[03/07/2024] Disney Lorcana X 4, Disney Lorcana – 1vs1

Quelques nouvelles parties, de test de decks, de préparation de tournoi à venir (27/07), de délires d’expérience, de confirmations de réussite, …
Voici Disney Lorcana X 4 puis, pour finir, Disney Lorcana – 1vs1.
Bonne lecture !

DISNEY LORCANA X 4

Père et fille… Pour un enchaînement de deux BO3, avec votre serviteur en premier joueur pour la première ronde du premier…
Ma main de départ sur mon nouveau deck assemblé Émeraude / Rubis… à la place de l’Ambre car je me demandais ce que j’en attendais tant ! 😉
A noter que, comme j’ai beaucoup de non encrables (25 sur 63), j’ai choisi d’intégrer l’Invocateur d’encre caché à mon deck…
Premier tour effectué…
La combo préférée de Leila en ce moment, juste parfaite de rentabilité : la Flûte de Dormeur est jouée, Cendrillon chante C’est la fête, et Leila empoche 1 éclat de Lore grâce à la Flûte ! Très joli et efficace…
Un peu plus tard, alors que j’ai toujours 0 éclat de Lore mais que mon board s’est bien étoffé…
Au moins, ça, c’est fait !
Je suis devant au Lore, Leila a un seul personnage et moi aucun, mais un lieu contre un objet pour elle, ça se joue…
Finalement non, ça ne se joue pas ! 🙁 Je ne pioche que des lieux !!! Leila remplit son board et moi je couine…
Et, à la fin, c’est Leila qui l’emporte !
Direction la deuxième game de ce BO3, avec cette main de départ pour moi… A noter que j’ai défaussé presque tout au Mulligan pour espérer piocher l’Invocateur d’encre caché, que je n’ai pas, au final… Manque de clairvoyance dans ma logique : je risque fort de manquer de cartes encrables…
Premier tour… Ne vais-je pas regretter le fait d’avoir joué ce Manoir d’Enfer au tour 1 ?
A quoi bon avoir joué ce Flynn ? Non seulement Leila le dézingue mais, même, je n’ai pas de carte assez forte pour espérer le faire lorer…
Là, ça commence clairement à craindre… Heureusement que, par chance inouïe, je pioche l’Invocateur d’encre caché pile poil au meilleur moment !!! 🙂
Je suis en retard…
J’arrive à poser mon Scar légendaire sur le board, enfin !!! Il va faire le job en faisant défausser 3 cartes à Leila, mais c’est déjà trop tard…
Oui ça a bien vidé le board adverse tout ça…
Bon, OK, Leila a gagné…
On va retourner sur un deuxième BO3, avec l’ajout dans mon deck de pas moins de trois cartes Soyez prêtes ! que Leila me prête… Trop ? Peut-être, voire probablement, surtout avec seulement deux cartes d’Invocateur d’encre caché…
Ma première main de départ de ce deuxième BO3, après Mulligan évidemment… Ça a l’air pas si mal, à voir dans quelques tours…
Premier tour lors duquel je conserve mes Ondins… 😉
Au tour 2, je consulte la main de Leila et commets la même erreur qu’il y a quelques jours : je lui fais défausser un Plus ardent que le feu des volcans, idiotement, en pensant à la priver d’une carte encrable… tout en croyant qu’elle ne pourrait pas faire grand chose de suite… J’aurais dû, 10 fois, lui faire défausser Perdue dans l’hiver car, là, elle va piocher ensuite pour un résultat équivalent ! Et pas dans deux tours, mais juste après, avec sa Cendrillon mélomane… 🙁
Un peu plus tard…
La belle combo de Leila, avec sa Cendrillon légendaire qui donne +1 de Lore par princesse partant à l’aventure…
Le moment où je croyais pouvoir quand même l’emporter mais non ! J’imaginais lui bannir sa Tiana (via des défis) et sa grande Cendrillon grise (grâce à Feu du Dragon) mais sa Tiana étant inclinée, je ne pouvais pas jouer d’action ! Du moins, je le pensais… Une fois la partie terminée, je suis extrêmement dégoûté de voir qu’elle a encore deux cartes en main et que j’aurais pu jouer Feu du Dragon ! Sans toucher à sa Tiana avec résistance + 2…
OK, je perds, mais je suis dégoûté de ce final où j’ai été très très mauvais… 🙁
Quatrième partie du jour, avec cette main de départ pour moi après Mulligan. avec 4 cartes non encrables sur 7, ça pourrait bien piquer…
Premier tour. A noter que le petit papier dans le sleeve de Leila est là pour indiquer que ce n’est pas la carte « réelle » dessous mais une autre qu’elle a commandée cet après-midi sur cardmarket et donc non reçue encore… 😉
MA combo !
Trop trop compliquées toutes ces cartes non encrables… Je vais devoir, soit en enlever, soit ajouter des cartes Invocateur d’encre caché…
Par contre, franchement, c’est énorme et plus qu’improbable toutes ces cartes des Ondins !!! 3 sur 4 rendez-vous compte…
C’est beau !!!
OK, j’ai clairement pris une avance de malade, avec 18 éclats de Lore contre seulement 1 à Leila…
Est-ce fini pour autant ?
Je rêve !!! Je ne peux le croire… 🙁 🙁 🙁

