[05/02/2025] Disney Lorcana X 3

Les jours d’après… Après quoi ? Après les tournois de set évidemment… Du coup, c’est à de la construction de nouveaux decks que nous allons nous adonner…
Autant vous le dire, ça va déménager en terme de débilités et autres exotismes ! 🙂
Voici Disney Lorcana X 3 !

DISNEY LORCANA X 3

Ce que j’aime beaucoup en fin de « saison » après un set, le 6ème en l’occurrence, c’est de se lancer dans la construction de nouveaux decks, pour le plaisir… Comme vous pouvez le constatez sur la photo ci-dessus, je suis à fond dans le build !!!
Après quelques affinages, voici le deck Émeraude / Acier que je vais tester, avec des proxys que je suis contraint, pour le moment, de fabriquer…
L’idée du deck, complètement dingue, est de placer le John Silver gris, à 3 de coût, au centre du deck et d’y adjoindre plein de lieux, avec du Lore passif. Pourquoi ? Tout simplement, parce que ce personnage gagne 1 bonus de 1 éclat de Lore par lieu en jeu sur mon board et 1 de résistance ! C’est très très tentant… Avec plusieurs exemplaires du Module de transport pour aller gratuitement sur un lieu en début de tour.
Ensuite, autour de lui, j’ai travaillé pour y adjoindre plein de pirates, voire capitaine si possible, ce qui offre plein d’avantages qui se combinent au top !
On va voir ce que ça peut donner en réel, après l’avoir testé avec grande réussite sur inktable.
Voici ma main de départ… Le petit Mouche sera bien épaulé par Crochet pour ne pas prendre de dommage en fin de tour, ça semble cool… Et l’alter de Mouche, oh oh, why not ?
Premier tour effectué, alors que Leila joue elle-aussi un tout nouveau deck, que nous avons imaginé ensemble depuis près de 2 mois, lorsque le set 6 est sorti : utiliser les micro-robots et leur puissance exponentielle !
Hâte de voir ce que ça va donner…
Mon deck déroule ce qu’il doit faire : des lieux, le module de transport et Mouche. Bientôt John Silver ?
Bon, déjà on va alter Mouche !
Petite vue de la situation, alors que Leila vient de jouer la chanson We could be immortals pour me dézinguer mon précieux Mouche sans prendre de dommage… 🙁
Je ne le voyais pas arriver celui-ci : l’alter de Yokai c’est d’une puissance de dingue !!! En effet, elle va pouvoir jouer dorénavant ses micro-robots gratuitement…
Mon board ne contient plus que des lieux et ça ne va pas aller assez vite je pense…
Dès que je joue un personnage, Leila me le dézingue à coup de Micro-robots pour faire baisser sa force (-1 pour le premier suivi de -2 pour le deuxième, etc…) et de petite Sisu qui bannissent les personnages ayant 1 de force ou moins… La carte Bagarre trouve également tout à fait sa place. Évidemment, en parallèle, elle pioche avec le grand Yokai par personnage de mon côté avec 0 de force…
Oh la la, ça sent le deck super méga fort en face !!!
Je perds la première game face à un deck ahurissant d’efficacité buildé par Leila…
Deuxième game avec cette main de départ pour moi…
Au premier tour, classiquement, une Glace à l’eau pour Leila et un lieu pour moi…
Un peu plus tard… Vous noterez que Allumez les mèches est juste parfait pour gérer le petit Yokai avant que ce ne soit trop tard avec son alter et que la partie dégénère ensuite ! 😉
Un peu après avec l’esprit du deck sur le board : John Silver (pour le Lore) et Daisy (pour la pioche) !
Cette fois, j’atomise Leila ! Privée de son petit Yokai, et donc de son grand, elle ne peut pas aller aussi loin que lors de la première partie…
Troisième et dernière game du jour, avec cette main de départ pour moi… C’est pas mal du tout, quasiment idéal même !
Premier tour effectué…
Un peu après, tandis qu’Ariel me fait des misères, comme à chaque fois, se redressant à chaque objet ajouté du côté de Leila. Oui, vous avez bien vu, elle a réussi à poser son grand Yokai et, donc, à chaque micro-robot joué gratuitement, elle va la redresser… Quand je pense qu’elle doit en avoir 15 dans le deck, ça promet…
Je fais tout pour résister mais je ne vais pas tenir à ce rythme de vidage de board…
Où sont mes personnages et mes lieux ? 🙁
Ça craint quand même de prendre une telle rouste…
Pffff……….. Comment dire ? Je suis estomaqué par ce rouleau-compresseur rouge / bleu que Leila a réussi à mettre en œuvre ! Magnifique ! Bravo fille ! Dommage qu’on n’ait plus de championnat de set en prévision… Ça aurait carrément détonné mes amis !
Rendez-vous compte : ci-dessus, ce sont les cartes qui restaient dans la main de Leila une fois la partie terminée ! Dingue…

Durée de ces parties : 20 minutes + 20 minutes + 25 minutes – Note de ces parties : 20 / 20

Scores de cette série de parties :

Partie 1 Partie 2 Partie 3
Leila (Saphir / Rubis) 21 2 26
Ludo le gars (Émeraude / Acier) 16 25 10

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Se lancer à corps perdus dans la nouveauté sans limites !!!
– Exploiter de nouvelles idées, qui nous titillaient jusque- là, mais que nous avons laissées en suspens pour se consacrer aux championnats de set…

On a moins aimé
– Me faire gifler comme cela par le deck de ma fille, avec le sentiment que, si le mien est incroyable, le sien est juste sensationnel !!!

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 3 = null