Retour à Fine Sand + Fable Cards n°8, entre père et fille, sur un jeu qui, décidément, est une bien belle réussite de ces dernières années… On est presque au bout de notre campagne !
FINE SAND
Leila ne paresserait-elle pas sur l’une des plages de Fine Sand à Châteaux de Fable ?Nous attaquons notre avant-dernière partie de notre campagne lors de laquelle nous avons intégré les 3 cartes suivantes des Fable Cards, à savoir la série n°8. La première, en bas à gauche, permet de faire tourner sa main de cartes, au moment de la vérification de la limite de main : on en défausse 2 et on en repioche 1, avec possibilité de le faire autant qu’on veut. La seconde est très vicieuse : on peut la construire pour 4 sous mais on la place, alors, dans la défausse de son adversaire ! Enfin, la troisième vaut, elle, pas moins de 4 sous mais doit être écartée définitivement du jeu ensuite. Au-dessus, vous pouvez voir les 3 cartes que nous allons défausser pour les remplacer…Au premier tour, Leila a construit la nouvelle carte violette pour 5 sous, tandis que j’ai construit la classique violette d’augmentation de la limite de main de 1, pour 5 sous également. En effet, je me dis qu’avec la carte 3 sous défaussée, il va falloir avec de nombreuses cartes en main pour pallier cette absence de poids…Leila adore toujours autant le jeu, SON jeu… 😉Et voilà, je viens de placer la première carte verte de la partie, pour 6 sous, ce qui hérisse déjà les poils de Leila, laquelle peste contre ces cartes-là qu’elle n’arrive jamais à construire tôt, selon ses dires… 😉Et hop ! Avec la défausse de la carte one shot de 4 sous + 1 carte, je viens de construire le +1 construction en arrière-plan…La parti est très plaisante, comme toujours…Je ne suis pas mécontent de construire 2 cartes durant ce tour : un château de valeur 1, ok, mais surtout la chaise longue pour 4 sous, qui ira rejoindre la défausse de ma fille, sans parler de la carte que j’ai placée, aussi, sur sa carte de voisin, comme en fin de chaque tour quand on y parvient. Du coup, je vois (et Leila aussi !) l’utilité de la chaise longue : c’est un peu comme si on pouvait passer pas moins de deux cartes à son adversaire dans le même tour !Leila combote…Plus de cartes ! Pioche épuisée ! Dernier tour donc…Petite vue de la zone de Leila, une fois la partie terminée…Et la mienne…
Durée de cette partie : 50 minutes – Note de cette partie : 17 / 20
Scores de cette partie :
Cartes restant en main
Cartes de la pioche
Cartes de la défausse
Pièces
Total
Leila (orange)
0
10
7
0
17
Ludo le gars (vert)
3
0
4
0
7
Bilan synthétique :
On a beaucoup aimé – Le plaisir, intact, à chaque fois,
– Les cartes Fable qui apportent de nouvelles sensations franchement jouissives parfois (ah, la chaise longue…),
– Avoir pratiquement bouclé notre première campagne sur ce jeu…
On a moins aimé – L’impression que la stratégie « cartes vertes » est quand même au-dessus des autres…
Un jeu que j’ai déjà prévu d’emporter pour les vacances d’été (histoire d’explorer la version fable). On ne louera jamais assez ses qualités !