Ayant perdu de manière prometteuse la veille, Leila m’oblige à rejouer au mode coopératif le lendemain, et nous en ferons même deux. Donc, voici Disney Lorcana – Menace des Profondeurs X 2 avec vraiment un régal de parties ! Même si vous ne les lisez pas d’habitude, je vous les conseille…
DISNEY LORCANA – MENACE DES PROFONDEURS X 2
Elle voulait absolument qu’on retente l’expérience au plus vite ma fillotte ! Allez, go go go, allons affronter la grande Ursula en mode coop’ !
Voici ma main de départ, avec trois des cartes maîtresses de mon deck : Flynn Rider, Jardin d’Ursula et le Manoir de Picsou…
Premier tour effectué, en se souvenant que Leila rejoue son deck viouge mais, cette fois, plus basé sur du Lore en mode rush (ci-dessus, elle a joué Maléfique par exemple)…
Dommage de perdre mon Turbo, destructeur d’objets, comme ça, aussi rapidement…
Vue générale alors que nous sommes plutôt pas mal partis : Leila en est environ à 14 éclats de Lore et moi 7, en sachant qu’Ursula n’a toujours pas atteint les 20. Mon Jardin d’Ursula ne va pas tarder à accueillir un personnage épuisé, et, du coup, elle lorera au ralenti (-1 de Lore pour chaque personnage)…
Aïe, les boards sont quasi vides…
Joli Feu du Dragon contre ce satané Jafar ! Bravo Leila…
Ah, ça c’est très très cool et c’est ce que mon deck veut faire : je vais lorer 4 éclats par tour et Ursula va lorer 1 de moins par personnage !!! Pourvu que ça tienne assez longtemps…
Aïe ! Elle m’a viré mon grand Flynn, juste avant de terminer son tour… Alors qu’on aurait gagné (je prenais 4 de Lore avec lui et atteignais 20 sachant que Leila y est déjà), elle va l’emporter au tour suivant ! On était si près…
Le board démesuré d’Ursula en fin de partie…
Nos boards respectifs, avec une sacrée frustration de ne pas l’avoir emporté alors que ça s’est joué sur réellement trois fois rien !
On va y retourner de suite !!! Après trois micro-aménagements dans le deck de Leila, visibles ci-dessus, elle va essayer d’offrir Charge à mes personnages que j’envisage d’envoyer dans le Jardin d’Ursula (gain d’un tour pour l’abaissement du Lore)…
Voici donc ma main de départ pour cette seconde partie du jour en mode difficile : un petit Flynn pour l’alter, un Mickey pour le ramp, un Jardin pour ralentir Ursula, une Mère Gothel pour l’empêcher de partir à l’aventure, … En clair, c’est exactement ce que propose mon deck ! 🙂
Ça démarre plutôt bien puisque, avec ce Coup de chance, Ursula perd de suite son Trident volé…
Deux cartes sur nos boards en fin de premier tour…
Grand-Mère Tala chante A touché mon cœurrr afin de sortir la Couronne d’Hexasort immédiatement ! Très très cool… 🙂
On est en plein dans ce que mon deck veut faire : Mickey épuisé dans le Jardin réduit de 1 le Lore que prend Ursula. Cerise sur le gâteau, j’en joue un deuxième et je vais profiter d’une carte d’Ursula qui renvoie mes personnages en main pour profiter à nouveau d’en encrage bienvenu peu après…
Leila parvient à jouer son grand Aladdin et à faire reculer Ursula sur le Lore tout en montant elle-même… Superbe partie !
Incroyable mais vrai : Ursula n’est qu’à 5 éclats de Lore à ce moment-là !
De notre côté, ça continue à régaler, avec 12 ou 13 éclats de Lore chacun et un board rempli de lieux en ce qui me concerne, et pas n’importe lesquels ! En effet, j’ai toujours mon Manoir d’Enfer, un Manoir de Picsou et, non pas un mais deux cartes de Jardin d’Ursula !!! Allez, on se concentre, tout est possible à présent…
J’investis 3 éclats de Lore pour qu’on ajoute une carte dans notre encrier respectif, afin, surtout, qu’en cas de besoin, Leila puisse jouer Soyez Prêtes. Je ne doute pas, en ce qui me concerne, de réussir à atteindre les 20 éclats de Lore au minimum…
Leila a joué le petit Simba qui lore à 3 et on croise les doigts qu’il ne soit pas géré trop vite. De mon côté, avec les deux Jardin et une Chenille bientôt inclinée dans le deuxième, ça sent l’immobilisme au niveau Lore pour Ursula ! 🙂
Oh la la !!! Ca en devient jouissif : mes deux Jardin d’Ursula sont opérationnels, avec un Gaston prêt à suppléer Mickey s’il doit être banni… Formidable !
Ça devient saisissant de voir qu’Ursula peine à atteindre les 10 de Lore…
Cette fois, les dés sont jetés : Ursula a été vaincue !!!!!!!!!! YES !!!!!
Nos boards victorieux avec des scores qui feront date (23 pour Leila et 36 pour moi) !!!
Nous ne sommes pas peu fiers de cette victoire, surtout aussi sévère…
Pour les amateurs de decklists, voici les cartes qui constituent le deck de Leila…
Et voici le mien, à nouveau très performant. Nul doute qu’il le soit encore en mode Extrême, mais ce sera à vérifier, en se penchant un peu quand même sur les cartes du chapitre 5…
Cette fois, OK nous avons gagné en mode Difficile (seulement…), mais nous nous octroyons le droit d’ouvrir le fameux booster de récompense quand on bat Ursula. Nous voulions attendre une victoire en mode Extrême, mais avec la sortie imminente du chapitre 5, nous pensons que l’occasion est toute trouvée et méritée au vu de nos scores… #SPOIL : si vous ne voulez pas en connaître le contenu, arrêtez la lecture du compte-rendu ici…
Instant mythique… Suspense, suspense, …
On y est presque… On retient son souffle…
Et BAM !!! Voici donc une carte spéciale du chapitre 5 à venir, numérotée 223/204, et qui s’intitule Moitié de la couronne d’Hexasort ! Superbe…
Durée de ces parties : 40 minutes + 50 minutes – Note de ces parties : 20 / 20
Scores de ces parties :
Partie 1 en mode difficile
Partie 2 en mode difficile
Ursula
44
11
Leila (Améthyste / Rubis)
20
23
Ludo le gars (Saphir / Émeraude)
16
36
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé
– La victoire en mode difficile au prix d’une partie incroyable !!!
– L’impression d’avoir vécu un très grand moment aujourd’hui,
– L’assurance que nos deux decks marchent contre Ursula : hâte de voir ça en mode Extrême…
On a moins aimé
– Comment pourrions-nous avoir des critiques aujourd’hui ?(
————————————————————————————————————