Découverte d’une nouveauté qui ne va pas tarder à sortir dans les boutiques au moment où vous lirez ces lignes, à savoir Kyudo, la voie d’arc X 2, un jeu de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc et édité par un petit nouveau : Offline Editions.
Nous avons à faire à un jeu assez atypique, un jeu sur le tir à l’arc ça n’est pas si fréquent, avec du Roll & Write dedans et une mécanique qui rappelle immédiatement le jeu du cricket inversé, bien connu des amateurs de jeux de fléchettes ! Si vous ne connaissez pas, tout est très bien expliqué ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fl%C3%A9chettes#Cut_throat_cricket .
Ça tombe bien : je suis un grand fan ce jeu de fléchettes et, donc, je suis tout émoustillé à l’idée de voir ce que ça va donner en jeu de société… Vous aussi ? Alors bonne lecture de l’article ci-dessous qui reprend nos deux parties du jour !
KYUDO X 2
Durée de ces parties : 50 minutes puis 30 minutes – Note de ces parties : 16 / 20
Scores de ces parties :
Partie 1
Partie 2
Leila
Défaite
Défaite
Ludo le gars
Victoire
Victoire
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – La transposition du jeu de cricket inversé en jeu de société : c’est probant !
– Les deux stratégies qui semblent viables : remplir sa cible au plus vite ou réduire le nombre de spectateurs de son adversaire (ou ses adversaires),
– La bonne envie d’y rejouer, le jeu étant fun, rapide et avec un bon goût de reviens-y,
– La qualité des composants : piste de dés, jetons bifaces et bien épais, …
On a moins aimé – Les cartes d’archers : seulement 4 et pas folichons au niveau de leurs pouvoirs, voire déséquilibrées peut-être…
– Se faire chiper un jeton avant d’avoir pu s’en servir, ça fait rager, surtout à deux joueurs car il n’y en a qu’un de chaque,
– Quelques points de règles à préciser.