Jeu fraîchement reçu, après un petit retard, et nous allons le découvrir quasiment immédiatement : City Builder Ancient World… Je vous en parle, en détails, dans ce nouveau compte-rendu de partie…
CITY BUILDER ANCIENT WORLD
Durée de cette partie : 1 heure – Note de cette partie : 12 / 20
Scores de cette partie :
Colons
Nobles
Objectifs
Score
Leila
1+3+0+13
0+17
12+6
52
Ludo le gars
13+3+0+1
17+0
4+9
47
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Le splendide look de la boîte, entre BD fantastique aux tons kitshopastels 😉 voire psychédéliques, un peu comme ceux du jeu Feudum !
– L’idée de montrer comment bien ranger le jeu dans son thermoformage sur le côté de la boîte,
– Le système ingénieux des plateaux de colons / nobles qu’on fait progresser de son côté, ce qui réduit les possibilités de l’adversaire,
– Les quartiers terminés qui peuvent être utilisés de deux manières : colons ou objectifs,
– Le look superbe des pions en bois…
On a moins aimé – La lisibilité plus que douteuse : tons utilisés, décors chargés, paysages pas très repérables, routes encore pire, texte des objectifs en anglais sans pictogramme, …
– Les scores étriqués, voire qui auraient pu se terminer à égalité, sans trop savoir pourquoi (le contrôle sur le jeu paraît assez sommaire),
– Le prix qui me paraît un peu élevé dans le commerce pour ce type de jeux (ce n’est pas un jeu expert)…
Oula, ça fait longtemps que je n’ai pas vu une note qui pique comme ça ici. Mais en effet, la gestion des couleurs et clarté visuelle est un peu cata.