[02/03/2018] Indian Summer

Deuxième partie, en deux jours, de ce bien sympathique au goût de reviens-y Indian Summer. Après y avoir joué la veille avec Leila, je le propose à Joris et Maitena, intéressés pour se lancer dans une partie de durée raisonnable (« 45 minutes c’est parfait ! ») et avec un look assez attractif et peu courant dans le JdS moderne…

INDIAN SUMMER

Ne sont-ils pas beaux ces deux promeneurs en forêt, cachés dans un sous-bois ? ;-)
Ne sont-ils pas beaux ces deux promeneurs en forêt, cachés dans un sous-bois ? 😉
Le jeu est mis en place, cette fois, pour trois joueurs, avec Joris en face de moi, Maitena à ma droite et moi-même en bas...
Le jeu est mis en place, cette fois, pour trois joueurs, avec Joris en face de moi, Maitena à ma droite et moi-même en bas…
Lors de mon premier tour, je place cette tuile rouge de 5 cases, en faisant apparaître une plume. Mon idée est de profiter davantage des trésors que lors de ma partie de découverte avec Leila la veille...
Lors de mon premier tour, je place cette tuile rouge de 5 cases, en faisant apparaître une plume. Mon idée est de profiter davantage des trésors que lors de ma partie de découverte avec Leila la veille…
Le jeu est bigrement plaisant, surtout parce qu'il déroute ceux y jouent : on sait qu'on doit aller le plus vite possible pour remplir son sous-bois, mais on est tenté par l'affichage de trésors par les trous, alors que ce n'est certainement pas l'idée directrice que l'on doit avoir.
Le jeu est bigrement plaisant, surtout parce qu’il déroute ceux y jouent : on sait qu’on doit aller le plus vite possible pour remplir son sous-bois, mais on est tenté par l’affichage de trésors par les trous, alors que ce n’est certainement pas l’idée directrice que l’on doit avoir.
Maitena nous le dira à plusieurs reprises : elle ne sait pas comment s'y prendre pour bien jouer. Tant mieux ! Point positif pour moi...
Maitena nous le dira à plusieurs reprises : elle ne sait pas comment s’y prendre pour bien jouer. Tant mieux ! Point positif pour moi…
Un peu plus tard, sur mon sous-bois...
Un peu plus tard, sur mon sous-bois…
Encore un peu plus tard... Pour l'instant, aucune zone terminée, mais quand je vais m'y mettre, ça va dépoter !
Encore un peu plus tard… Pour l’instant, aucune zone terminée, mais quand je vais m’y mettre, ça va dépoter !
Oh le joli renard...
Oh le joli renard…
La partie progresse de plus en plus vite, une sorte d'accélération que j'avais déjà constaté lors de ma partie de découverte. A noter que, dans la foulée, Maitena va jouer son dernier tour sans le savoir encore (elle est première joueuse), puisque je vais clore la partie et qu'elle ne rejouera pas.
La partie progresse de plus en plus vite, une sorte d’accélération que j’avais déjà constaté lors de ma partie de découverte. A noter que, dans la foulée, Maitena va jouer son dernier tour sans le savoir encore (elle est première joueuse), puisque je vais clore la partie et qu’elle ne rejouera pas.
Le plateau de Joris, une fois la partie terminée, avec 6 cases de résidu en ayant fait tout son possible pour tout remplir après que j'ai clos la partie...
Le plateau de Joris, une fois la partie terminée, avec 6 cases de résidu en ayant fait tout son possible pour tout remplir après que j’ai clos la partie…
Le plateau de Maitena, dégoûtée de ne pas avoir pu rejouer, elle qui, très probablement, aurait pu tout remplir ou presque... Certes, cela lui aurait coûté cher, puisqu'elle n'aurait plus eu de trésors pour le départage d'égalité, mais quand même, ça aurait été moins frustrant...
Le plateau de Maitena, dégoûtée de ne pas avoir pu rejouer, elle qui, très probablement, aurait pu tout remplir ou presque… Certes, cela lui aurait coûté cher, puisqu’elle n’aurait plus eu de trésors pour le départage d’égalité, mais quand même, ça aurait été moins frustrant…
Mon sous-bois, une fois la partie terminée, avec encore trop de trésors à côté du plateau une fois la partie achevée. En jouant mieux, j'aurais dû finir au tour précédent...
Mon sous-bois, une fois la partie terminée, avec encore trop de trésors à côté du plateau une fois la partie achevée. En jouant mieux, j’aurais dû finir au tour précédent…
Vue générale de la table, après cette belle et sympathique partie...
Vue générale de la table, après cette belle et sympathique partie…

Durée de la partie : 40 minutes – Note de cette partie : 15 / 20

Scores de la partie :

Total
Joris – 6 cases
Maitena – 13 cases
Ludo le gars tout rempli

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Le look du jeu, toujours aussi agréable à regarder,
– La durée de la partie : 40 minutes à 3, c’était nickel !
– L’accélération du jeu, lorsqu’on a compris qu’il faut comboter à fond pour tout remplir et profiter des trésors récupérés pendant ces ultimes tours…

On a moins aimé
– Le côté déroutant peut provoquer un rejet du jeu (Maitena n’est toujours pas sûre d’avoir aimé !) et il favorise ceux qui y ont déjà joué…

————————————————————————————————————

3 commentaires à propos de “[02/03/2018] Indian Summer”

  1. Salut ! Je peux me tromper mais je ne comprends pas comment tu arrives à poser ton renard : on voit sur la photo juste auparavant qu’il ne peut pas y avoir 4 trous sous ta tuile renard…

  2. Idem pour tes tuiles Mésanges et Hérissons, tu ne respectes pas la règle qui dit qu’une tuile Animal doit recouvrir une suite de trous de la même forme que cette tuile.
    Les règles anglaise et allemande sont beaucoup plus explicites sur cette règle en page 9 que les françaises, qui se contentent d’un renvoi en page 6 et où il n’est pas clair que la tuile Animal doit être posée sur des tuiles Feuilles ET sur un ensemble de trous dont la forme convient…

    • Oh la la !!! Tu as raison et cela nous avait complètement échappé ! Il devient très difficile de placer les animaux et c’est d’autant mieux. Merci de ton retour, donc. En revanche, ça va être de plus en plus dur pour les plus jeunes du coup…
      Bon, on fera mieux la prochaine fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


1 × cinq =