[07/11/2021] Rolling Realms : Mini-golf – Trous 1 à 3

On avait tellement aimé ce jeu qu’on ne se voyait pas n’y jouer qu’en solo pour découvrir la version XXL, à savoir le Mini-golf proposé dans les règles…
On se démène donc, ce jour, pour trouver une manière de se lancer dans ce mini-golf improbable, à base des jeux de Stegmaier, en mode campagne indescriptible, et ça donne à peu près ça : Rolling Realms : Mini-golf – Trous 1 à 3 !
Vous en saurez plus ci-après sur notre manière de compter les points et de suivre la campagne…

ROLLING REALMS : MINI-GOLF – TROUS 1 A 3

Aujourd’hui, clairement, c’est de la grosse envie de passer au mode Mini-golf de ce jeu méta-jeux de Jamey Stegmaier. Nous avons défini d’y jouer à deux joueurs, en même temps, avec les mêmes jets de dés donc, dans l’esprit d’une vraie partie de mini-golf. Afin de ne pas exploser le temps de partie, que nous trouvons ultra-ultra-diminuée en affichant 30 minutes, nous décidons de ne jouer que les trois premiers trous aujourd’hui, pour former une sorte de campagne en 6 manches (et oui, il y a 18 trous en tout)…
Il va loin quand même cet auteur… Ci-dessus, vous pouvez visualiser le parcours des 18 trous, dans un mode dessin naïf complètement inutile et, donc, indispensable…
Voici le fameux premier trou, baptisé Early Birdie, avec le détail des royaumes à prendre, des règles à adapter et de l’objectif à atteindre pour qu’on considère que la balla a atteint le trou…
On démarre avec un double 6 et voici mes choix au premier plan.
C’est séance réflexionnite quand même…
Sur cette paire 1 et 2, on achève le premier trou, avec une réussite en un coup donc, pile dans le PAR.
Le trou n°2 se prénomme : Plein de Ressources et vous pouvez en comprendre la signification rien qu’à la lecture de la carte… Le PAR affiché est de 2, on devine pourquoi !
Au premier tour, je place un 6 sur Euphoria, pour empocher facilement une première étoile, ainsi qu’un 1 sur Pendulum, histoire d’entourer une première étoile aussi (à valider une fois les sabliers vidés). Ma stratégie sera de réussir au moins 4 étoiles sur chaque carte de royaume, histoire d’obtenir les 12 étoiles fatidiques, tout en glanant des ressources, surtout grâce à Pendulum, pour arriver à 18. Sait-on jamais…
Ça se présente pas trop mal, deux coups avant la fin… Je vais enchaîner des coups de folie sur Pendulum à voir plus bas) !
Leila se prend bien la tête…
Yes ! J’ai réussi, avec un superbe final sur Pendulum : les 2 et 3 obtenus lors de l’avant-dernier coup, le 1 à la fin ! Quant à Leila, elle va devoir recommencer ce trou…
Elle joue donc toute seule et je la regarde faire, me permettant de lui glisser quelques conseils stratégiques…
Elle réussit ! Juste, certes, mais elle réussit donc son trou n°2 en 2 coups.
Puis on passe ensemble au trou n°3, avec une partie déstabilisante. Aura-t-on besoin de 2 coups comme le PAR semble nous l’indiquer ?
Un double 6 pour commencer et je me sers d’eux sur Tapestry et Charterstone, tout en créant un dé de valeur 1 placé à Euphoria…
Fin de ce trou et réussite pour nous deux mais ça ne s’est joué à rien !
Petite vue de notre feuille de marque pour ces trois premiers trous…

Durée de la partie : 1 heure 50 minutes – Note de cette partie : 17 / 20

Scores de cette partie :

  Trou n°1 Trou n°2 Trou n°3 Total
Leila 1 2 1 4
Ludo le gars 1 1 1 3

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– L’impression de se créer une campagne en mode mini-golf plutôt ultra-sympathique, en espérant que ce ne soit pas aussi easy pour les trous à venir (à voir avec le mode difficile, là on était en mode normal),
– Un plaisir toujours aussi pris et bienvenu,
– Le renouvellement, si cela était nécessaire, pour ce jeu…

On a moins aimé
– La durée trop longue de seulement 3 trous sur les 18 prévus en 30 minutes si je lis bien la boîte !!!
– Une attente entre les trous quand un joueur nous fait attendre, mais on aurait pu dire que l’autre continuait avec les jets de dés de la manche précédente de l’autre joueur : l’un joue le trou n°2 l’autre le n°3 avec les mêmes dés…
– Une relative répétitivité des tours, même si le jeu se veut très bien renouvelé…

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 4 = un