Dans la série boîte improbable / matériel incroyable / thème original, ce jeu tout juste édité par 2 Tomatoes se pose là ! A part Morisi ou ZooSIM de Cwali, je ne vois pas beaucoup d’autres jeux présentés ainsi, au niveau du boîtage…
Pour l’utilisation des boîtes de Petri, je me rappelle de Kampf der Kulturen, mais ça n’avait rien à voir au niveau des mécanismes.
Comme le jeu dure très peu de temps et qu’on avait envie d’en approfondir un peu les stratégies, nous enchaînons les parties… Voici donc Petris X 3 !
A noter que ce jeu est de David Bernal, l’auteur du très méconnu, et pourtant très réussi, 24 heures dont je vous parle de temps à autre…
PETRIS X 3
Durée de ces parties : trois fois 20 minutes – Note de ces parties : 16 / 20
Scores de ces parties :
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Leila (bleu)
8
3
6
Ludo le gars (rouge)
7
10
10
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Le matériel improbable et… parfaitement inutile ! En effet, on pourrait avoir un jeu mini au lieu de cette grosse boîte et ses boîtes de Petri avec couvercles svp ! Mais c’est ce qui fait le charme de ce jeu…
– L’impression que l’auteur a réussi à créer le jeu que j’aurais voulu atteindre, moi qui adore les simulations de type « jeu de la vie »,
– Le hasard totalement absent et, pourtant, avec un chaos visible bien réel,
– Voir que Leila m’éclate ainsi me plaît bien 😉
– Les diverses stratégies à explorer encore, notamment avec les sarcines…
On a moins aimé – Le côté vraiment pas pratique du jeu : on ne pourra décemment pas l’emporter en vacances par exemple,
– L’impression que, pour rester contrôlable, le jeu ne doit pas se jouer à plus de deux…