[06/03/2024] Disney Lorcana X 5

La vraie découverte du chapitre 3, mixé aux deux premiers chapitres, c’est maintenant ! Voici Disney Lorcana X 5 pour votre régal…

DISNEY LORCANA X 5

Cette fois, c’est le moment de découvrir comment peuvent s’assembler et comboter les cartes des trois premiers chapitres de notre jeu fétiche, en sachant que nous avons constitué l’un et l’autre un deck qui nous parlait… sans rien dire de nos intentions évidemment !
Ma main de départ avec ce deck Ambre / Emeraude dont je vous révélerai le nom plus tard…
A part les deux Pluto ci-dessus, je suis un peu embêté par les autres cartes tirées.
Leila joue, elle, viouge ! 🙂 Comprenez Rouge V/ Violet alias Rubis / Améthyste.
Cette association de couleurs me surprend, je n’ai pas habitude la voir l’essayer…
Bon, là, elle va savoir exactement mes deux couleurs également, puisque je mets en encre A touché mon coeuuuuur… une carte qui permet d’éliminer un objet, or… je ne pense pas qu’elle en joue vraiment avec son deck aujourd’hui !
Un peu plus tard, avec de jolies réduction de coûts pour jouer au tour 3 un personnage de coût 5 : Ray insaisissable et 3 de Lore !
Avec une petit Mère Gothel en grande pénible pour empêcher Leila de lorer au tour suivant… à moins que…
Non !!! Évidemment, la grande spécialité de Leila c’est de me jouer un Feu du dragon sur ce personnage qu’elle abhorre !
Une petite Daisy pour faire défausser des cartes à Leila, couplée à un Donald pour qu’on pioche chacun en début de tour… Une combo rigolote à mon avis !
Fin de partie au dénouement favorable à Leila, sachant que je n’ai que trop peu eu certaines cartes « vitales » dans mes pioches successives…
Deuxième partie et voici ma main de cartes, plutôt très équilibrée et qui me donne des frissons : trop hâte de voir ce que ça peut faire, même s’il manque, à nouveau, certaines cartes majeures !
Premier tour avec un lieu, le Pays imaginaire, pour moi…
Pam ! L’alter de la Reine au tour 2 !
Oh, oh, avec tous ces Pluto, cetteWendy Darling, la grande Reine et le Robin des Bois à 4 de Lore en devenir, je sens que ça va devenir compliqué pour Leila…
Oui, effectivement, ça s’est fini assez brutalement pour ma fille, sachant que j’ai réussi à altérer Pluto et à ajouter un second rempart en jeu…
C’est rigolo de voir que mon deck a une double casquette : faire défausser mon adversaire (pas du tout vu sur cette game) et lorer très vite et fort (avec Robin des Bois notamment), dans les deux cas sous réserve qu’un type de cartes sortent bien (pas encore au top sur cette partie, on y revient)…
Troisième partie avec cette main de départ pour moi, là ça devient intéressant même si… je n’ai toujours pas assez de certaines cartes ! Vous voulez savoir lesquelles ? Les cartes avec capacité Rempart ! En effet, lors de la construction de mon deck, j’ai voulu inventer un concept : Prends-toi mon rempart et je te dépouille ! L’idée, vous l’aurez compris, est de protéger mes Prince Jean et mes Daisy derrière un rempart géant composé de plusieurs cartes, avec des insaisissables qui tabassent également (comme le grand Chat du Cheshire par exemple) !
Hâte de le voir vraiment tourner…
Premier tour, avec un lieu pour moi, en raison de l’intérêt d’empocher facilement un Lore passif à chaque tour…
Cette photo a été réalisée par Leila qui m’a demandé de fermer les yeux : ses cartes en main sont ultra-thématiques à base de Peter Pan et de Fée Clochette !
Elle parvient assez rapidement à les jouer sur son board…
De mon côté, je suis bloqué sur cette situation : soit je joue le grand Flynn pour son Lore (sachant que Leila n’a plus trop de cartes), soit j’y vais sur l’alter du Chat du Cheshire (pour son Lore et son côté insaisissable et très costaud), soit j’y vais de suite avec Nani pour disposer d’un rempart protecteur bien gênant pour mon adversaire…
A votre avis ?
Allez, j’ai opté pour l’alter du Chat du Cheshire ! Oui, dans un premier temps, je ne pense pas craindre grand chose pour sa santé…
Peu après, je réussis à jouer le grand Flynn, même si mon Chat a disparu à cause d’un Feu du dragon très énervant, puis un rempart non négligeable qui fait clairement tiquer Leila !!!
Fin de partie mais c’est Leila qui l’emporte ! Aïe, au vu de cette partie, ça me surprend avouons-le…
Bon, disons que je sens bien mon deck mais qu’il ne tourne pas encore totalement… A revoir ? Pas tout de suite, continuons de lui donner sa chance…
Quatrième partie, avec cette main de cartes pour commencer…
Premier tour effectué. C’est dur sans cartes tour 1 à jouer…
Mon board s’organise autour de Dingo en rempart, avec le Prince Jean et Wendy Darling bien cachés derrière !
Victoire éclair pour moi !!!
Bon, on va devoir en faire une petite dernière pour terminer cette BO5 du jour… 😉
Ma main de cartes pour cette finale, avec deux fois la petite Reine, mais surtout deux Pluto ! Bon début…
Premier tour effectué…
Je décide de remplir mon board, Leila ne pouvant pas tout résoudre en un tour ! Pensez : nous n’en sommes qu’au tour 2 et j’ai déjà quatre personnages en jeu !!!
La carte Tu t’envoles permet à Leila de rendre Simba insaisissable jusqu’au début de son prochain tour (marqué par la fève de Pluto pour sen souvenir)… Elle va lorer de fou… surtout que je ne peux rien faire pour le moment !
De mon côté, je continue de prendre l’avantage sur le board, avec la Bête qui va pouvoir s’épuiser / se relever à loisir !
C’est assez top comme effet quand même…
Fin de partie à mon avantage… même si je n’ai clairement pas assez vu mes remparts aujourd’hui ! C’est assez étonnant sachant que j’en ai 11 sur mes 64 cartes !!! On verra la prochaine fois…
Petite ouverture, tranquille, d’un petit booster dans la foulée…
Voici le tirage de ma fillotte !
Et le mien…

Durée de ces parties : 25 minutes + 15 minutes + 30 minutes + 20 minutes + 20 minutes – Note de ces parties : 20 / 20

Scores de ces parties :

Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4 Partie 5
Leila (Rubis / Améthyste) 22 13 20 13 9
Ludo le gars (Ambre / Emeraude ) 16 27 14 25 22

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Le côté prometteur de mon deck « Prends-toi mon rempart et je te dépouille ! » sachant qu’il n’a clairement pas montré tout son potentiel aujourd’hui… Mais qu’il est excitant à jouer !!! 😉
– Le vrai plaisir de créer enfin de vrais decks mixés inter-chapitres…

On a moins aimé
– ?

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ quatre = 9