[05/05/2002] La Guerre des Moutons

Participants
– Matthieu d’E., plutôt bien remis de sa partie du Jeu du Président, et batifolant dans les champs moutonniers,
– François H., bien dans son personnage quand il bêle,
– Sébastien, le fameux GO de Rêves de Jeux et accessoirement l’homme de la photographe en chef du week-end,
– Ludo le gars, votre serviteur.

Déroulement de la partie
Disons le tout net et immédiatement, que le réveil sur le coup de 11h30 est difficile… Je ne sens pas trop bien cette partie…

Alors voilà, nous commençons à placer nos tuiles, de ci, de là, sans trop laisser transparaître notre couleur d’attribution. Je me surprends à réussir à réfléchir un peu, c’est dire…
Oh le bel enclos jaune de 10 moutons qui se ferme ! Et en plus je suis jaune, cela tombe bien… J’attends quelques tours et hop, je vais abandonner. Et à moi la victoire, pense-je en mon for intérieur de joueur naïf du dimanche matin…

Le moment opportun venu, j’abandonne en effet, grappillant au passage les 6 points dus. François, placé à ma gauche, se montre alors incrédule devant mon choix, se marre, tergiverse, et se demandant quel coup je pouvais bien préparer (ce qui me paraît difficile une fois l’abandon prononcé…), il place un loup à la lisière de mon champ… Oh, quelle erreur innommable de ma part ! Impardonnable ! (Je vous invite à aller voir le compte-rendu sur le site de François H., une photo immortalise cet instant de détresse ultime).

La suite de la partie se résume à un duel entre Matthieu et François, ce qui fait les affaires de Sébastien, en passe de remporter la partie.

Décompte final
Sébastien gagne la partie avec ses moutons noirs avec un total de 15 points( 12+3), suivi de… Ludo le gars avec 10 points miraculeux (4+6), et, beaucoup plus loin avec des scores lamentables, de François avec 3 points (2+1) puis de Matthieu avec 2 points (2+0).

Débriefing
Rien ne sert d’abandonner en lisière de forêt, il faut assurer ses arrières, sous peine de grande (immense ?) désillusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− quatre = 2