[05/05/2021] Tapestry + Manœuvres et Manigances

Ça faisait trop longtemps. Clairement. 4 mois et 1/2, rendez-vous compte, depuis notre dernière partie de ce jeu fantastique…
Au milieu de cet après-midi de mercredi, moment propice aux jeux par chez nous, Leila me titille bien comme il faut pour que je le ressorte… Allez, c’est gagné, on va jouer à Tapestry + Manœuvres et Manigances !

TAPESTRY + MANOEUVRES ET MANIGANCES

Retour de Tapestry + son extension incontournable sur la table du Paradis Jeux !!!
Un bon choix de Leila ma foi…
Leila choisit les Recycleurs parmi ses deux civilisations piochées, une nouvelle donc, tandis que je me tourne vers les Artisans, en tenant compte de l’ajustement de règle qui me fait prendre une ressource de moins lors de ma prise de revenus initiale.
Le plateau est en place, tout est prêt… GO GO GO !
Petite vue de nos bâtiments supplémentaires de l’extension, avec le magasin de jeux pour Leila en haut, en parfaite harmonie avec sa stratégie à venir basée sur les cartes de technologie. De mon côté, mon bâtiment sera quasiment inconstructible puisqu’il requiert 3 bâtiments du même type dans ma capitale pour que je l’obtienne ! Or, évidemment, au vu de ma civilisation, je vais plutôt y aller sur la pose de bâtiments de revenus sur la carte de civilisation pour en obtenir des bonus très lucratifs…
Leila va pouvoir profiter d’une défausse des cartes de technologie parmi lesquelles elle aura le droit de faire son choix quand elle pourra en acquérir une ! Je commence à percevoir que je vais le sentir passer cet effet… 😉
Leila a pris ses deuxièmes revenus en premier et c’est à mon tour de m’y coller, sans bonus d’une ressource donc, avec cette carte de fresque jouée pour 9 PV + 1 carte de fresque…
Par la suite, je prends mes troisièmes revenus avant Leila et je joue le stade pour divertir la foule ! Sympathique carte, surtout en cette période de pandémie de Covid 19….
Petite vue générale, alors que nous sommes tous les deux dans la quatrième ère…
J’ai enfin atteint l’île centrale en premier, ce qui m’octroie un bonus de 10 PV (toujours pas certain, même 48 h après, de les avoir marqués…).
Leila, elle, de son côté, manipule à nouveau la défausse de cartes de technologie et combote bien comme il faut.
A noter qu’elle n’est plus qu’à une seule case de la fin de la piste de technologie…
Ma dernière carte de fresque jouée, pour ma quatrième prise de revenus, est plutôt sympa également, non ? 7 PV, il ne faut pas cracher dessus, surtout avec les 4 PV empochés juste avant avec la pose de la tuile !
Ça va être chaud tendu du slip…
Oh que oui ! Leila vient de prendre ses quatrièmes revenus… comment dire ?
Elle jubile et se fait grand plaisir la demoiselle… Il faut dire que j’ai, à présent, terminé de jouer, venant de prendre mes cinquièmes et derniers revenus et que mon score est donc borné à 198 PV… Elle, par contre, a encore pas mal de bons coups à jouer pour remonter environ 70 PV…
Vue finale du plateau de jeu ! Vous noterez la maigre, mais suffisante, avance de Leila aux scores : 211 à 198… Même si j’ai oublié, peut-être, d’enregistrer mes 10 PV de l’île centrale, pas de regrets, elle gagne sans contestation possible !
BRAVO fille !
Le domaine de Leila…
Et le mien, avec une nouvelle carte de fresque jouée sur la dernière, en raison d’un effet qui me l’a autorisé…

Durée de cette partie : 2 heures 30 minutes – Note de cette partie : 19 / 20

Scores de la partie :

Total
Leila (bleu – recycleurs) 211
Ludo le gars (vert – artisans) 198

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Revenir à ce jeu… Mmmmmhhh…
– Voir Leila remporter une seconde partie sur ce jeu, quel talent !
– Le jeu ultra-fluide, tel qu’on les aime !!!

On a moins aimé
– ?


————————————————————————–

2 commentaires à propos de “[05/05/2021] Tapestry + Manœuvres et Manigances”

    • Parfois, mon cher Li-An, il faut savoir faire preuve de prudence, même en famille et de manière exceptionnelle… 🙁
      Cette partie s’est jouée il y a presque 3 semaines donc 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


six − = 3