[08/05/2025] The 7th Continent – Partie 7

Nous voici repartis dans notre épopée narrative avec The 7th Continent – Partie 7 !
Encore des moments haut en couleurs, des instants mémorables, des décisions pas faciles, voire erronées… On a souffert, autant vous le dire tout de suite !
Et toujours des #SPOIL de partout…

THE 7TH CONTINENT – PARTIE 7

Et de 7 parties ! Pour le 7ème Continent, rien de choquant ! 🙂
Nous voilà fin prêts pour explorer au maximum les coins et recoins de cette minuscule île sur laquelle nous nous étions arrêtés en fin de partie 6…
Selon nos calculs, nous devrions nous trouver, plus ou moins, à l’endroit à se trouve le doigt de Leila sur la carte indice.
Un petit moment de réflexion, histoire de glaner quelques informations, et nous récupérons la compétence de fabriquer une sacoche. Ça pourra être très pratique puisqu’on aura la capacité de stocker 3 objets avec celui dont elle fait partie (donc 6 en tout) !
Voici les cartes de connaissance que nous obtenons. Nous décidons de conserver celle de la Fortiflore (et non pas de la Fortisphère…) car elle pourrait servir à un moment donné pour faire du feu facilement.
Nous nous étions doutés que la tortue marine allait nous conduire à de succulents œufs, nous ne nous étions pas trompés ! Miam miam…
Lors de l’examen approfondi de la statue de cette petite île, je parviens à récupérer cette carte. Plutôt pas mal…
Bon, m’étant déjà pas mal mis en valeur au niveau saleté vestimentaire avec l’épisode du vautour dépecé (cf partie 6), je laisse le soin à Leila de s’ouvrir le bras et laisser couler son sang au cas où cela ferait réagir la statue…
Bon, elle termine ensanglantée… sans rien de plus ! Prévisible mais il faut dire qu’on n’avait pas de « petit code  » à ajouter ici ou là pour que les choses se passent mieux…
Après avoir vraiment tout vu, nous décidons de reprendre la route maritime à bord de notre radeau, en partant de la côte est de l’île. Notre idée serait de descendre vers le sud, puis de tourner à l’est, histoire de continuer de remonter le chemin des explorateurs antérieurs…
Nous allons affronter une sacrée désillusion… mais nous n’en sommes pas encore là !
Les éléments mis en jeu par Leila pour que la traversée se passe bien, en sachant qu’elle en profite pour se laver ! 😉
Mon implication déterminante dans cette traversée à venir, avec la baisse de 1 unité de la résistance de mon radeau…
Allez, c’est parti, cap au sud / ouest !!!
Enfin, disons que c’est ce que nous croyions…
En effet, nous ne sommes pas vraiment maîtres du cap à mener… Mais ça paraissait logique au vu de la carte indice…
La carte obtenu en faisant 070 + 5…
Nous commençons à douter…
Ne serait-ce pas la carte 198 qui correspondait à notre point de départ avant d’arriver sur notre petite île ???
Oh non, non, non… Pas ça !
Arghhhhhhhh !!!!!!!!
Nous voici revenus au point de départ de la partie 6 !!!
Quelle désillusion…
En réétudiant la carte indice, nous en venons à nous interroger sur son orientation : ne doit-elle pas être placée plus en biais, comme sur la photo ci-dessus, plutôt que bien droite ? Cela expliquerait qu’en ayant mis le cap à l’ouest depuis la petite île, nous revenions à ce point de départ… 🙁
C’est la déprime, je vous jure…
Il nous faut réfléchir.
Surtout que notre radeau n’a plus que 2 unités de vie et que nous ne pouvons pas prendre le risque de repartir pour la petite île (perte de 1 unité), pour nous engager sur les flots depuis l’autre côté de l’île (dernier coût de 1, puis plus de radeau) !
Nous en déduisons qu’il nous faut d’abord assembler un objet avec le radeau, avec la caractéristique adresse et/ou embarcation, afin d’en rehausser la durée de vie.
Du coup, on va aller à la pêche aux cartes dans le deck action, en trouvant un maximum de moyens pour en visualiser des cartes.
Ci-dessus, voici les 7 cartes que je parviens à consulter : aucune ne contient l’une ou l’autre des caractéristiques requises !!!
C’est la loose complète ! Nous voici carrément démotivés pour le moment !
Nous décidons de nous arrêter à ce moment-là, laissant mûrir notre choix à venir, notre stratégie…
Va-t-on laisser tomber l’idée de repartir au plus vite ?
Va-t-on explorer cette portion du 7ème Continent plus avant ? On l’avait clairement « bâclé » précédemment pour nous diriger sur la voie griffonnée sur la carte indice (enfin, ce qu’il nous en semblait)…
Trop de réflexions et d’hésitations, ce sera pour la prochaine fois !
Rangement à venir de notre Besace & Carnet…
Les éléments de Leila…
Et les miens…

Durée de cette partie : 1 heure et 35 minutes – Note de cette partie : 19 / 20

Scores de cette partie :

Bilan
Leila (Mary Kingsley) + Ludo le gars (Ferdinand Lachapellière) Vivants et frustrés au possible…

Bilan synthétique :

On a beaucoup aimé
– L’impression, fausse, qu’on comprend, qu’on lit, de mieux en mieux le jeu, alors que, en fait, on se fourvoie encore !!! C’est à la fois très frustrant et jouissif de galérer autant, de faire des demi-tours malvenus… pour en apprendre davantage probablement !

On a moins aimé
– L’envie de ranger la boîte quand c’est comme ça !!!

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