[03/08/2017] Alhambra das Würfelspiel

Dans la caisse des jeux pour les vacances au camping, j’avais opté pour Alhambra das Würfelspiel, me souvenant d’un jeu bien fun, pas compliqué pour deux sous et malin. C’est le jour J pour y jouer, avec dans l’idée que Leila s’y colle aussi un jour prochain, si on ne le juge pas trop complexe pour elle…

ALHAMBRA DAS WÜRFELSPIEL

Tristan s'est mis dans l'ambiance orientale du jeu et nous y immerge aussi...
Tristan s’est mis dans l’ambiance orientale du jeu et nous y immerge aussi…
Premier tour de jeu, avec Maitena (bleu) qui s'est mis sur la piste rose au niveau 4 obtenu au deuxième lancer, tandis que j'ai obtenu 5 dés au même moment, Tristan (jaune) quant à lui, a obtenu 5 dés blancs au troisième lancer.
Premier tour de jeu, avec Maitena (bleu) qui s’est mis sur la piste rose au niveau 4 obtenu au deuxième lancer, tandis que j’ai obtenu 5 dés au même moment, Tristan (jaune) quant à lui, a obtenu 5 dés blancs au troisième lancer.
Pour rappel, le jeu comporte 5 manches, chacune d'elles composée de 5 tours, lors desquels on peut lancer un maximum de 3 fois tout ou partie de ses dés. L'idée est de récolter des points lors des 3 décomptes du jeu, survenant en fin de 1ère, 3ème et 5ème manches. Pour ce faire, il faut être le mieux placé sur les pistes colorées, sachant que cela fait progresser nos jetons sur les pistes placées au-dessus de celles des dés. Tout simple mais très sympa...
Pour rappel, le jeu comporte 5 manches, chacune d’elles composée de 5 tours, lors desquels on peut lancer un maximum de 3 fois tout ou partie de ses dés. L’idée est de récolter des points lors des 3 décomptes du jeu, survenant en fin de 1ère, 3ème et 5ème manches. Pour ce faire, il faut être le mieux placé sur les pistes colorées, sachant que cela fait progresser nos jetons sur les pistes placées au-dessus de celles des dés. Tout simple mais très sympa…
Bilan de la première manche, avec au choix, une progression de deux cases ou d'une case et de la prise du jeton carré qui se trouvait dans la zone, pour le mieux placé sur une piste, l'autre récompense allant au second. Ensuite, pour le premier décompte, seul le plus haut placé empoche des PV (voir la piste de score)...
Bilan de la première manche, avec au choix, une progression de deux cases ou d’une case et de la prise du jeton carré qui se trouvait dans la zone, pour le mieux placé sur une piste, l’autre récompense allant au second. Ensuite, pour le premier décompte, seul le plus haut placé empoche des PV (voir la piste de score)…
Tristan déchiffre les effets des jetons carrés...
Tristan déchiffre les effets des jetons carrés…
Tranquille, tranquille, même si les lancers de dés successifs doivent faire un immense plaisir aux deux personnes qui font la sieste dans les chambres attenantes... ;-)
Tranquille, tranquille, même si les lancers de dés successifs doivent faire un immense plaisir aux deux personnes qui font la sieste dans les chambres attenantes… 😉
Bilan de la deuxième manche sans décompte de PV...
Bilan de la deuxième manche sans décompte de PV…
A fond le gone Tristan...
A fond le gone Tristan…
J'aime bien ces jets de dés surtout avec l'ajout d'un dé supplémentaire (jeton carré). Ça va faire couiner Maitena tout ça...
J’aime bien ces jets de dés surtout avec l’ajout d’un dé supplémentaire (jeton carré). Ça va faire couiner Maitena tout ça…
Fin de la troisième manche et du deuxième décompte en PV donc...
Fin de la troisième manche et du deuxième décompte en PV donc…
Nous avions souvenir d'une partie mémorable jouée il y a 7 ans et qui avait duré des plombes. On n'en est pas là aujourd'hui, mais c'est vrai que ça dure un peu quand même...
Nous avions souvenir d’une partie mémorable jouée il y a 7 ans et qui avait duré des plombes. On n’en est pas là aujourd’hui, mais c’est vrai que ça dure un peu quand même…
Oulha ! Noyade de dé !!! ;-)
Oulha ! Noyade de dé !!! 😉
Fin de partie après les quatrième et cinquième manche, suivies du troisième décompte, lequel a rapporté des PV aux trois meilleurs sur chaque piste, donc tous les trois en fait.
Fin de partie après les quatrième et cinquième manche, suivies du troisième décompte, lequel a rapporté des PV aux trois meilleurs sur chaque piste, donc tous les trois en fait.

Durée de la partie : 2 heures – Note de cette partie : 15 / 20

Scores de la partie :

Total
Tristan (jaune) 97
Maitena (bleu) 112
Ludo le gars (vert) 145

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Le côté vraiment bien convivial du jeu, avec ses rebondissements liés au nombre de dés obtenus en fonction du numéro du lancer,
– Les jetons carrés offrant quelques combos à tenter,
– La non-prise de tête.

On a moins aimé
– La durée un poil excessive pour un jeu de ce type,
– La difficulté, à mon avis, pour que Leila puisse y jouer (combos des jetons carrés).

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


six × = 18