[03/03/2024] Tournoi avant-première chapitre 3 Disney Lorcana X 4

Direction Trollune, dans le 7ème arrondissement de Lyon, pour le tournoi Tic et Tac de l’avant-première du chapitre 3 !!! On y va avec Maitena et Joris, eux-mêmes en équipe de deux pour le coup, pour un tarif d’inscription parfait puisque correspondant au prix des boosters : 30 euros pour 5 boosters ! On va se régaler, donc, même si on ne se retrouvera pas à jouer les uns contre les autres.
Pour Leila et moi, voici donc Disney Lorcana X 4

DISNEY LORCANA X 4

Rien de tel qu’un bon repas à notre cantine du 7ème pour les AP de Trollune, à savoir le Maharaja Tandoori situé à deux pas de l’enseigne !
Je crois pouvoir affirmer que nous nous sommes à nouveau régalés…
Regardez-moi ça !!!
Ensuite direction la salle de tournoi de Trollune, sous une pluie battante, avec deux personnages qui ont pris la place de Leila et de votre serviteur : Porcinet et le Chapelier Fou sont dans la place !
Nous venons de recevoir nos 5 boosters des mains de Sarah, la responsable de l’organisation de ces tournois, et nous allons attaquer tous les 4 la constitution de nos decks en « scellé ».
Leila et moi, comme nous jouerons ensemble dans ce tournoi Tic et Tac, allons mixer nos deux fois 5 = 10 boosters afin de créer les deux decks de 40 cartes minimum les plus compétitifs possibles pour ce tournoi.
Joris et Maitena, quant à eux, optent pour conserver leurs propres cartes. Pourquoi pas…
Ça y va de la folie de la frénésie de la dinguerie de la rapidité du plaisir… Maitena chopera pas moins que deux légendaires ! Joris une. Et nous, zéro… 🙁 Mon petit doigt me dit que l’on se rattrapera une semaine plus tard… 😉
Ça sleeve, ça combote, ça cogite… Mmmhhh ce sont de très bons moments !
Voici les cartes que Leila utilisera dans son deck aujourd’hui… On a mis un maximum (ou presque) de lieux possibles. Dans l’esprit de notre préparation au tournoi.
Voici à présent mes cartes, avec quelques lieux mais surtout des remparts. Pour voir aussi…
Non loin de nous, sieur Ketal et sa co-équipière affinent leurs decks également…
Tout à droite, c’est Sarah et son partenaire qui font de même…
Vue d’ensemble de la salle, avec notamment Kirae au premier plan, un joueur talentueux qui avait remporté un tournoi à l’automne. et sur lequel nous reviendrons plus tard dans le compte-rendu…
Cette fois, ça y est, c’est lancé !
Nous voici aux prises, pour cette première partie, avec un couple de joueurs, Sarah (pas la même) et Eliel, qui semblent partis pour nous défoncer…
Quelques précisions sur les modalités de ce tournoi :
– La première équipe à 30 éclats de Lore cumulés gagne,
– Toute discussion, cartes montrées, … est AUTORISEE ! Ah oui, ça n’a rien à voir avec le tournoi des familles de Cannes…
Oui, c’est nous ! Juste à côté de Ketal…
Pour l’instant nous ne sommes pas ridicules, avec une avance au Lore glanée grâce à nos 4 lieux joués très rapidement… D’ailleurs cela nous a fait remporter le premier Haut-Fait de la journée : totaliser le plus de lieux à un instant t…
Bon, par contre, peu de temps après, on se fait atomiser… 🙁
Deuxième partie de la journée, avec une partie contre Bertrand et Nohlyan. Cette fois, nous n’hésitons pas à nous montrer vraiment nos cartes, donc voici nos deux mains !!!
C’est toujours nous !
En arrière-plan, vous pouvez voir que la bataille fait rage entre Kirae et son partenaire contre Ketal et la sienne…
C’est pas trop vilain côté remparts pour moi…
Par contre, en face, ils semblent prendre de l’avance…
OK, deuxième défaite de rang !
