En fin d’après-midi, après la sieste de madame, nous nous adonnons à une partie d’un jeu que Leila ne parvient pas encore à bien jouer : un jeu d’enquête. Comme elle n’est pas là du week-end, nous nous autorisons ce petite moment finalement très agréable : Decktective – Miroir de Cauchemar. Je le précise de suite : après avoir lu ce compte-rendu de partie, vous pourrez quand même jouer au jeu puisque je ferai pas de #SPOIL tout au long des photos et des commentaires… En tout cas, très belle enquête au final !
DECKTECTIVE – MIROIR DE CAUCHEMAR
Durée de cette partie : 2 heures – Note de cette partie : 17 / 20
Scores de cette partie :
Bilan
Julie + Ludo le gars
Défaite avec 0 point !
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – La super utilisation de la 3D pour mettre en place la scène de crime et la voir évoluer petit à petit,
– Les suppositions qu’on peut faire, dans le cadre d’une règle évidente mais où on ne nous dit peut-être pas tout : la somme des valeurs violettes sur les cartes jouées n’est évoquée nulle part, mais ne pourrait-ce pas être un paramètre ? On nous dit que ces valeurs correspondent au temps passé pour récolter des indices, donc…
– La logique de l’enquête de ce jour, vraiment sympa !
On a moins aimé – L’emprunt à sherlock Q System du mécanisme principal de la règle : soit on joue une carte soit on en défausse une.