Durée de ces parties : 20 minutes + 15 minutes + 20 minutes + 20 minutes – Note de ces parties : 20 / 20

Scores de ce premier bloc de parties :

Partie 1 Partie 2
Leila (Ambre / Acier) 26 21
Ludo le gars (Émeraude / Rubis) 13 12

Scores de ce deuxième bloc de parties :

Partie 1 Partie 2
Leila (Ambre / Acier) 22 27
Ludo le gars (Émeraude / Rubis) 18 19

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Se lancer, encore, dans de nouveaux tests !!! C’est vraiment très très plaisant…

On a moins aimé
– Le côté complètement aléatoire de nos parties ce jour, de ma faute, avec ce deck Émeraude / Rubis beaucoup trop ouvert sur x mille possibilités…

————————————————————————————————————
DISNEY LORCANA – 1VS1

Ensuite, histoire de se finir tranquillou, un petit booster à ouvrir chacun, en mode 1vs1…
Voici mon tirage, avec une nouvelle légendaire !!! Ce Triton bleu me semble bien puissant, à condition de jouer des lieux dans un deck bleu…
Le tirage de Leila…
Ma main de départ avec seulement 4 cartes après Mulligan, mais vous le savez je pense à présent, depuis qu’on joue ce mode…
La partie a débuté et Leila voit la carte que j’encre !!!
Une fois la partie terminée, je l’offrirai carrément à Leila, elle qui n’a pas eu la chance de piocher la moindre légendaire dans notre display acheté conjointement… 🙂
Chacun de nous a réussi à jouer une carte bleu en tour 1…
La belle combo de cette partie : je joue Prince Eric redressé, puis Passer à l’action pour lui donner charge et sortir une des cartes de Leila, tandis que La Bête rouge de mon board sort l’autre en restant vivante ! Cool…
Je crois que j’aurai au moins gagné cette partie ce soir… 😉

Durée de cette partie : 15 minutes – Note de cette partie : 19 / 20

Scores de cette partie :

Partie 1
Leila (1 booster chapitre 4) 5
Ludo le gars (1 booster chapitre 4) 10

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Le fun d’ouvrir un booster multiplié par ce mode…
– La satisfaction d’avoir tiré des cartes potentiellement intéressantes pour nos decks habituels (comme le Contrat signé en vert) même si non explorables dans ce mode basique,
– Les micro-combos que, pour une fois, on arrive à produire avec un seul booster !

On a moins aimé
– ?

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 2 = six