Premier tour de jeu et chacun de nous installe son chef noir pas trop loin du centre, avec une
tuile verte pour Julie et une bleue pour moi… |
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Le quatrième tour de jeu a été réalisé et on peut d’ores et déjà anticiper sur ce que je vais
faire : un monument Bleu – quelque chose très très tôt dans la partie… |
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Mon choix se porte sur Bleu-Noir. A voir si cette tactique, jamais essayée jusque là, de
créer son premier monument au 5ème tour est viable ou non… |
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Les choses bizarres commencent : ma main de tuiles comporte pas moins de 5 tuiles vertes et aucune
rouge, ce qui me rend particulièrement vulnérable aux probables attaques de Julie, en conflit interne, dans la zone du monument… |
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Bon, pour l’instant Julie joue au centre alors je suis encore tranquille. Au niveau cubes, si l’on
excepte mon petit avantage lié au monument, on est à peu près sur la même ligne… |
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Une vue générale lorsque le premier conflit externe survient :
2 tuiles noires pour Julie contre 2 également pour moi,
5 tuiles vertes pour Julie contre 2 seulement pour moi.
Cela promet d’être technique… |
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Bernée la dame lorsqu’elle entame par le conflit vert !!! Elle ne rajoute rien, convaincue que son
avantage de 3 tuiles suffirait. Et bien, non, comme le prouve mes 3 tuiles vertes rajoutées pour l’égaliser et l’éjecter du lieu (ce qui me fait gagner 6 cubes verts d’un coup !)… |
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OK, j’ai perdu le conflit noir. OK, mon chef vert n’est pas relié au monument Vert-Noir.
Mais je suis quand même satisfait de la tournure prise par les événements : je n’avais pas eu tort tenter Julie de m’attaquer en conflit externe (avec ma main verte et ma
pénurie de rouge, cela devait être la meilleure chose à faire) … |
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Qu’est-ce que c’est que ce délire ce soir ? Je viens de changer ma main de tuiles (j’ai conservé
simplement 1 noire) et je pioche, tenez-vous bien : 5 nouvelles tuiles noires !!! Qu’en faire, franchement ? |
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Du coup, j’adapte mon jeu en replaçant mon chef noir pas loin du chef rouge de Julie et en jouant
plusieurs fois d’affilée des tuiles noires en ce lieu. Pas optimal, mais bon… |
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Julie commence à se rendre compte que ça sent le vinaigre pour elle. De mon côté, je continue
de tirer des tuiles noires en folie: nouvelle défausse de tuiles et nouvelle équipée de 5 noires pour la suite ! |
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Une vue générale de la situation, alors que ma main de tuiles se rationnalise 😉 Julie vient de
m’asséner une tuile catastrophe dans la foulée de la mienne, histoire de contrarier mon accès au monument Rouge-Noir assez vital pour nous deux. Mais un risqué combat 6 rouges
contre 4, remporté par votre serviteur, semble sceller l’issue de la partie.. |
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Fin de partie épique, à la lampe de poche… |
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Et Julie prend le parti d’en rire… |
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Fin de partie déclenchée par l’épuisement du sac de tuiles. I faut dire que j’avais envie
d’expérimenter cette manière de jouer (changer sa main sans se poser de questions lorsque une majorité des tuiles ne me satisfait pas) et qu’il est dans mon rôle d’accélérer la
partie (je me sentais devant au score)… |
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Bilan synthétique :
On a aimé
– Le côté magistral de ce jeu : inépuisable avec de nouvelles découvertes stratégiques même après x parties
– L’obligation d’adapter sa manière de jouer à sa main de tuiles : tout un art
On a moins aimé
– ? |
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Scores de la partie :
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Cubes bleus |
Cubes verts |
Cubes rouges |
Cubes noirs |
Trésors |
Total |
Julie (pot) |
20 |
17 |
15 |
25 |
3 |
17 |
Ludo le gars (vache) |
18 |
22 |
21 |
29 |
5 |
22 |
Note du jeu (sur cette partie) : 19 / 20 |
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