à réussir son premier puzzle de Tantrix like…
Elle a de l'allure cette petite boîte, avec son look mignon et son matériel hyper basique : 7 tuiles hexagonales à assembler pour former une fleur. Jouable à 1 joueur, ce jeu devrait être souvent utilisé, de manière informelle : exactement ce qu'on lui demande...
Elle a de l’allure cette petite boîte, avec son look mignon et son matériel hyper basique : 7 tuiles hexagonales à assembler pour former une fleur. Jouable à 1 joueur, ce jeu devrait être souvent utilisé, de manière informelle : exactement ce qu’on lui demande…
Les premières tentatives d'assemblage ne sont pas si faciles, surtout que, malgré tout, Leila est tenté de connecter les bonnes couleurs ! Au final, elle s'en sort plutôt bien...
Les premières tentatives d’assemblage ne sont pas si faciles, surtout que, malgré tout, Leila est tenté de connecter les bonnes couleurs ! Au final, elle s’en sort plutôt bien…
C'est quand on y est presque qu'il faut recommencer... ;-)
C’est quand on y est presque qu’il faut recommencer… 😉
Et voilà le travail Messieurs Dames !
Et voilà le travail Messieurs Dames !

Durée de la partie : 5 minutes – Note de cette partie : 14 / 20

Scores :

 Fondamentalement inutiles 😉

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– La taille hyper réduite de la boîte et sa solidité, permettant à une enfant de l’emporter quasi partout,
– Les trois règles progressives proposées,
– Le look des illustrations, beaucoup plus attirantes que les chemins de Tantrix,
– Le thermoformage dans la boîte : les 7 tuiles s’encastrent parfaitement
.

On a moins aimé
– Le manque de profondeur, tout simplement, mais rien de plus normal…

————————————————————————————————————

3 commentaires à propos de “[02/03/2015] Le Jardin Magique”

      • Oui et tu n’as pas peur pour le matériel !!!

        Seule difficulté pour eux, l’organisation spatiale : où poser les tuiles sur la table? Il ont besoin du modèle de la règle pour visualiser les pièces (en même temps ils ont 5 ans)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


six × = 30