Suite à nos listes de top 2019, Leila et moi avions très très envie de retourner construire des châteaux de sable à la manière de Friedemann Friese… Du coup, je vous invite à découvrir notre partie de Fine Sand du jour…
FINE SAND
Oui, ce jeu, on l’aime !Aujourd’hui, grande découverte, on va intégrer la première série des Fables cartes, rendant le jeu différent à chaque partie. Pour ce faire, on retire les trois mêmes cartes au hasard (mais sans point d’exclamation) qu’on remplace par les trois ci-dessus avec le petit 1 en bas à droite. La première carte sera posée sur la table quand elle sera piochée pour être utilisée comme une pièce. La seconde permet de construire une carte de valeur maximum 3 tandis qu’on fait l’action de prendre des cartes. La troisième rapporte 1 pièce à chaque tour.Petite explication des effets en anglais…Quel grand grand plaisir de revenir à ce jeu ! Même si n’y joue pas dehors en ce 5 janvier… 🙁Fin de premier tour… A noter que je me dis que je vais essayer la stratégie de développer la colonne bleue (celle de pioche des cartes), car je vise la carte spéciale qui permet de construire, un peu, en faisant cette action. A voir…Et je mise aussi, même si elle coute très cher, sur la carte qui rapporte 1 pièce par tour. Ca permet de payer des cartes, par la suite, sans que cela encombre la main.On se régale…Je me souviens qu’il faut savoir enfoncer le clou quand il le faut, du coup j’investis lourdement dans les cartes vertes pour accélérer ma pioche et nous amener, plus rapidement, vers la fin de partie !Dernier tour : je n’ai plus aucune carte dans ma pioche ni dans ma défausse !La zone de Leila, une fois la partie terminée…La mienne…
Durée de cette partie : 1 heure – Note de cette partie : 17 / 20
Scores de la partie :
Cartes restant en main
Cartes de la pioche
Cartes de la défausse
Pièces
Total
Leila (orange)
0
5
8
2
13
Ludo le gars (vert)
0
0
5
2
5
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Le plaisir, intact, de rejouer à ce jeu,
– La règle qui ne s’oublie pas !
– Les cartes fable qui apporte des petites nouveautés bien sympathiques…
– L’envie d’y revenir… vite !
Excellent jeu dont on parle trop peu !
Tout à fait exact ! On enchaîne les parties, nous, en tout cas, depuis début 2020 : on a attaqué les cartes Fable et c’est top !