Participants
– Loïc, alias Deepdelver, joueur rouge,
– Anthony, alias Ensemble vide, joueur jaune,
– Vincent, alias Tayorted, joueur violet,
– Ludo le gars, joueur vert, votre serviteur.
Déroulement de la partie
Les Rencontres du Web Ludique, c’est un peu l’occasion de
ressortir des jeux auxquels on n’a pas suffisamment joué, des jeux que
l’on a envie de faire partager, en y revenant soi-même. Maya, un très
bon jeu selon ma première impression, devrait donc convenir parfaitement
à une partie de milieu d’après-midi, en compagnie de joueurs venus
de Nantes (Loïc et Anthony) et de Genay (Vincent).
J’explique donc la règle, non sans me référer au feuillet,
puis la partie débute dans une configuration 4 joueurs (la dernière
fois on n’était que 3).
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Décompte final
Durée de la partie : 1 heure 30 minutes – Mise en
place du jeu : 5 minute – Explication des règles : 20 minutes
Anthony remporte cette partie avec un total de 45 points, devant Ludo le gars
avec 41 points, Loïc avec40 points et Vincent avec 39 points.
Le détail est le suivant :
Manche 1
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Manche 2
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Manche 3
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Total
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Loïc (rouge) |
7
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15
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18
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40
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Anthony (jaune) |
14
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14
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17
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45
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Vincent (violet) |
15
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18
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6
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39
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Ludo le gars (vert) |
12
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16
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13
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41
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Débriefing
Plaisant ce Maya. Certes, assez aléatoire et difficile à mener
de bout en bout (regardez l’évolution du score de Vincent, c’est un exemple
en or…), mais très agréable à jouer. Je suis persuadé
que les intéractions à 4 joueurs (plus de cubes différents
dans les temples) sont un gage d’intérêt mais, en même temps,
que celles-ci ont tendance à rendre le jeu nettement trop sécurisé
lors de la phase de mises : comme certaines actions spéciales n’autorisent
que 4 cartes maximum, on a tout intérêt à blinder si on
ne veut pas se faire avoir systématiquement. D’où un mélange
curieux d’impressions : bien et moins bien.
A rejouer, encore, mais à 5 cette fois 🙂