[06/09/2023] Disney Lorcana X 5

Ça en devient fou quand même… Nous allons jouer aujourd’hui nos parties 39 à 44 d’un jeu découvert le 24 août dernier, soit il y a moins de deux semaines !!! Voici Disney Lorcana X 5
Très clairement, c’est notre jeu du moment et j’espère que vous en faire partager les parties vous intéressent, même si, je le rappelle, nous avons pris la liberté de ne pas nous limiter sur le nombre d’encres utilisables dans un même deck.
N’hésitez pas à réagir en commentaires, ça fait toujours plaisir…

DISNEY LORCANA X 5

Petite série de parties de Disney Lorcana, sur nos playmats de tueurs…
Ayant enchaîné 4 victoires d’affilée le dimanche précédent, c’est à Leila de commencer ce soir, en espérant qu’elle fera mieux, bien mieux même !
Ci-dessus ma main de départ, ultra-séduisante, avec Lilo et Maléfique, toutes deux posables pour une seule encre et rapportant 2 éclats de Lore ! Flynn Rider ainsi que les Cartes du Dr. Facilier renforcent encore mon plaisir pour cette main de départ…
Premier tour…
J’espère pouvoir jouer rapidement un personnage avec Rempart pour protéger ma Lilo, mais sinon tant pis, j’ai encore Maléfique en réserve…
Bon, pas de rempart donc, mais le fait de jouer ce petit Flynn Rider me remplit de joie : si Leila veut le bannir, elle devra défausser une carte ! Et il rapporte aussi 2 éclats de Lore… 🙂
Je devais m’en douter, Lilo a été éjectée de ma zone de jeu ! Bon, Maléfique arrive, donc ça va, je gère… 😉
Leila a plus d’un tour dans son sac, ça c’est clair, mais pourra-t-elle vraiment contrer tous mes personnages ?
En tout cas elle fait le job ! Je viens d’ajouter Tui, qui sera jouable ensuite, mais ça me semble presque trop tard quand je vois son avancée sur la piste de Lore ! Incroyable quand même sachant que j’ai joué et envoyé à l’aventure cette Maléfique bleue que vous voyez ci-dessus et rapporte 3 éclats de Lore !
Elle gagne !!! Je n’ai RIEN compris ! Certes elle y a été au niveau des personnages insaisissables, que je ne pouvais donc pas attaquer, mais quand même : comment n’ai-je pas réussi à aller au bout de cette partie juste parfaite au niveau de mes cartes en main ??? Mystère…
On recommence, histoire que j’oublie au plus vite cette déconvenue très frustrante…
Ci-dessus, ma main de départ…
Début de partie -très- classique…
Deux Pongo dans la même partie, insaisissables évidemment, heureusement que j’ai Jetsam pour les chatouiller…
Sinon, Leila me sort le super balèze Chapelier fou, personnage qui lui permet de piocher une carte quand il est défié !
Gros croisement de doigts pour moi : si j’envoie tous mes personnages à l’aventure, j’arrive à 19 éclats de Lore et Leila gagne dans la foulée. Mais si je pioche un de mes deux exemplaires de l’œil des Moires, j’obtiens le précieux éclat de Lore suffisant pour atteindre les 20… Vous savez quoi ? 😉
Je remporte cette partie carrément au couteau, sur ce coup de pioche parfait ! Leila couine… 😉
Ma main de départ pour notre troisième partie du jour. Bien content de pouvoir jouer Développe ton cerveau et, à nouveau, Maléfique à 1. La petite carte Fracasser pourrait aider si Leila joue des insaisissables…
Premier tour effectué. Vous remarquerez que j’ai joué une action, donc que je n’ai aucun personnage en jeu, mais une carte de plus en main…
Cette partie, jouée dans le Paradis Jeux évidemment, ne sera pas banale : je n’ai toujours pas empoché le moindre éclat de Lore, essayant de différer ce moment, préférant jouer des cartes (comme Yzma par exemple) pour structurer la suite… J’y reviens !
Et Leila s’en mêle en me faisant sauter mon Yzma sans qu’il ait pu me servir ! 🙁