Pour le plaisir de compenser, le Haut-Fait nous revient à nouveau : avoir provoqué en premier un effet sur son partenaire de jeu ! Clairement, la carte Distraction que Leila a joué contre moi a fait beaucoup couiner le garçon d’en face, mais ça a été validé ! Et j’ai appris, par la suite, que Ketal avait fait de même !!! 🙂
Ça couine, ça chouine, ça chafouine… A base de Rourke pour l’équipe de Ketal, lesquels font perdre des monceaux d’éclats de Lore juste avec cette carte à leurs adversaires !!! Je sais pour en avoir rediscuté post-partie que cette victoire fera date par son originalité…
Tiens d’ailleurs, je vais reprendre le détail expliqué par Ketal :
« La fameuse carte était juste le lieutenant Rourke, une super rare en verte, qui a fait qu’à chaque personnage qu’ils me bannissaient ils perdaient 2 de lore vu qu’ils étaient deux 😃
Et du coup dans la partie, vu qu’on était en avance au lore et qu’ils devaient absolument nous gérer nos personnages pour pas qu’on gagne, ils ont perdu une quantité incroyable de lore au total (genre au moins une vingtaine), surtout qu’après c’est moi qui sacrifiais mes personnages pour les ralentir ^^ »
Troisième partie du jour, contre David et Marc, avec ces mains de départ pour nous…
Premier tour de jeu, avec un lieu chacun, pour reprendre les bonnes habitudes…
On est toujours dans la place !
A noter que le Haut-Fait, cette fois, c’est de bannir au moins trois personnages adverses dans le même tour ! Ça paraît très très compliqué…
David nous fait un joli alter de Pluto sur Morph !
La partie est nettement plus équilibrée que les deux précédentes et nous parvenons à remporter le Haut-Fait en sortant non pas trois mais quatre personnages adverses !
Trois Hauts-Faits = 1 carte promo du chapitre 1 ou 2, c’est cool ! Si on parvient, lors de la quatrième game, à en valider un dernier, ce sera une carte promo du chapitre 3…
Nous terminons bien haut, plus de 20 éclats de Lore, nous avons fait transpirer nos adversaires, mais nous perdons quand même…
Belle partie les gars !
Dernière partie du jour, contre Frédéric et Clara, avec nos deux mains de départ ci-dessus…
Ah, mais ne serait-ce pas toujours nous ? 😉
La jeune fille en face de moi joue-t-elle sur mon board ? En fait, nous avons exactement le même, ce qui méritait d’être souligné…
Ci-dessus, je découvre ce pouvoir de carte violette plutôt balèze…
Oh non non non… Oui, nous gagnons la partie mais nous avons raté le Haut-Fait qui requérait d’avoir un personnage issu du même film sur nos deux boards de partenaires… On allait y arriver juste au tour qui suivait la réussite de nos adversaires, avec Prince Jean et Robin des Bois…
Dernière photo juste pour le plaisir…

Durée de ces parties : 35 minutes + 20 minutes + 40 minutes + 40 minutes – Note de ces parties : 20 / 20

Scores de ces parties :

Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4
Nos adversaires du tournoi Victoire Victoire Victoire Défaite
Leila + Ludo le gars Défaite Défaite Défaite Victoire

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– L’ambiance très très sympa de ce lieu même si, cette fois, nous étions les seules personnes déguisées… 🙁
– Le plaisir de viser des Hauts-Faits en plus de l’objectif principal des parties,
– Certaines cartes très très cool du chapitre 3 qu’on a envie approfondir et de rejouer en decks construits,
– Avoir interviewé Ketal, c’était cool ! A retrouver dans mon podcast n°237…

On a moins aimé
– Ne pas avoir joué contre Ketal ou Maitena + Joris…

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ huit = 11