Un podcast un peu particulier aujourd’hui avec un sujet très peu (voire pas du tout) abordé sur mon site, à savoir un cousin du jeu de rôle : Les livres dont vous êtes le héros. Je vous relate ainsi mon vécu avec cette littérature des années 80 qui demeure ancrée dans ma tête, et probablement dans celle de ceux qui s’y sont adonnés avec passion à cette époque.
Je démarre le podcast en faisant référence à celui sur les Escape Room de Ludologies, écoutable ici : Ludologies. Je vous le conseille vivement ! Et même, vous devriez trouver de nombreux autres podcasts de qualité sur ce même site…
Le lien pour l’écouter tout de suite :
Pour le télécharger et l’écouter plus tard (clic droit sur l’image suivante et « Enregistrer la cible du lien sous ») :
Si Les livres dont vous êtes le héros ont aussi une histoire pour vous, j’attends vos réactions…
A noter que la musique d’intro et de final est du super génialissime groupe Rue de la Muette, lequel a sorti plusieurs albums que j’aime écouter régulièrement…
Pour la musique d’intro, on a affaire à « Mon joli carrosse » écoutable ici : Mon joli carrosse. Merci à Patrick Ochs pour son autorisation d’utilisation.
Les « Ldvelh », que d’excellents souvenirs tu réveilles en moi !… Le manoir de l’enfer m’avait fait frissonner, Le labyrinthe de la mort avait occupé des weekends entiers a dessiner des plans, et la série Loup Solitaire m’a fait basculer définitivement dans l’amour du jeu de rôle (vidéo) et de la Fantasy (le genre littéraire). Merci Ludo pour cette séquence nostalgie 😉
Je t’en prie !!! Et merci de tes nombreux commentaires sur mes articles ! Désolé si je ne prends pas toujours le temps de répondre, je viens juste de rentrer de vacances…