[06/09/2014] Las Vegas

Le premier samedi du mois de septembre a lieu le maintenant traditionnel Forum des Associations de la petite commune où notre club les Ludophiles répand la bonne parole ludique. Donc, tout à fait pertinemment, nous proposons de découvrir cet univers ludique au travers de jeux de durée plutôt courte et de plaisir immédiat. D’où la petite partie commentée ci-dessous sur Las Vegas

LAS VEGAS

Les 6 tables de jeux de la première manche, avec les billets aléatoirement piochés (jusqu'à concurrence de 50 000 $), sont prêtes ! Les parieurs peuvent s'y mettre...
Les 6 tables de jeux de la première manche, avec les billets aléatoirement piochés (jusqu’à concurrence de 50 000 $), sont prêtes ! Les parieurs peuvent s’y mettre…
Et c'est reparti pour la deuxième manche...
Et c’est reparti pour la deuxième manche…
Mais oui, parfois même sur un jeu comme ça, on en voit qui réfléchissent... ;-)
Mais oui, parfois même sur un jeu comme ça, on en voit qui réfléchissent… 😉
Voici la dernière manche qui débute et je sais bien que je vais devoir taquiner Jean-Luc, certainement le plus proche de moi au score... En tout cas, le jeu est vraiment très plaisant : on n'y joue pas assez souvent !
Voici la dernière manche qui débute et je sais bien que je vais devoir taquiner Jean-Luc, certainement le plus proche de moi au score… En tout cas, le jeu est vraiment très plaisant : on n’y joue pas assez souvent !
Et voici comment vont se répartir les précieux billets. Jean-Luc, avec les dés bleus, va récupérer 80 + 30 + 50 + 50 = 210, contre 40 + 60 = 100 pour Tristan (dés blancs) et 10 + 40 + 40 = 90 pour moi (dés verts). On connaît la cible...
Et voici comment vont se répartir les précieux billets. Jean-Luc, avec les dés bleus, va récupérer 80 + 30 + 50 + 50 = 210, contre 40 + 60 = 100 pour Tristan (dés blancs) et 10 + 40 + 40 = 90 pour moi (dés verts). On connaît la cible…
Cette deuxième manche m'est nettement plus favorable avec un gain substantiel de 160 000 $... A noter qu'il est assez incroyable que la table n°4 soit restée vide de dés avec ses 4 billets proposés !
Cette deuxième manche m’est nettement plus favorable avec un gain substantiel de 160 000 $… A noter qu’il est assez incroyable que la table n°4 soit restée vide de dés avec ses 4 billets proposés !
Fin de la troisième manche, plutôt favorable à nouveau pour moi (gain de 140 000 $)...
Fin de la troisième manche, plutôt favorable à nouveau pour moi (gain de 140 000 $)…
Voici les derniers résultats des tables, avec très très peu de billets par table, donc des paris pour le moins risqués. En ce qui me concerne, j'ai opté pour la pose initiale immédiate de 3 dés de valeur 2, histoire de m'assurer quasiment la carte de 90 000 $...
Voici les derniers résultats des tables, avec très très peu de billets par table, donc des paris pour le moins risqués. En ce qui me concerne, j’ai opté pour la pose initiale immédiate de 3 dés de valeur 2, histoire de m’assurer quasiment la carte de 90 000 $…

Durée de la partie : 30 minutes – Note de cette partie : 16 / 20

Scores :

Butin
Tristan (blanc) 480 000 $
Jean-Luc (bleu) 520 000 $
Ludo le gars (vert) 590 000 $

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– Le fun tout simple généré par ce jeu addictif : on n’y aurait bien rejoué de suite 🙂
– Les petites finesses liées au nombre de dés placés : beaucoup et on est quasi sûr de prendre une carte mais on ne fait plus grand chose après, peu et on risque de ne rien empocher au final…

On a moins aimé
– Le moment où il ne nous reste qu’un ou deux dés et qu’on n’est plus maître de rien (ah, le hasard…).

————————————————————————————————————

Une réponse à “[06/09/2014] Las Vegas”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 4 = cinq