Toujours 0 éclat de Lore ! Mais ma main peut permettre, peut-être de voir où je veux en venir : j’envisage de jouer Maléfique de coût 1, ainsi que Jasmine, bien protégées par mon fier Dingo mousquetaire. Et avec mes deux autres grosses cartes de droite, ça pourrait bien se révéler bestial ! Surtout que Leila y va tout doucement avec juste un Capitaine Crochet pour empocher 1 éclat de Lore par tour…
Mais attention… rien n’est fait !
Non !!! Vilaine fille ! Alors que je viens de poser mon Dingo en rempart, pour ce que vous savez, elle me le réduit en cendres grâce à ce Feu de dragon hyper balèze…
Je parviens à modifier ma suite de partie, en faisant entrer ma chère Mère Gothel dans ma zone de jeu… Mais vous savez quoi ? Leila avait un deuxième Feu de dragon en main, la réduisant en cendres dans la foulée !!!
Je suis scié, sous le choc, dégoûté…
Sans aucune surprise, Leila remporte une victoire magistrale alors que j’avais l’impression d’avoir de jolis atouts en main. Bravo fille !
Ma main de cartes pour une quatrième partie (oui, on a du mal à s’arrêter)…
Plusieurs belles cartes qui me titillent : Mickey Mouse détective pour aller vite sur l’encre, Maléfique de coût 4 avec 2 éclats de Lore, et deux bestiaux : Kronk et Tui. Vais-je réussir à faire interagir tout ça ou Leila va encore aller chercher un de ses dragons ?
Premier tour effectué en commençant par votre serviteur… Oui, je sais, je n’ai pas joué de carte de coût 1 ! En même temps, je n’en avais pas en main…
Après quelques tours, je ne suis pas mécontent de la tournure des événements…
Quelle main ! Je vais être obligé d’en mettre un en encre si je veux jouer l’autre de suite, sinon il me faudra attendre de piocher une nouvelle carte (encrable en plus) au tour suivant…
Je mets Triton en encre et joue Tui.
Vous savez quoi (une nouvelle fois) ? Non, pitié, quel acharnement cet après-midi avec ces cartes Feu de dragon… 🙁
Bon, je gagne quand même mais il aura fallu plus de temps…
Nous voici engagés sur la cinquième et dernière partie de la journée, la belle en quelques sortes, avec cette main de départ pour moi qui me séduit beaucoup beaucoup beaucoup… Pensez : trois cartes de Rafiki dans la main, ça pourrait saigner ! Et le petit Jasper pour empêcher un personnage de Leila de partir à l’aventure, ça pourrait très sympa…
Premier tour ultra-classique, si ce n’est que Leila nous sort une Minnie qu’on ne voit pas souvent et qui est vraiment très coquette… 😉
Jasper empêche Pongo de partir à l’aventure ! Thématiquement c’est fort, très fort même… 😉
Cette partie est équilibrée de folie : regardez nos pistes d’éclats de Lore…
Au final, Leila parvient, d’une très courte tête, à remporter cette très belle partie.
Bravo fille, ça me fait plaisir aussi que cette série ait tourné en ta faveur…

Durée de ces parties : 25 minutes + 20 minutes + 25 minutes + 20 minutes + 25 minutes – Note de ces parties : 19 / 20

Scores de ces parties :

Partie 1 Partie 2 Partie 3 Partie 4 Partie 5
Leila 25 17 21 11 21
Ludo le gars 17 20 6 25 19

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Démarrer les parties de suite et les boucler, à présent, en 20 / 25 minutes max,
– L’excitation que ce jeu procure chez nous, pendant les parties et en dehors : l’effet TCG assurément et l’envie d’améliorer son deck en permanence.
..

On a moins aimé
– Un légère répétitivité lors de ces dernières parties : on joue quand même avec les mêmes cartes ou presque à chaque fois et nous ne jouons que l’un contre l’autre (pas trop de variété ou de surprises)…

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× huit = 64