Incroyable mais vrai : sitôt la partie terminée hier, j’en ai fait le compte-rendu ce matin et on rejoue au jeu Brazil Imperial cet après-midi !!!
Nous décidons de changer nos éléments (couleur + monarque) en étudiant bien tous leurs pouvoirs, puis Leila choisit en premier et moi ensuite.
A noter que nous allons placer tous les éléments qui ne se déplacent pas de manière couchée (les palais donc) et les unités militaires debout pour améliorer la lisibilité du jeu.
Nous espérons que le fait de rejouer aussi rapidement au jeu va faire tomber la durée de la partie à 3 heures maximum, voire moins si possible.
Allez, bonne lecture…
BRAZIL IMPERIAL
Durée de cette partie : 1 heure 50 minutes – Note de cette partie : 16 / 20
Scores de cette partie :
Unités recrutées
Produits fabriqués
Tableaux
Missions
Cartes or
Tuiles explorées
Palais
Bâtiments + villes
Total
Leila (bleu)
13
4
2
1+0
0
5
0
6
31
Ludo le gars (violet)
11
12
4
4+3
0
3
4+4
13
58
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – La partie complètement différente de celle de la veille, notamment au niveau de nos stratégies respectives et des scores finaux,
– La durée ultra compacte de cette partie et ça c’est plus que tip top (même si Leila a pesté que ça se termine aussi vite),
– La fluidité que je pressentais s’est carrément révélée aujourd’hui,
– Coucher les pions de palais est clairement nickel pour bien repérer ce qui peut se déplacer et non,
– Le fait de ne prendre absolument aucune carte or ne m’a pas du tout pénalisé, comme quoi tout semble possible dans ce jeu…
On a moins aimé – L’impression que le jeu va presque trop vite, sachant que, dès l’entame, on peut obtenir les éléments les plus rares (or et surtout science), ce qui donne l’impression qu’on est presque trop forts dès le début (pas facile d’expliquer mieux que ça cette sensation pas forcément très agréable),
– La configuration deux joueurs qui ne me semble pas être la meilleure (hâte de voir le jeu tourner à trois surtout)…
pas trop chiant le plateau? moi c’est ce qui m’a retenu dans mon achat du coup je ne l’ai pas pris