[07/12/2023] Disney Lorcana X 2

Nous avions eu l’impression de ne pas vraiment terminer notre série de parties de la veille, alors, exceptionnellement, en ce jeudi soir, nous retournons à Disney Lorcana X 2 avec ouverture d’un booster au milieu !
Bonne lecture…

DISNEY LORCANA X 2

On n’est pas beaux, là ? 🙂
Ma main de départ pour cette première game…
Pas de carte en jeu pour Leila, mais Maléfique attendant son heure pour moi…
Une sorte de gros bourrage de board non ? Avec 6 éclats de Lore de potentiel, Leila va devoir rapidement gérer tout ça…
Perdue dans l’hiver, une carte que je ne connaissais pas… Elle gère parfaitement mon Flynn Rider et, en plus, Leila ne subit pas la perte d’une carte, tout en en piochant une autre !
Mais, mais, lais, il me semble que je suis assez haut en Lore à présent… 😉 Leila flipperait-elle de perdre sa première partie avec son nouveau deck ?
Elle a encore de la ressource ! La preuve avec ce Feu du dragon qu’elle utilise pour bannir le personnage avec lequel je pensais clore la game !
Est-ce que ce serait Petit Jean qui me le permettrait ou réussira-t-elle la remontada de la soirée ?
Yes ! Finalement je l’emporte mais avec plein de difficultés sur la fin pour atteindre les 20 éclats de Lore fatidiques !
Super costaud ce deck Rubis / Acier !!!
Avant de refaire une partie, ouverture d’un booster chacun du chapitre 2… C’est magique !!! Surtout quand, comme moi ci-dessus, vous apercevez le logo légendaire en bas de la carte à venir !!! 🙂
Les cartes obtenues par Leila avec de multiples satisfactions pour elle, particulièrement Blanche-Neige (quand elle pourra jouer les nains, elle ne se privera pas) et surtout Grand Pabbie en bleu, une carte super rare qu’elle kiffe à fond ! 🙂
De mon côté, hormis la légendaire Acier obtenue, La Bête, j’avoue être scié du tirage : 3 rouges + 4 grises, soient 7 cartes sur 12 qui correspondent au deck actuel de Leila !!!
On se lance dans une série d’échanges, sur la demande expresse de Leila qui veut absolument essayer d’incorporer dans son deck La clochette de dîner que je viens d’obtenir. Du coup, après feuilletage de nos casseurs respectifs, l’échange est le suivant : je donne les deux cartes rouges de droites à Leila contre les trois de gauche. J’adore, déjà, la verte super rare du Dr. Facilier… 😉
On y retourne !
Aucune carte sur nos boards en début de partie…
Leila commence déjà à utiliser son Aladdin alter (peut-être celui que je lui ai échangé, à moins que ce ne soit l’autre qu’elle avait déjà)…
Je tente de jouer la Reine déguisée en mendiante, laquelle vient de chanter Mes amis de l’au-delà… Et un petit Merlin en chèvre, ça fait toujours plaisir ! 😉
Leila m’a détruit ma Reine déguisée en mendiante sans que je puisse m’en servir et, un peu plus tard, je fais le choix difficile de jouer la Mère Gothel à la place de Tiana, laquelle m’aurait rapporté plus de suite mais c’était à trop court terme… Là, j’ai une petite chance de gagner…
Aïe ! Leila n’est pas tombée dans le panneau et a parfaitement géré ma Mère Gothel, s’envolant vers la victoire….
Bravo fille ! Robuste ton deck et destructeur…

Durée de ces parties : 30 minutes + 35 minutes – Note de ces parties : 20 / 20

Scores de ces parties :

Partie 1 Partie 2
Leila (Acier/ Rubis) 16 23
Ludo le gars (Emeraude / Améthyste) 20 13

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– La première partie, ardue et au dénouement enfin heureux pour moi contre le nouveau deck de Leila,
– L’ouverture de boosters, toujours aussi excitante…

On a moins aimé
– ?

————————————————————————————————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 4 = neuf