[04/12/2019] Meeple Circus + Extension 1 + Extension 2

L’un des jeux préférés de Leila va -enfin- ressortir sur la table de jeu : celle de la mezza de jeu, qui plus est, histoire de fêter dignement ce rangement salutaire qui nous permet de nous y ré-attabler !
Ce jeu, oui, c’est Meeple Circus, assorti de ses deux extensions sorties à ce jour et que j’avais eu beaucoup beaucoup de plaisir à rapporter de ces deux derniers Essen…
Inutile de dire que ça va être un bon moment garanti !

MEEPLE CIRCUS + EXTENSION 1 + EXTENSION 2

Le jeu de LA différence par rapport à l’image de Une ? Allez, je sais que vous avez vu…
Dans tous les cas, je vous présente les 3 boîtes du jeu : celle de base, à gauche, la 1ère extension au milieu, sortie à Essen 2018, et la 2ème extension, à droite, sortie juste là maintenant… On va se régaler !!!
La mise en place est similaire à celle du jeu de base : 6 tuiles de matériel, et 1 tuile par joueur + 1 pour chaque numéro. Bien sûr, on a mélangé, et ça restera comme ça, toutes les cartes / tuiles proposées dans les deux extensions…
Voici les 4 cartes de goût du public de notre partie…
Et, nouveauté de la 2ème extension, voici les 3 cartes piochées au hasard pour l’allocution officielle de Monsieur Loyal, en préambule de la partie et applicable numéro par numéro.
Donc, pour le premier numéro, nous perdrons 1 PV par élément non placé dans notre numéro, pour le second, nous remplacerons toutes les cartes de goût du public au lieu d’une seule, enfin pour le 3ème numéro, rien ne se passera de particulier.
Voici mon matériel pour le premier numéro…
Après 2 minutes et 4 secondes jouées au rythme de la musique de Jingle Bells version cirque (merci l’appli Matagot !!!), voici le résultat de Leila.
Et le mien, avec tous mes éléments placés…
Les scores de chacun, Leila avec le cube jaune, moi-même avec le vert. Si Leila n’avait pas dit « Tadaam » en premier, j’aurais eu 1 point de plus. Là, franchement, je pense avoir fait un score de ouf…
Deuxième numéro en approche, avec les guest stars qui se proposent à nous : l’otarie, le chameau et, nouveauté, la danseuse. A noter qu’on a la chance que l’éditeur ait enfin imprimé les autocollants des animaux guest stars de la boîte de base !!! Ça manquait tellement… Par contre, dommage que les éléphants et les chevaux n’aient pas (pas encore ?) les leurs ! 😉
Le deuxième numéro peut se préparer, Leila avec la danseuse (quelle surprise ! Surtout avec la tenue de la même couleur que la sienne quand elle va à la danse…) et moi-même avec le chameau qui ne devra pas toucher le sol.
Le numéro de Leila est très réussi, mais elle a complètement oublié de placer sa danseuse sur sa poutre ! Dommage…
Et le mien, avec à nouveau tous les éléments placés (même si la carte de Monsieur Loyal du premier numéro ne s’applique plus)…
Les scores après le deuxième numéro, avec, en arrière-plan, les cartes de goût du public dont nous devons tenir compte…
Leila a choisi de prendre le Décompte infernal comme source de PV pour le troisième numéro. Elle devra annoncer, à chaque pose d’un élément, combien il lui en reste encore à poser. Ça me paraît hyper hyper dur, surtout que le gain supplémentaire, par rapport aux autres objectifs, n’est que de 2 PV…
Enfin, c’est son choix, comme on dit ! Je vous laisse admirer son travail sur la vidéo suivante, de 2 minutes environ (soyez patients pour le téléchargement)…
Voici son numéro finalement réalisé. On notera qu’elle s’est rabattu sur une solution intermédiaire, sur la fin, au lieu de risquer de tout (re)faire tomber… A noter, aussi, qu’on a complètement zappé de faire scorer sa danseuse. Du coup, de même, je ne ferai pas scorer mon chameau dans quelques instants…
Avec ma tuile « Même pas mal ! », j’ai dû crier Ouille ouille ouille ! à chaque fois que j’ai placé un animal sur un acrobate. Plutôt facile quand même…
Pour l’effet de tout placer, j’ai empilé, sans raison valable, les deux chevaux blancs sur la gauche. Pour le reste, c’est assez lucratif…
Et les scores finaux, sachant qu’il me manquerait 4 PV si on n’avait pas oublié de scorer nos guest stars, d’où un score de 64 PV… Ça me paraît assez énorme, non ?
Avant de ranger, une dernière photo, sur un jeu que Leila apprécie particulièrement, encore enrichi avec ces deux extensions, même si elles ne révolutionnent rien (à part les allocutions de Monsieur Loyal et le masque, peut-être, non utilisé ce jour)…

Durée de cette partie : 40 minutes – Note de cette partie : 16 / 20

Scores de la partie :

Total
Leila (jaune) 39
Ludo le gars (vert) 60

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– L’univers créé autour de ce jeu, avec toutes ces guest stars, tous ces meeples d’animaux magnifiques, ces graphismes splendides, …
– La règle qui n’évolue pas trop d’une extension à l’autre : presque dommage que l’on ne le sache pas du départ…
– Les autocollants pour les guests stars, notamment celles du jeu de base !
– Les musiques écoutables sur le site de Matagot, juste très immersives…
– Le fait qu’on se foute complètement de qui a gagné !

On a moins aimé
– Le peu de guest stars jouées sur une partie, même si les allocutions de Monsieur Loyal peuvent, un peu, changer la donne,
– Le peu de choses dans chaque boîte d’extension quand même…

————————————————————————————————————

4 commentaires à propos de “[04/12/2019] Meeple Circus + Extension 1 + Extension 2”

  1. Le thème du cirque ne m’a jamais attiré et les jeux d’adresse c’est pas pour moi…mais visiblement ce jeu s’est créé une jolie communauté de fans…

  2. Rétroliens : Calendrier de l’Avent 2019 – Le site de Ludo le gars

  3. Tes articles et le pod m’ont donné une furieuse envie de le découvrir !
    Les ptits meeples choupinou, la musique, l’ambiance générale, ça a l’air très très sympa.
    Puis le côté « peu importe qui a gagné on s’est bien tous amusés » semble fortement présent et appréciable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


quatre + 2 =